CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit probleme Ubuntu

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:58:58

:up:

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 22:04:50

Ensuite il ne faudra plus faire quand linux est installé ?

ch_fr2
ch_fr2
Niveau 4
13 juin 2006 à 22:05:04

le bios ,c´es au démarage ton pc que tu peut y entré,

normalement, au démarage, avent que ton os ce lance, tu presse sur DELETE, et la tu arrive sur ton bios,

apres, plus cas mettre ton lecteur cd en boot 1 et en boot 2 ton disc dur,

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 22:10:40

ok je vais essayer

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
13 juin 2006 à 22:33:59

:honte: j´y crois pas il sait même pas c´est quoi booter ou le bios, j´imagine même pas comment il va avoir du mal pour les partitions et les points de montage.

je parie qu´il sait pas qu´il faut une swap, une partition pour "/" et une partition pour home.

je suis sûr qu´il n´arrive pas a entrer dans son bios

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 22:48:00

RE, j´ai reussi à aller sur le BIOS mais apres quand je lance l´installation , ça bloque à : "Uncompressing Linux ... Ok, Boosting The kernel"
Faut faire quoi là ? parce que j´ai déjà attendu 10 minuttes mais il s´est rien passé

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 22:52:35

:gné c´est quoi le swap et la partition pour home ?

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
13 juin 2006 à 22:57:00

franchement je vais te donner un conseil :
renseigne toi bien sur linux, je sais regarde des sites, achète des magazines mais serieusement enrichi tes connaissances informatique, parce que si tu sais même pas booter ou tu sais même pas c´est quoi un BIOS, j´imagine même pas se que tu va faire pour les partitions,les points de montage...

Franchement passer sous linux(ou n´importe quel OS)
il faut se renseigner avant, se que n´a pas fait avant.

tu sait moi j´ai mis au moins 1 mois a me renseigné sur linux avant de passer dessus.

Linux certe s´est bcp mieux que windows (la question ne se pose même pas) mais linux c´est pas windows, c´est pas tu l´installe et tout marche en 30 seconde.

je suis sûre que tu ne sais pas ce qu´est un terminal, swap ou même un noyau informatique.

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:00:59

oui il y a des magazines qui expliquent tous ça ?

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
13 juin 2006 à 23:04:53

une swap est considérée par linux comme une extension de la mémoire vive, elle est généralement 2 fois plus grande que la mémoire vive

"home" est l´endroit où tout tes fichiers personnel sont stocké

"/" est la racine

et oui il y a des magazines qui explique tout ça

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:08:09

je vais voir ça une fois en magazins alors

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
13 juin 2006 à 23:11:26

mais tu peut aller sur internet, sur les sites que je t´ai donné tout a l´heure, et aussi va sur wikipédia il y des bon article sur linux et les noyau informatique

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:13:39

merci

g-unit-johann
g-unit-johann
Niveau 7
13 juin 2006 à 23:16:54

derien et serieusement renseigne toi bien, enrichi bien tes connaissances informatique car vraiment tu sait pas grand chose voir même rien, et quand tu aura fait tout ça ba tu poura passer sous linux.

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
14 juin 2006 à 08:20:14

hier j´ai lu le tutoriel sur ubuntu-frorg qui explique comment faut faire et j´ai reussi apres de nombreux bloquages, je vous écris à partir de linux ubuntu maintenant mais quand on quitte l´ordinteur et que l´on eteind la machine il faudra booter de nouveau le dissque dur en place 2 ?

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
14 juin 2006 à 08:29:58

Bien sur que nom, maintenant, linux est installé sur le disque dur, donc tu pourras remettre le disque dur comme premier périphérique de démarrage.(à moins que tu veuilles utiliser le live cd mais je vois pas à quoi ca servirait..)

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 09:15:27

Coucou! Bienvenue sur Linux! Maintenant que ton linux ubuntu est installé, le plus dur est fait! BRAVO!! Et quand je je relis les posts précédents qui disaient en gros: T´es nul tu réussira pas à l´installer... :honte: Pas besoin de connaitre que ce qu´un noyau linux, la gestion par le noyau de la mémoire virtuelle, et la console avant d´installer linux!!! Moi je n´ai su utiliser la console que 6 mois après avoir installé Mandrake 10 ( à l´époque). J´ai du appeller SONY support pour savoir comment accèder au bios alors... et c´est pas pour autant que j´ai été perdu sous linux.
Mais maintenant, il te faudra quand même apprendre certains petits trucs, histoire de pouvoir faire sur ubuntu tout ce que tu faisais sous Windows. Pour pouvoir lire de nombreux types de vidéos, sons qui sont sous format propriétaire ( qui appartiennent à Microsoft, Apple ou autre), pour avoir un pilote ( logiciel qui permet à ton ordinateur de communiquer avec un périphérique) pour ta carte graphique ( ce qui te permettra entre autre de pouvoir utiliser des logiciels 3D ( des jeux principalement) et puis plein d´autres petits trucs, je te conseille d´utiliser un petit outil: easyubuntu
Il te faudra utiliser la console pour l´éxecuter, mais, vu que tu n´aura à faire qu´un copier coller, tu n´a besoin d´aucune connaissance en la matière.
Tu n´aura qu´à ouvrir un terminal (via le menu déroulant en haut à gauche de ton écran) et à y copier ces lignes en les sélectionnant puis en appuyant sur Ctrl et sur C en même temps puis en collant dans le terminal grâce à Majuscule et Inser.

wget
http://robotgeek.org/eu/easyubuntu-3.01.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.01.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.py

Ton mot de passe te sera demandé. Tape le puis appuye sur ENTRER. Il est normal qu´il ne s´affiche pas. Une fenêtre devrait apparaitre. Coche les fonctions dont du aura besoin puis applique les changments! :)
BONNE CONTINUATION DANS LINUX

Prosélitisme: Mon Site Web sur linux:
http://linux-aide.org

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
14 juin 2006 à 12:37:16

Merci, j´ai eu du mal quand mais maintenant ça va ! Merci @+

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
14 juin 2006 à 12:43:21

Quand meme il y a beaucoup de bloquages ... D´ailleurs j´ai toujours pas encore reussi à installer à partir de l´icone du bureau ...

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
14 juin 2006 à 12:48:16

Tant que c´est installé ;) Oui il est vrai il y a encore pas mal de bugs... Mais linux évolue, on espère donc que ça passera!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware