CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A mort big billou!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:51:12

Scullder:
Ouaip tu as raison, mais stallman est un peut un extremiste dans son genre aussi ^^
D´ailleurs il a profité du reportage pour rappeler que c´est pas Linux, mais GNU/Linux :ok:
Sinon, oui il englobe un peut libre et gratuit, mais je me souviens que stallman répond a une question, en disant qu´en Anglais, le terme "free" est un peut ambigue, car il veux dire a la fois libre et gratuit, en précisant que ce n´est pas la meme chose.
D´ailleur a mon avis, si beaucoup de monde confond libre et gratuit, sa viens du fait qu´en Anglais, ils utilisent un seul et meme mot :ok:

MadMaxKarting:
Windows est un mauvais produit, certes, mais tu as le choix de ne pas l´utiliser.
Il est un peut imposer, c´est sa le probleme, mais il y a moyen d´avoir un ordinateur sans payer une licence OEM de windows.
Contrairement a 95% des utilisateurs PC, il peut ne pas t´etre imposé, parce que tu connais linux, et tu l´utilise, profite en pour te passer de windows, et en faire la publicitée, mais dire "A mort Biilou", ou "FuCk WiNdAuBe" n´apporte rien.
Va voir un windowsien et traite le de mauvais, et dire qu´il a un systeme de merde, le tout sans autre argument "Windobe cé dla merd", tu risque pas de le convaincre.

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
08 juin 2006 à 14:31:24

Mes arguments?
instable
lent
mal optimiser
pas sécuriter
faille
ect...
Je pense pas qu´une page suffice pour lister tout les défaults de windows

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:16:56

J´ai lu une fortune un jour qui disait quelque chose comme ça "quand on n´aime pas windows, on utilise linux, et quand on aime Unix, on utilise *BSD" :-d
C´est pas fondamentalement faux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:27:12

pour un topikatroll, c´est un bô topikatroll!

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:30:28

Ca va, c´est un troll contrôlé.

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
08 juin 2006 à 21:47:36

Le pire, c´est que Mac ce laisse faire!
Windaube qui peut s´installer sur des Mac, clavier microcrotte pour mac, souris chiottesoft pour mac...
Mais pourquoi Mac ce laisse faire?!?!?
Je l´aurais envoyer chier bug billou!
Le pire, c´est quand quelqu´un engage une procedure judiciaire contre lui pour monopole commercial, ce gland ce paye les meilleures avoca, ce fait une pub d´enfer, et fini par ressortir plus riche...
Le seul moyen d´arrete cela, c´est de faire connaitre linux a un grand publique, de leur faire comprendre que tout peut etre gratuit, ect...

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:42:46

Alors contribue au libre, c´est plus utile.
Y´a plein de moyen de contribuer autres que programmer, traduire de la doc, reporter des bug, participer à wikipédia, distribuer des logiciels libres autour de toi (sans forcer les gens, ça sert à rien ^^) comme les cd ubuntu à commander gratuitement, etc.

panther751
panther751
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:47:33

MadMaxKarting > T´inquiète pas, un jour, tu comprendras la réalité économique, le pourquoi et le comment du développement de linux, que quand tu te dis que linux c´est bien, t´as pas besoin de t´en reconvaincre en crachant sur le concurrent.

© Sculldy (tu les as commandé tes CD de Dapper ?)

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:50:20

j´ai commandé 10 ubuntu et 10 kubuntu.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:51:13

:rire2: et allez pour la distribution :rire:

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:02:27

L´année dernière, j´avais commandé 55 ubuntu (toutes distribuées) alors là, je suis raisonnable. :-d

panther751
panther751
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:05:47

On fait un concours ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:06:49

Nan mais cette année, c´est limité à 10 je crois.

panther751
panther751
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:09:52

Tiens, oui. Va falloir se rationner.

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:14:57

"pas de ticket, pas d´ubuntu"
"oh non comment je vais faire pour geeker :("

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
09 juin 2006 à 15:57:11

C´est au novice qu´il faut presenter les logiciels libres, les plonger dedans dès qu´ils commence!
Car les vieux CoWbOyZ l4mZ qui utilise windaube office alors que y´a openoffice gratos et que quand on leur propose un truc gratuit ils disent que y´a moin d´option et que c´est tout buger :S
Mais malheuresement, comme beaucoup de monde, on tate l´informatique a l´école ou au boulot, et y´a pas beaucoup qui sont livré sans wincrotte

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:25:26

Nan mais y´a des techniques pour faire migrer les gens vers Linux.

Déjà, faut commencer par des logiciels libres qui vont leur rendre service. Par exemple firefox, open office, the gimp, etc. C´est gratuit, légal, et clean (pas de virus, pas de spyware, etc), c´est quand même plus pratique que d´utiliser des usines à gaz cr4ckée.

Ensuite, tu fais de la propagande, tu montres comment ton PC marche bien avec uniquement des logiciels libres.
Tu peut aussi dire que tu as économisé 100€ en n´achetant pas de licence Windows.

Après, si tu arrives à convaincre quelqu´un de passer à Linux. Faut que tu lui montres comment ça marche au début, pour qu´il se débrouille :) Après, ça passe.

Ne te trompes pas de cible non plus, c´est pas la peine de saouler quelqu´un qui utilise son PC 5 minutes par jour et qui s´en fout. (Ou alors faut que t´installes tout toi même à l´occasion).
Pour les pro windows primaire (genre "wéé la base de registre c´est génial"), c´est pas la peine, tu vas perdre ton temps sur des troll de bas niveau à deux balles.

Faut éviter d´être agressif, d´hurler que windows suxor toussa (c´est bon tout le monde est au courant xD ), et de forcer les gens, sinon tu n´obtiendras rien.

C´était la même galère il y a encore 3 ans, juste pour faire passer les windowsien de IE 6 vers Firebird 0.7 B)

Bref, moi je m´embête même plus à faire passer mes amis sous Linux, ça doit prendre beaucoup beaucoup trop de temps, étant donné qu´après tu es considéré comme le centre de support technique Linux...

nost4r
nost4r
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:18:59

Bon j´ai fini par dl ce reportage mais quel est ce codec ?
Par kc , ca me dit mpeg 4 mais ou telechargé ce codec ?

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
10 juin 2006 à 18:08:41

pour la video, faut macromédia flash player
le lien
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Multimedia/Macromedia+Flash+Player+pour+Linux-292.html

"Software is like sex : it´s better when it´s free " Linus Torvalds

nost4r
nost4r
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:15:53

Pour l´instant , je suis sous Windows puisque je n´ai plus d´interface graphique sous Linux .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment