Bonjour,
Je viens tout juste d´installer Knoppix sur mon ordinateur, et je dois dire que la difference avec Windows est troublante. J´ai en effet perdu tous mes reperes, et j´aimerais vous pose deux trois questions, car j´ai vraiment besoin d´aide !
1) Tout d´abord, j´aimerais que Linux detecte mon disque dur externe sur lequel j´ai transefere tous mes documents afin de les recuperer, mais je ne sais pas comment faire ! Le format de fichier du DD est NTFS : cela va-t-il pose probleme, sachant que je n´ai seulement besoin de lire les fichiers ?
2) Deuxieme question, un peu plus bete cette fois ci : la taille des polices de firefox est vraiment petite, et j´ai du mal a le configurer (j´ai beau mettre taille = 72 ca marche une fois sur deux). Aussi, les polices habituelles de Windows ne sont pas la, mais ca a la limite...
3) Comment faire pour obtenir plus de privileges ? Parce que la, tres souvent lorsque j´essaye de copier un fichier : "Permission Denied", et il faut que je passe en mode console en tant que root.
4) Ou sont installes les logiciels que je telecharge depuis internet ? (quel repertoire ?) . La par exemple, je viens d´installer amsn, mais je ne sais pas ou il est !
5) Y a-t-il un moyen de voir l´espace disque restant de mon DD ?
Voila, je pense que ce sera tout pour le moment. Je suis vraiment desole de vous poser des questions aussi betes, mais je suis vraiment debutant, et vos reponses me seraient vraiment benefiques !
Merci d´avance !