CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une meilleur interface

Barthol
Barthol
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:44:41

Bonjour, j´ai ubuntu et je voulais savoir si on pouvait modifier son apparence graphique afin qu´il ressemble a Mac os x et ainsi avoir de joli effet. Merci.

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
15 juillet 2006 à 11:01:20

Bonjour! Bienvenue sur linux!!
Tu utilise l´interface graphique GNOME. En effet, il s´agit d´un interface plutôt austère, bien que très efficace. Sans vouloir te décourager, pour avoir tout les effets de MAC OS X, il faut MAC OS X ;) Sinon, linux offre, de son côté, de nombreuses interfaces graphiques avec de nombreux thèmes. Tu peux toujours, si tu le souhaites, essayer l´environnement graphique KDE. Pour ceci, dans Synaptic ( gestionnaire de packetages), recherche et installe "Kubuntu-desktop" AU moment de te connecter à ta session, tu pourra choisir entre GNOME et KDE. Jette un coup d´oeil ici pour les thèmes:
http://www.kde-look.org/
http://www.gnome-look.org/
Et si tu veux des ´joli effets´ alors tu peux essayer d´installer XGL, qui en rajoutera plein à GNOME ou KDE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xgl
Regarde quelques images:
http://www.linux-aide.org/plugins/photogd/photogd.php?lng=fr&fotocat=Screenshots&mode=thumb
Amuses toi bien! En espérant avoir répondu à ta question.

Barthol
Barthol
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:07:26

Merci, je ne veux pas forcement l´interface de mac os x, mais j´aimerias avoir une belle interface, avec de jolie effet

Barthol
Barthol
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:10:54

L´installation de logiciel est plus simple sur ubuntu ou Mandrake ?

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
15 juillet 2006 à 11:13:12

La Beauté, c´est très personnel. Certains adorent l´interface d´UBUNTU, d´autres non. De même pour KUBUNTU. Linux t´offre justement cette possibilité de choisir ce qui te convient le mieux. Si XGL était pleinement fonctionnel et non instable, je te l´aurait fortement conseillé. Vu que tu cherche des effets visuels, ça t´aurait convenu. En attendant, tu peux toujours essayer KDE comme expliqué précedemment. Vu le nombre de thèmes et de logiciels, barres,..etc qu´on peut rajouter, tu réussira surement à faire le bureau de tes rêves ;- )

Barthol
Barthol
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:23:24

Ok, merci j´ai trouvé ce que je voulais, merci beaucoup !! ! Vive linux ! lol

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
15 juillet 2006 à 11:44:09

Personnellement, ( car comme toujours, tout est une histoire d´expérience et d´avis) je préfère largement le système APT-GET de Debian, utilisé par Ubuntu au système des RPM utilisé par Mandriva.

Barthol
Barthol
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:50:31

lol, je n´ai pas tres bien compris, je suis nouveau sous linux et j´ai peux d´expérience pour le moment.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:02:53

barthol:
En gros, pitbullcr4ck2 a dit que c´était mieux d´installer des logiciels sur Ubuntu (systeme apt-get tiré de Debian) par rapport au systeme de paquets RPM qu´utilise Mandriva.

Et je suis d´accord avec cette idée, apres avoir longtemps utilisé Suse qui se base sur RPM et maintenant Debian, avec lequel j´utilise apt-get, je suis d´accord, mais ce n´est pas une question de facilitée, mais plutot de confort :ok: (pour moi).

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:30:45

Le problème avec le système de paquets RPM utilisé par Mandriva c´est que niveau gestion de dépendances c´est pénible. Alors que Ubuntu va installer tout ce que tu as besoin sans rien te demander, Mandriva va hurler à chaque fois qu´il va devoir installer une librairie supplémentaire nécessaire pour le programme que tu veux installer. C´est un peu énervant à la longue de lui dire "oui, vas-y installe..." :-)

Barthol
Barthol
Niveau 10
16 juillet 2006 à 13:23:50

Que va apporter la nouvelle version de ubuntu ? Apparement elle sort en octobre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juillet 2006 à 16:49:08

Je pense que ca sera globalement la même chose que la version actuelle... :-)

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:07:32

quelque chose du genre deb-32 compatible avec deb-64 .. sinon en 4mois ils risquent pas de pondre un miracle, mais si ils pouvaient changer le fond d´ecran par defaut :]

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:27:54

Qu´est-ce vous avez contre les paquets RPM? C´est en lui-même une grande simplification. Et Smart gère a merveille^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:22:05

Pardonne mon ignorance mais c´est quoi smart ? En tout cas ca a l´air d´être ce que j´ai toujours rêvé d´avoir quand j´avais Mandrake... :-)

Par contre je vois pas en quoi c´est une simplification les rpm... Mais je m´appuie uniquement sur mon expérience perso pour dire ca (et surtout sur mes mauvais souvenirs de dépences à répétition...)

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:26:30

Chris_27 => j´ai utilisé mandrake, et surtout urpmi et des sources officielles. Beaucoup de logiciels dispo, ça fonctionnait bien.
Après quand on va chopper ses rpm n´importe où sur le web en piochant dans les autres distributions, c´est sûr que ça marche moins bien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:30:31

J´ai pas été très clair... ce qui m´a déplu c´est surtout les demandes de confirmations à répétitions de l´utilitaire graphique de Mandrake à cause des dépendances...

Sinon les dépendances se résolvaient sans problème :-)

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:34:27

bah, alors t´utilises pas l´utilitaire graphique =)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:49:15

à la fin j´utilisais urpmi oui :-)

os2
os2
Niveau 7
20 juillet 2006 à 05:31:08

je préfère avoir des demandes de confirmation qu´arriver à la fin et avoir des problèmes de stabilité comme il m´est arrivé a quelques reprise avec ubuntu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware