CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel distro pour un P2 233mhz...

Tigre
Tigre
Niveau 9
21 juin 2006 à 08:20:41

...avec 32 Mo de ram et 3250 Mo de disque

c´est un portable en plus :)
j´ai déja fais un petit test pour me donnée une idée...
http://www.zegeniestudios.net/ldc/

j´ai obtenu comme sugesstion:
Mepis -> j´aime bien...j´ai déja un poste de travail qui tourne dessu depuis un an et demi...mais même la version lite est trop lourde sur le portable
Mandriva -> sérieusement..j´aime pas ce nom..je n´en veux pas...beurk..lol...c´est pas objectif...mais..
arklinux -> vous connaissez..? j´aimerais en entendre parler
pclinuxos -> même chose

sinon...vous en connaissez des distro légère...et je ne veux pas lire Ubuntu...j´aime pas ubuntu...pour les même raison que mandriva...et en plus c´est brun Ubunbrun....double beurk

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
21 juin 2006 à 08:46:31

waw LE boulay :ouch:

le premier topic du forum etait
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7624228-1-0-1-0-0.htm

Tigre
Tigre
Niveau 9
21 juin 2006 à 17:58:17

dans mon cas...il y a 5 fois moins de memoire vive....et c´est un portable...j´ai décidé que ca valait un nouveau topic

mais apparament les gens de ce forum et Accueil, ne vont pas ensemble...

ça m´apprendra à venir sur ce site pour poser des questions autres que sur les jeux video...

nost4r
nost4r
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:20:38

OpenBSD .

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
22 juin 2006 à 05:46:59

(j´avais pas fait atention a la ram, autant pour moi ^^)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:28:36

hum, c´est vrai que l´accueil laisse un peu à désirer je trouve... :)

32 de ram c´est vraiment très peu, tu as quoi comme OS pour le moment ? En plus, installer linux va pas être très facile vu que tu dois avoir du vieux matériel. Je ne sais pas trop ce que tu peux prendre comme distrib mais prend en une qui assure coté matériel.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:23:00

justement contrairement a windows qui laisse tomber tout ce qui date le vieu materiel aura les meilleurs pilotes sous linux

nost4r
nost4r
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:24:12

OpenBSD

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:44:25

trougnouf : oui, mais je ne suis pas sur que certaines distrib légères gerent tout le matériel... S´il faut recompiler un noyau et/ou des drivers, ca peut etre pénible.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:46:03

comme dirait nost4r....

OpenBSD

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
22 juin 2006 à 18:56:29

Pourquoi OpenBSD ? Cet OS n´est pas plus léger qu´un autre pourtant... me trompé-je ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:06:04

euh, c´est plus leger qu´un OS non libre de ma connaissance deja :sarcastic:

Je sais que les vieilles machines aiment bien les vieilles Mandrakes (genre 7.0). OpenBSD j´ai jamais essayé mais nost4r a l´air convaincu... :-)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:29:49

Certes... Mais comme je vois nost4r proposer OpenBSD à tous les possesseurs de petites config je me posais la question...

Car il m´est arrivé d´installer OpenBSD (surtout pour son firewall intégré Packet Filter, tout simplement fameux !) et ma foie on se retrouve dans un environnement léger (paquets minimaux choisis + twm si on procède une installation graphique) mais rien de bien transcendant...

Donc voilà je chercher à comprendre quoi... ^^

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:32:11
  • procède à
  • je cherchais

Sorry... ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:35:06

Ca a le mérite d´etre léger donc, et tant qu´il y a ce qu´il faut pour surfer/chater/coder c´est bon :-)

C´est sur que twm vaut pas la conf de fvwm sur mon ordi mais au moins ca ramera pas, et puis ca se change le window manager...

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:38:44

PS : c´est pas un drame pour l´ortographe... je dirais meme que tu écris en français tres correct si je devais comparer avec les messages que je lis sur d´autres forums... ^^

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:58:35

Oui tout à fait, ce que je ne comprenais pas c´est : pourquoi OpenBSD plutôt que Debian, Slackware, Gentoo, Archlinux ou encore FreeBSD. Mais bon nost4r est peut-être juste un fan ultime d´OpenBSD, pourquoi pas ? ^^

<off>
Sinon c´est clair que fvwm est vraiment impressionnant comme wm. Ça bouffe seulement 4Mo de RAM sur mon PC et je trouve ça à la fois bien plus joli et fonctionnel que tout ce que j´ai eu avant (KDE, Gnome, Fluxbox, e16 et e17).
</off>

Tigre
Tigre
Niveau 9
24 juin 2006 à 02:17:05

:) ouais cette journée là je m´étais levé du mauvais pied...

on m´a conseillé Damn Small Linux, et effectivement c´est une distro qui fonctionne relativement bien sur une config...disons très modeste... héhé mais il y a des prob matériel, j´ai mis une demi journée à avoir l´affichage et le réseau, quand au clavier et au pavé tactile, ils fonctionnaient déja très bien ( l´écran était teinté de vert avec plein de carrés brun )

pour ce qui est de OpenBSD...faudrais m´en dire plus...ca fonctionne aussi avec plein de distros...ou il y n´y a seulement que différentes versions...le matériel est bien détecté ?. ..beaucoup de logiciels ? on peut y faire tourner des binaire compilé pour Nux ...pour Win ?. ..on y trouve Gcc ...il y a moyen d´y compiler Apache ?

et ca doit surement bien fonctionner sur un P3 @ 1Ghz avec 256 Mo de RAM....c´est ma machine de test.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware