CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debian/ pcbsd

soldat24
soldat24
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:15:52

bonjours a toi, ... bon voila j´espose mon probleme qui est en fait plus un demande d´information
... donc voila j´ai deja un petite experiene sur linux : suse, mandriva, aurox et ubuntu ...
et je vais essayer autrechose donc j´hesite entre une debian et un pcbsd

mais comme tout n´est pas si simple : j´ai des critere : devra toruné sur un pc type : proc a 500 mhz, 256 de ram bref rien de bien puissant
mais si ca me plait je le mettrais sur mon pc plus puissant
autre condition : pas de connexion internet sur ce pc
je veux qu´elle soit en francais et que je puisse modifier le bureau de facon complete sans utiliser internet

donc la quelq s´adapter le mieux (j´oublir j´ai que 2-3 cd rw) merci bcp

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:44:37

Je ne connais que debian et :
-> je ne sais plus si on a le choix de langue (je choisis sytematiquement l´anglais...)
-> la version stable complete est sur 14 CD mais tu n´as besoin que des 7 premiers CD. (et meme sans doute de moins mais je ne sais pas ce que les CD contiennent) J´ai le premier des 2 DVD et ca suffit.
-> pour modifier ton bureau comme tu veux, il n´y a pas de problemes. Tu as KDE, Gnome, Window Maker, XFCE, FVWM,... Tu n´as qu´a choisir et configurer :-)
-> 500 mhz c´est peu mais avec un gestionnaire de fenetre autre que les usines a gaz (KDE et Gnome) ca devrait aller.

C´est dommage que tu n´es pas de connection internet car Debian offre la possibilité d´installer tout directement depuis internet avec les CD de net-install (tres pratiques)

Derniere chose, il est preferable que tu prennes la version testing de debian plutot que la version stable car sinon tu n´auras que de vieilles versions des programmes...

soldat24
soldat24
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:03:18

ben c´est vraiment pour tester est créer un bureau vraiment original car je galere avec les autres pour instller de logitiel supplémentaire pour créer son bureau ...
surtotu mandriva avec les dependances ...

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
15 juillet 2006 à 22:13:42

heuu, sans connexion internet Linux.. :non2:

ne cerais-ce que pour l´install de theme superkaramba, besoin d´internet..enfin, je ne sais pas, comme tu le sens...

Au passage, je te déconseille pcbsd enfin, si la procédure d´installation est la même que celle de freeBSD :sarcastic:
Perso, j´ai eu moins de mal avec une install de gentoo qu´avec une install de freeBSD (trop bordélique d´apres/pour moi...)
mais bon, tu peux y arriver...

soldat24
soldat24
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:26:35

paret que c´est bcp plus simple et que la gestion est plus simple aussi c´est plus pour le debutant ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:32:30

soldat24:
Déja faut partir du principe que tu n´utilisera plus une distribution Linux, mais BSD, il faut se rendre compte du changement.

Si c´est pour essayer des environnements de bureau, tu peux très bien rester sous Linux, avec une distro comme Debian ou Ubuntu, et avec apt-get, tu ne devrais pas rencontrer de problème de dépendance :ok:

soldat24
soldat24
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:47:35

ben en fait je part d´un principe assez bete : la theorie ne peux me prepare au voyage a savoir quoi prendre mais vraiment l´experience me premettra de trouver ce qui me corresponds ...
pou l´ubuntu l´ apt-get utilise pas internet par hazard ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:55:51

sous ubuntu, comme sous debian, apt-get utilise les CDrom et Internet. Après tu peux configurer pour n´utiliser que les CDrom. C´est même ca qui est par défaut après une installation de debian (sauf lorsque c´est une netinstall bien sur)

Une solution si tu n´as pas le net c´est de repérer les packages qui t´intéressent, de télécharger les .deb sur une clé usb par exemple et de les installer à partir de la clé usb sur le CD sans le net (dpkg -i le.deb en root)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:56:40

:hum: sur le PC (pas le CD...) :honte:

soldat24
soldat24
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:47:49

pas grave lol ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2006 à 11:54:53

Chris_27:
Suite a des problemes avec ma connection internet sur ma distribution, j´ai du faire un truc de ce genre.
Mais pour gérer les problemes de dépendanaces, c´est galère.

Tu installe le paquet 1 qui a besoin du 2, mais le 2 a besoin du 3, alors que le 3 a aussi besoin d´un autre paquet :ok:

Ca m´est arrivé pour ré-installer un serveur graphique sur ubuntu, plus quelques pilotes...sans connection internet.

Et bien j´y suis pas arrivé, j´ai abandonné :ok:

soldat24
soldat24
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:47:35

les dependances c´est lourds , ... sinon pcbsd qui a essayer, sont comme les log a installer? bcp de depndance?

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:03:13

PCBSD, j´ia essayé, c´est très bien, mais c´est plus la base FreeBSD qui m´a impressionné (le système de port 8) ).
Tu peux chopper tes package pcbsd sur ce site :
http://www.pbidir.com/
Tu doubles cliques simplement sur le paquet depuis l´interface kde, t´as une interface pour l´installer, et ça marche :)
Bon j´ai essayé qu´une rc de la 1.0, donc là ça doit être encore mieux avec la 1.2. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juillet 2006 à 16:56:20

Diablo150 : mouais, reinstaller les paquets pour un serveur graphique c´est pas réallisable avec cette methode... Moi je pensais à des programmes que tu ne trouverais pas sur les premiers CD et avec peu de dépendances (xdaliclock,...)

soldat24
soldat24
Niveau 10
16 juillet 2006 à 17:14:10

scullder il est francais pcbsd et les installe c´est un grave pb si ce pc est pas connecter sur internet

soldat24
soldat24
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:47:12

si je fais un dual des deux ... c´est quoi qui est le mieux a installer en premier ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:21:56

Moi j´installerais debian en deuxième. Il terminera en mettant grub, ce qui devrait te convenir (on fait pas mieux pour le dual boot à mon avis)

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:43:55
  • soldat24

* scullder il est francais pcbsd et les installe c´est un grave pb si ce pc est pas connecter sur internet

bah debian aussi, t´auras aucune maj et des package trop vieux en stable. Chaque fois que j´ai essayé debian sid, l´install était cassée. Je suis repassé en sid par mise à jour après installation de debian stable...

Il n´a que 2/3 cdrw, donc ne peut pas graver les 7cd de package... ^_^

PCBSD, c´est un seul iso, il prend les package qu´il veut sur pbidir.com et les met direct sur l´autre cd (faut pas s´inquiéter pour la gestion des dépendances et des lib, c´est user friendly =) ), et ça roule.

Ca vaut le coup d´essayer, ça permet de découvrir un peu le monde BSD au passage :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware