CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD Freeduc ne se lance pas: probleme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 17:57:44

voila je dispose d´une version de Freeduc qui propose une plateforme Linux dans un cadre éducatif. la version que je possède est de qualité béta. j´ai créé une image .iso des fichirs composant le CD ( fichiers téléchargés ). Ensuite j´ai gravé cette image sur un CD. Lorsque je démarre mon PC avec le CD dedans, rien ne ce passe alors qu´avec une version " usine" et plus ancienne de Freeduc, tout fonctionne. Qu´ai je mal fait pour que mon Cd ne soit pas reconnu en tant que Cd de démarrage ? merci d´avance

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
15 juin 2006 à 18:19:55

Salut!
Question bête: Tu as bien gravé l´image CD en tant qu´image cd avec un outil adequat? pas entant que cd de donnée??
Si non, je sais que certains anciens ordinateurs ne supportent pas les CD-RW au démarrage. Voir même les CD-R
A pârt ça, tu peux toujours essayer de faire une disquette de démarrage
http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=170&PHPSESSID=f1f1489b56a37d4eab09d0ec6166f511

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:32:07

si tu n´as qu´une version béta du cd, c´est possible que certains logs soient deffectueux ( ou mal configurés), dont ceux destinés à enclancher le boot...

As-tu checké la somme md5?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 18:51:32

merci de vos répoinses rapides oui j´ai gravé l´image avec nero mais je ne comprends pas bien le sens de ta question (je ne vois pas comment tu veux graver une image sur CD autrement qu´en tant que CD de données en Cd de démarrage ? ) quand a la somme md5, je n´arrive plus a y acceder : lorsque j´essais de la télécharger mon naviguateur (firefox)m´affiche ceci :/pub/beta/freeduc-physchim-1.iso.md5 not such file or directory.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 18:52:43

je précise aussi que mon pc a tout juste un an donc il doit supporter les CD-R et RW

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
15 juin 2006 à 19:29:15

donc tu a gravé ton image ( .iso) en cd de donné.
Avec néro, je l´avais sur windows, si je me rappelle bien, tu dois choisir "autre format de cd" puis choisir "image cd" ensuite tu trouve ton fichier en .iso, et tu le graveras au format iso.

il ne faut pas simplement graver l´image dans un cd:
si tu graves une image (fichier) iso en faisant un cd de donnée, il ne sera pas ouvert au démarrage tout simplement car il faut un format de CD bien spécifique pour qu´il boote (= s´enclenche au démarrage).En plus du fichier iso, il faut AUSSI que le CD est un format bien spécifique (format image)

Recherche les options disponibles de Nero, c´est un logiciel assez facile d´utilisation, tu devrais trouver sans grande peine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 20:49:23

je vais essayer de ce paset si ca ne marche pas c´est que les données sont éronnées alors je devrai contacter la personne qui ma fourni les données pour avoir un lien valide vers la somme de controle md5

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
15 juin 2006 à 21:36:55

http://www.freeduc-sup.eu.org/

c´est bizarre, sur leur site, ils parlent de Freeduc au passé.. :question:

Apparament, c´est fini..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 22:16:54

c´est possible c´est un projet qui a été repris par l´UNESCO
J´essaie de créer un cd image (je me renseigne )

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
15 juin 2006 à 22:53:56

Tiens, voilà les renseignements, en bas de l´article :ok:

http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&pg=84

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2006 à 10:10:21

j´ai créé un CD image avec Nero malheureusement ca n´a pas fonctionné ( je n´ai pas finalisé" mon CD-RW c´est peut etre pour ca )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2006 à 10:43:58

j´ai réessayé avec Cd burner XP et rien ca ne fonctionne pas :(

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
16 juin 2006 à 11:23:39

alors c´est surment la béta qui deconne, essai avec la "normale"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2006 à 12:00:01

je ne sais pas si elle existe j´ai justement recontcyé la personne qui m´avias fourni le lien j´attends ca réponse ( un nouveau lien vers la somme md5 ou un lien vers une version plus récente )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 14:00:30

ca y est j´ai les nouveaux liens je vais tester l´iso je vous tient au courant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 15:47:20

j´ai regardé sur ton site vaylor pour savoir comment utiliser md5sum mais ca ne fonctionne pas que dois je faire sachant quer le md5.exe se trouve dans C:\essaie\md5.exe et que l´image se trouve dans D:\ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 16:16:03

Ca fonctionne mon ethernet est directement détecté je peux aller tout de suite dur internet :) je voudrais tout de meme utiliser la somme de controle. de plus est il possible ( je suis sur un live cd ) que je specifie a linux un répertoire ou je pourrait installer certains programmes ( je sais que cela est possible avec une partition de disque mais je voudrais le faire avec un simple dossier est ce possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 11:52:21

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh