oui possible
tu change les depots en test, tu recharge et tu met à jour (mais je conseille quand même fortement de télécharger un cd (netinstall) testing direct.Comme sa le système est à jour tout de suite, et pas de problèmes, car chez moi, passer de stable à etch sa n´a jamais marché sans bug TRES génants (mais pas inhébranlables)
Donc je conseille :
-d´avoir tout de suite le cd netinstall de la version etch
-de choisisr "simple systeme" à la fin de l´installation (ne pas cocher "environnement X) car il vaut mieu le faire soit même manuellement aprés installation sinon il installe tout = gnome ET kde, ce qui a généré des pbs en tout cas chez moi (packages foireux, je sais plus si c´était du coté KDE ou gnome, enfin...)
-une fois l´installation terminée, redémarer sur le nouveau systeme (et oui, l´installateur etch est différent, au lieu de poursuivre l´installation au reboot, elle est complete directement, avant le reboot)
-lancer la commande : apt-get install x-window-system-core
-Une fois X installé : apt-get install kde-i18n-fr (à condition de vouloir KDE) ;)
- et enfin : apt-get install KDE
et là, au moment de la commande startx, chez de nombreuses personnes (comme sa l´a fait chez moi)..."Bug" (connue d´aprés de nombreux debianistes) seul le root peut lancer un serveur X, alors pour ne pas s´****** à devoir éditer en tant que root, on lance :
- apt-get install Kdm (ou Gdm celon gnome ou KDE)
Ainsi, X est lancé dés le depart, pour l´invite de login, donc plus de pb de droits ;)
Voilà
mais tu peux trés bien changer les dépots et faire tout le bazard, mais je le déconseille, enfin, sa a toujour bogué chez moi (package KDE ou Gnome foireux...)enfin, souvent on perd X alors qu´il est installé.