CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kernel 2.6.17-->Debian

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 17:00:21

bonjour à vous tous et toutes *on sait jamais eh ?* alors voila j´aimerais simplement changer mon kernel mais je ne veux pas me relancer dans la compilation, sa se termine jamais bien. Ma question est, connaitriez vous un dépot a ajouter a ma source.list qui contiendrais le kernel 2.6.17 ?

merci bcp !

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:11:55

apt-get.org

Par contre ca sera un dépot unstable s´il existe.

J´ai 2 question moi :
1) Pourquoi tiens-tu à avoir un noyau 2.6.17 ? (je vois pas ce qu´il a de plus que le 2.6.16)
2) Si tu tiens à changer de noyau, c´est qu´il doit y avoir une raison, et souvent c´est mieux de le compiler... Tu n´y tiens vraiment pas ? (je donne juste mon avis hein... :-))) )

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 17:14:50

bah 2.6.16 peut faire la meme chose, c´est juste que le noyau de base de debian sarge n´est pas compatible avec le pilote de ma carte graphique pour laccélération 3d, et la compilation, non merci je m´y suis risqué 2 fois et a chaque fois sa fini mal et le serveur X veut jamais démarer xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:33:09

ok... Mais tu sais, si tu as une ATI c´est pas la peine d´essayer avec un 2.6.17... c´est plutot un 2.6.15 qu´il te faut (à ma connaissance ATI n´a pas encore passé le cap du noyau 2.6.16 :nonnon: )

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 17:34:55

nah c´est une vieille SiS pour mon vieil ordi pourri, mais euh en passant ton apt-get.org ya juste les images de kernel ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:00:10

hum, c´est vrai que tu vas avoir besoin de l´image et des headers... enfin je crois.

Sinon, avc l´image du noyau t´as juste à faire "dpkg -i image.deb" et debian fait tout tout seul... (même la modif du fichier de conf de grub)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 18:05:16

non mais il faut pas le kernel-source a télécharger avant l´image ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 18:09:59

..wais forcément le fichier image fait moin de 2mb et un kernel c´est koi...40 mb ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:45:04

L´image c´est le truc déjà compilé que tu as juste à installer. C´est pour ca que ca prend pas beaucoup de place.

Faut voir ce qu´on te demande à l´installation du driver pour ta carte graphique... sinon, est-ce que tu as pensé au driver fourni par xorg ? (je ne sais pas s´il permet d´avoir l´accélération 3d ceci-dit)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 18:49:00

wais, mais jadis quand javais passer du 2.4 au 2.6 jai pas juste installé l´image sa ressemblais a quelque chose du genre : apt-get install kernel-image-2.6-xxxx apt-get install kernel-source-xxxx apt-get install kernel-headers-xxxx et la je trouve bien l´image pour mes dépots mais je ne trouve pas les source et les headers

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:55:03

Bah les sources et les headers ca sert à rien pour installer un nouveau noyau. Ce sert uniquement si tu dois installer un driver qui a besoin des sources/headers du noyau courant. (ce qui doit être le cas ici remarque...)

btw, je me demande si le paquet linux-kernel-headers ne remplace pas les paquets kernel-headers-xxxx...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 juillet 2006 à 18:59:11

Kernel modules did not compile. Dri drivers can´t be installed without the latest modules....

sa c´est ce que me donne un message d´erreur lors de l´installation du pilote

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:05:32

Je comprends pas ce message d´erreur :-(

Moi perso je compilerai un noyau avec M pour DRI pour voir ce qui se passe. :) J´ai peur que les noyaux tout fait ont un * pour DRI, ce qui expliquerait l´absence de modules... mais je ne suis vraiment pas sur de ce que j´avance. :desole:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware