CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ubuntu : installer des packtage

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
13 juillet 2006 à 20:00:24

comment on fait ?
merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:05:47

Applications --> Add/Remove si ton gestionnaire de fenetre est gnome.

Sinon, essaie de lancer le gestionnaire de paquet synaptic.

(j´en profite pour faire un clin d´oeil a trougnouf :-))), il comprendra )

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:10:29

zut, ca marche pas la virgule juste apres le smiley alors je la refais :

(j´en profite pour faire un clin d´oeil a trougnouf :-))) , il comprendra )

ernest_biker
ernest_biker
Niveau 2
15 juillet 2006 à 18:07:49

jai essayer ces 2 métode et sa marche pas

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:36:00

as-tu internet quand tu es sous ubuntu ? :doute:

si oui alors montre-nous le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list ...

ernest_biker
ernest_biker
Niveau 2
15 juillet 2006 à 20:03:01

oui jai internet, je suis sur ubuntu en se moement, jai seulement sa dans mon ordi. Je ne suis pas sur que cest sa mais jpence que ouais:

#

  1. deb cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release amd64 (20060531)]/ dapper main restricted

deb cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release amd64 (20060531)]/ dapper main restricted

deb http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb-src http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted

    1. Major bug fix updates produced after the final release of the
    2. distribution.

deb http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted
deb-src http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted

    1. Uncomment the following two lines to add software from the ´universe´
    2. repository.
    3. N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
    4. team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
    5. your rights to use the software. Also, please note that software in
    6. universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security
    7. team.
  1. deb http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe
  2. deb-src http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe
    1. Uncomment the following two lines to add software from the ´backports´
    2. repository.
    3. N.B. software from this repository may not have been tested as
    4. extensively as that contained in the main release, although it includes
    5. newer versions of some applications which may provide useful features.
    6. Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
    7. or updates from the Ubuntu security team.
  1. deb http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse
  2. deb-src http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted

  1. deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
  2. deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:23:29

C´est le bon fichier. :-)

J´en ai un peu marre de ubuntu et de son systeme de depots chaotique... :)

Le probleme c´est que la plupart des programmes "interessants" ne sont pas dans les depots que tu as dans ton sources.list
Tu veux installer quoi ?

Tu peux aussi aller voir sur ce lien pour plus d´explications :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

schnak37
schnak37
Niveau 4
16 juillet 2006 à 00:52:53

Au risque de passer pour un gars neuneux, mais as-tu visité le forum francophone d´ubuntu (www.ubuntu-fr.org je crois) ? :)
On y trouve généralement de bon tutos et la solution aux problèmes facilement. C´est un indispensable.

Personnellement, je n´ai jamais eu de problèmes en utilisant synaptic. Si tu trouve pas, généralement c´est parce que sous ubuntu (et les distribution a base debian je suppose), certains noms changent (généralement ils commencent par "lib" mais pas toujours)

Enfin si tu pourrais nous dire quel logiciel tu essaye d´installer,ça nous aiderait pas mal en fait ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:42:07

schnak37 :d) nan mais là le pb c´est clairement que ubuntu met par défaut une liste de dépots complétement pourrie... :-(( En gros par défaut t´as juste le droit à des mises à jours de sécurité... Il faut décommenter qqs lignes avec universe et multiverse et tout vas tout de suite mieux :oui:

ernest_biker
ernest_biker
Niveau 2
16 juillet 2006 à 17:40:39

ouais jai visiter le forum un peu..

JEssaye dinstaler limewire, freeamp aussi et sa ne fonctionne pas

Merci pour laide

schnak37
schnak37
Niveau 4
16 juillet 2006 à 23:41:56

Chris_27 :d) oui, c´est vrai mais bon, comme tu dis, une fois qu´on met la main dans le cambouis, ça va nettement mieux :oui:
Et pis, l´avantage de synaptic (et de apt ? ) c´est la gestion des dépendances, un régal je trouve, on se prend nettement moins la tête :D

ernest_biker :d) Dans ton cas, je te conseil de télécharger automatix. C´est un petit programme bien sympatoche qui s´occupe de faire ce qu´il faut avec les dépôts et qui te propose d´installer pleins de petits programme sympatoche tel que frostwire (un fork libre et gratuit de limewire) et encore plein de bonne surprise :ok:

ernest_biker
ernest_biker
Niveau 2
23 juillet 2006 à 20:06:27

Désolé pour le retard jétai parti en vacance :P

automatix fait koi au juste? je veux installer limewire au plus vite..

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:39:27

Commence par enlever tous les # au début des lignes qui commencent par "# deb qqchose".

Ensuite reéssaie d´installer limewire à partir du menu. (ou de synaptic)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:40:40

sudo gedit /etc/apt/sources.list (dans un terminal) pour éditer le fichier.

ernest_biker
ernest_biker
Niveau 2
24 juillet 2006 à 04:31:38

jai suprimmer tou les # et sa me marche toujours pas..
limewire ne se trouve pas ds la liste

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juillet 2006 à 23:47:56

c´est tout a fait normal... j´ai oublié de dire de faire :
"sudo aptitude update" avant d´essayer :honte: Du coup c´est comme si tu n´avais rien fait... :)

Enfin bon, j´ai pas trouvé de package limewire sur apt-get.org... :-(

[passage par google]
Ah ca sert à ca limewire...

sudo aptitude install gtk-gnutella :oui:

ernest_biker
ernest_biker
Niveau 2
25 juillet 2006 à 17:39:54

:ouch: je nai RIEN compris de se que tu vien de me dire...

lol désolé je suis vraiment mais vraiment noob avec Linux

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:01:51

je viens de dire qu´apres une recherche sous google, la solution est d´installer gtk-gnuttela a la place de limewire :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2006 à 01:22:37

:up: antiflood

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
31 juillet 2006 à 06:14:07

j´ai pas compris :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment