CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'aMSN'

nab14
nab14
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:33:57

Tu te fous de notre gueule ? :gne:
Tu sais pas ce que c´est que java ? :ouch2:

Non mais mdr ...
Franchement si on a pas un minimum de conaissances en informatique, vaut mieux pas se lancer dans l´aventure linux, parce que tu seras vite perdu...

Sérieusement tu n´as jamais utilisé java sous windows ?

Bon bref...

Ubuntu (ça je peux comprendre que tu ne connaisses pas) est un des nombreuses distributions linux. Au fait t´utilises quel distrib´ ?
Je te conseille de commencer par celle là parce qu´elle est très axée débutants.

nab14
nab14
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:39:30

est une*

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:46:32

:d) jochua02 : tu m´arrête si je dis des bétises mais tu peux pas simplement faire "dpkg -i un_fichier.deb" (on doit pouvoir faire aussi "alien un_fichier.rpm" mais c´est pas conseillé...)

:d) nab14 : c´est une chance inouie de pas connaitre java... Si je devais refaire le monde, je le referais sans java perso :-))) En plus, l´utilisation de java est assez transparente sous windows xp...

:d) LePolonnais : Java est un des nombreux langages de programmation. C´est le seul que je deteste (pour ceux qui veulent des raisons : c´est lent, pas intuitif et pas vraiment portable). Dans tous les cas, on peut très bien sans passer.
Sinon, j´ai une petite question : tu as installé linux tout seul ? (c´est juste pour savoir à quel point tu es novice et pour adapter mes réponses)
Pour répondre à ta question :
Linux (que ce soit Mandriva, Ubuntu, Debian, Suze, ou je ne sais quoi) fonctionne sur un système de paquets (packages en anglais). Quand tu veux installer un programme, tu dois d´abord trouver le nom du paquet qui contient ce programme, puis demander à installer ce paquet. Il faut pratiquement toujours faire comme ca :-) Si tu sais comment faire pour installer un paquet avec ton linux, alors installe aMSN comme ca, sinon, dis-nous quelle est ta distribution linux (la marche à suivre varie d´une distrib à l´autre).

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:55:26

oups, il n´y a qu´un n à LePolonais. (va falloir que je reprenne la bonne vieille habitude du copier-coller de pseudo moi... :) )

nab14
nab14
Niveau 10
22 juin 2006 à 02:29:32

Chris_27 :d) Java est une console virtuelle... c´est donc ce qu´il y a de plus portable comme langage de programmation :-) .
Tu ne t´es jamais demandé pourquoi les programmes sur mobile sont fait en java et non en C/C++ par exemple ?
Java est de loin le plus portable des langages.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 03:41:08

J´ai pas dis que c´était pas portable, j´ai juste dis pas *vraiment*... L´idée est bonne néanmoins. Je veux juste dire que parfois on s´attend à ce que java fasse des miracles pour la portabilité et on se retrouve finalement à faire comme en C la distinction entre les OS... C´est peu fréquent, mais ca arrive.

Les programmes sur mobiles devraient être fait en C pour des raisons de performances (afin de diminuer la consommation en énergie) à mon avis. Mais je ne suis pas celui qui paie, donc je ne crois pas que mon avis vaut grand chose :rire2:

nab14
nab14
Niveau 10
22 juin 2006 à 04:15:00

Oui bah démerde toi pour installer un compilateur, un pré-processeur, et tout le baratin sur mobile :rire2: tu verras que c´est pas très pratique :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 05:32:57

Moi je code uniquement pour PC et quasi-uniquement pour linux, ca simplifie beaucoup la tâche :-))) Dans ce cadre là, coder en java c´est de l´hérésie :)

En fait, ce que j´aime pas du tout dans java, c´est ... java. J´aime pas les noms des methodes (pas intuitifs, voire contre-intuitifs quelques fois), j´aime pas le compilo (je comprends pas les messages d´erreurs), je trouve ca vraiment trop lent parfois, il n´y a pas d´héritage multiple et ca c´est la honte absolue en plus d´être vraiment chiant (même ocaml offre cette possibilité...) et enfin JavaNullPointerException c´est un bien grand mot pour dire segfault :)

Je crois qu´il faut vraiment passer beaucoup de temps pour maitriser vraiment java, et du temps, moi j´en ai pas :) (enfin pas pour ca...)

LePolonais
LePolonais
Niveau 7
22 juin 2006 à 17:45:13

:merci:
Mais je fais comment maintenant ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:55:01

Ca dépends.

Allez, je tente ma chance. On va dire que ton linux est une Mandrake/Mandriva :
Dans ce cas, tu as un utilitaire graphique pour gérer les paquets que tu peux trouver dans les menus ou en tapant "rpmdrake" dans un terminal *super-utilisateur*.

Si c´est une RedHat ou une Suze, ca doit marcher pareil. Si c´est pas ca, dis-le nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2006 à 20:46:57

hum hum...
La 0.95 n´est tjs pas dispo en stable marrant!!
Voila kan mem le lien :
(En supposant ke tu ais un earchitechture i386)
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/a/amsn/amsn_0.94-1_i386.deb

nab14
nab14
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:53:53

Bien sur que si, elle est disponible en stable :sarcastic:
(elle est même dans les dépots d´ubuntu....)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:02:11

Kadcom: hum, c´est pas comme ca qu´on installe des programmes... :-(( (je montre mes dents me je suis pas méchant donc ne le prends pas mal...)
Des programmes aussi basiques aue aMSN, on doit les installer avec le gestionnaire de paquet ! (ca evite bon nombre de problemes, la mise à jour se fait toute seule...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2006 à 10:26:02

Pardonne moi Chris_27 tu a tout à fait raison.

Donc pour en revenir à ton pb tu devrais trouver le gestionnaire de pakets Synaptic dans le menu syteme de GNome. (Fouille un peu! ;- ))
Ensuite bah y a plus qu´a taper amsn et c bon!!

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:08:48

J´ai raté qqchose ? :question:

J´ai vu nulpart :
- la distrib de LePolonais
- son window manager

LePolonais
LePolonais
Niveau 7
23 juin 2006 à 17:43:17

:question: :question: :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2006 à 21:57:22

LePolonais: Je répète ma question : as-tu installé linux tout seul ? et si oui, ou as-tu trouvé ton CD de linux ?

LePolonais
LePolonais
Niveau 7
24 juin 2006 à 11:09:28

non ce n´est pas moi qui est installé Linux

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:11:03

ok. La première chose que tu dois faire c´est trouver quel linux tu as...

Des distributions de linux, il y en a tout plein. Cette page devrait t´aider à trouver quelle distribution tu as :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

Ensuite on pourra t´expliqué comment mettre à jour ton ordi et installer des programmes :-)

LePolonais
LePolonais
Niveau 7
26 juin 2006 à 16:59:01

Vous allez peut être me trouver c*n mais je sais pas où ça se trouve la distrib´ de Linux :-p

:desole:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware