CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil Ubuntu please

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:43:28

Salut a tous,

Je viens d´installer Ubuntu 6.06 mais j´aurais quelques question a vous posé :

1) Mon ecran est en 1024*768 mais j aimerai passer au dessus mais le probleme est que il n´y a pas plue haut dans la liste de selection de la resolution.

2)J´ai lancer la console avec l intention de telecharger et d´installer des programmes en passans par la commande apt-get install ´xxx´ mais le probleme est que je ne sai pas passer en super utilisateur (je tape "su" puis mon password mais la ca me marque failed! Quel est la méthode? Car j´aimerais plus de programme qu´il ny a sur Ubuntu par default...

3) J´avais avant d installer Ubuntu Windows Xp et vista (chaqune sur une partition forcement lol) mais apres l install je ne peut plus ke boote sur xp! Pourquoi grub ne m affiche pas Vista? Et comment faire?

Voila merci de m´aider sur mon petit probleme

P.S : A part ca cette version de Linux est vraiment bien : carte reseau et net sans rien configurer, all-in one HP marche du 1er coup (j´ai pas encore essayer de scanner par contre :s) bref j´aime de plus en plus Linux :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:53:23

:salut:

2) utilise sudo :
sudo apt-get install package
Sinon, pour définir un mot de passe root :
sudo passwd root
et après tu pourras utiliser su.

1) Problème de configuration de xorg peut être.
dpkg-reconfigure x11-xorg (me souviens plus du nom du package)

3) dans /boot/grub/menu.lst
réutilise le bloc de lignes de config pour booter xp, en l´adaptant pour vista (changement de partition et du titre).

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:05:22

Merci bien

Mais j´ai encore un petit soucis pour quand je veut installer un paquet il me dit : lecture liste des paquet fait, construction arbre des dependence fait mais a apres ca va plus c´est que le nom du paquet ke j ai signaler est mauvais? POurtant j´etait sur kil etait bon car sous Debian je l avais fait et ca avait ete nickel! Sinon quel est la commande pour faire une recherche de paquet deja (j´ai un trout de memoire :(, je l´ai vu en cours mais bon ca fait deja un petit bout de temps)

Voila deso de toute ces questions mais je debute en Linux (et content de l avoir essayer ;) )

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 10:20:47

Salut! Pour la résolution, j´ai déjà eu ce pb: il faut rajouter la résolution souhaitée dans le fichier /etc/X11/xorg.conf
à la section "screen" rajoute "1280x1024" à chaque ligne nomée ´mode´, de la même manière que les autres résolutions disponibles. Il faut bien sur le faire via sudo ( sudo gedit /etc/X11/xorg.conf)

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:36:39

pitbull --> je viens de faire ce que tu ma dit mais dans le xorg.conf tout est vide c une page vierge il ny a aucune ligen de commande c bizarre :(

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 11:20:53

hein???? C pa possible que ça soit vide!! Sinon ton interface graphique ne démarrerait pas.... A moins que tu utilise un autre serveur graphique mais là... Non...... Explore le répertoire/etc/X11. Il y a forcément des trucs. Dis moi ce qu´il y a dedans.

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:30:05

http://www.freephotohost.com/uploads/Capture.jpg

Voila c vide je comprend pas! Faut faire autre chose?

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:31:43

J´ai oublier le lien avec le X11 mais c identique a l autre c une simple page blanche :s

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:45:03

Bon j´ai trouver l astuce en faite quand j ouvre par ta methode c une page blanche! Si je passe par le navigateur de fichier la ca marche j ai des truc et j ai rajouter le "1280*1024" sur toute les lignes de mode!

Il faut rebooter je presume pour ke ce soir prit en compte? Car pour le moment j ai ke 1024*768 max..

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 11:45:04

C pas possible.... Comment l´interface graphique a elle pu démarrer sans ce fichier de configuration :question: Mystère.. Je sèche complètement. Regarde dans /etc/X11 comm je t´avais dit et dis moi ce qu´il s´y trouve ( peut être que le fichier a un nom légèrement différent)

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 11:46:50

ah.... Bizarre bizarre tout ça! Bon, si ça marche c´est ok. Oui il faut redémarrer ( pas forcément l´ordinateur, juste l´interface graphique (CTRL+ALT+RETOUR) mais je comprend pas pk ça marche pas avec cette commande..

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:49:41

Bon je me raproche mais c po encore ca (je c je suis nul je debute :p) quand je veut sauvegarder ca va po ca me met impossible blablabal (oui je suis bien en SU) J´ai remarquer apres avoir eu 2 fichier xorg.conf donc un avec une petite clé sur l icone...ke cela signifie t il?

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:54:12

http://www.freephotohost.com/uploads/Capture-1.jpg

C´est bien correcte ca? J´ai redemarrer l interface graphique comme tu ma dit mais ca fait tjs pareil j ai ke 1024*768 max :-( je desepere la

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:56:16

Merde je suis trop trop c** je viens de remarquer ke j´ai mit des * a la place des x (je suis tjs distrait

La je passe pour une boulet -_-´

Bon je réesaye lol

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 11:56:40

ah.... si tu tape gksudo gedit /etc/xorg.conf ça sort pas mieux??? ( car moi sous kubuntu avec kate c niquel)
En fait, vu qu´il s´agit de fichiers de configuration de haute importance, quand tu le modifie, la version anterieure est préservée. Elle est donc stockée dans le meme répertoire. (normalement il s´agit de xorg.conf.old)

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 11:57:52

Ensuite il faut changer la définition dans les outils de configuration ( menu système) J´ai pas gnome donc je peux pas t´aider plus mais je pense que tu trouveras la dedans ;)

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:07:11

Bon y reste tjs ke le 1024*768 alors ke la tout est ok si je supprime le 640*480 ca n ira po? Peut etre ke c limiter a 3 resolution!!! Enfin je suis paumer la lol

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 12:24:57

j´ai trouvé: tt est expliqué ici. BON COURAGE
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:36:15

OK merci je vais donc essayer ca!

Merci encore pour tes conseilles ^^

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:47:38

Voila j´ai donc essaye ca cette aprem j´ai pas su le faire avant faute de temps! Bon deja merci car now ca marche nikel...

J´ai eu un petit prob pdt le deroulement me suis retrouver sans interface graphique mais apres quelque bidouillage toutt est rentrée dans l ordre....

Enfin grace a ca j ai encore appris ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment