CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, c'est quoi?

basile59
basile59
Niveau 10
14 juillet 2006 à 23:56:12

oui je sais que linux est un logiciel comme windows, mais justemment, quelle sont les différences avec ce dernier?
est il mieux?
peut on y mettre les jeux actuels, comme windows?

basile59
basile59
Niveau 10
14 juillet 2006 à 23:59:04

et quelles sont les bonnes raisons pour préferer linux à windows?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:04:16

basile59 :d)

Les bonnes raisons :
--> c´est gratuit
--> Tu as plus le controle de ton système que sous windows (enfin sauf si tu es un gourou de windows)

Est-ce mieux ou moins bien que windows ?

C´est moins bien pour jouer. C´est mieux pour tout le reste. :-) Si tu veux jouer à des jeux récents sous linux, il faudra passer par un programme comme cedega, ce qui c´est tout à fait réalisable. :-)

basile59
basile59
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:39:48

ok merci :)

mais moi je m´achete un pc courant semaine prochaine et ils font des super offres pour les ordi avec le programme linux, donc je me suis di "pourquoi pas"
sauf que je ne compte pas le brancher sur internet (une utilisation jeuxvideologique au départ) et comme vous dites que linux c´est pas pour les jeux, j´hésite :-)

à quoi pourait-il servir alors si ce n´es que pour les jeux? (dites pas traitement de texte j´ai deja ^^)

basile59
basile59
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:41:14

quand vous dites "moins bien pour jouer"

c´est parce que les jeux ne sont pas compatibles? (comme les Mac)?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:42:45

Si c´est uniquement pour jouer ca ne vaut pas le coup. Sinon, c´est pas des offres qu´on te fait quand on te vend un PC avec linux, c´est juste window$ que tu n´as pas à payer :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:46:38

Le truc c´est que la plupart des jeux sont fait pour tourner sous windows (car ils utilisent directX, directD,...) Donc c´est mieux d´avoir windows :) Sinon, sous linux il faut un programme supplémentaire donc c´est un peu plus lourd mais ca marche bien. (enfin moi je ne joue qu´à Diablo II en solo sous linux mais ca marche bien)

basile59
basile59
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:57:55

donc c´est pas pour les fps de guerre :(

ok merci. bah justement j´ai trouvé un super pc complet sous windows pas cher avec une config pas mal du tout et juste dans mon budget

merci quand meme!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 juillet 2006 à 03:09:48

Nan arrêtez si il veut jouer à Prey ou Oblivion, il lui faut windows. Mais tu peux très bien l´installer avec Linux. Tu as bien une version de Windows XP sous la main que tu pourrais installer sur ton nouvel ordi nan?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 juillet 2006 à 03:11:26

Moi avec la suiste bureautiqué de KDE incule dans Suse 10.1 j´ai Monsieur Patate... c´est pas mal, ça vaut bien pas mal de jeux Winwods :rire2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 04:07:00

Avenger_Spirit :d) J´ai dit que si c´était juste pour jouer, c´était pas la peine d´essayer linux... :-)

Sinon, j´ai jamais essayé Oblivion sous linux... Enfin je pense que Wine ne sait pas gérer... et j´ai pas cedega :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:00:50

Ouais je sais Chist, c´est pour ça que le lui disais qu´il peut installer sur son nouveau PC la version de Windows XP que je suppose qu´il a. Il ne savait peut être pas qu´on peut installer les deux

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:36:57

Ouais enfin si c´est juste pour regarder une fois ce que c´est linux, un liveCD ca suffit :-)
Comme ca pas besoin de se casser la tête avec le partitionnement, l´installation de linux, etc.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:28:26

Chris_27:
Diablo II sous Linux, c´est pas dur, il tourne meme avec wine, par contre Elder scrolls IV: Oblivion, c´est autre chose :)

basile59:
Si c´est uniquement pour des jeux videos, prend windows (ou double systeme Linux/Windows).
99 % des jeux videos sont uniquement disponibles pour Windows :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:38:43

Diablo150 : je sais que ca tourne même avec wine vu que c´est comme ca que je fais :rire: N´empèche c´est cool de ne pas avoir à rebooter à chaque fois que j´ai envie de taper monstre :rire2:
Pour tous les autres jeux je redémarre sous windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware