Nan mais y´a des techniques pour faire migrer les gens vers Linux.
Déjà, faut commencer par des logiciels libres qui vont leur rendre service. Par exemple firefox, open office, the gimp, etc. C´est gratuit, légal, et clean (pas de virus, pas de spyware, etc), c´est quand même plus pratique que d´utiliser des usines à gaz cr4ckée.
Ensuite, tu fais de la propagande, tu montres comment ton PC marche bien avec uniquement des logiciels libres.
Tu peut aussi dire que tu as économisé 100€ en n´achetant pas de licence Windows.
Après, si tu arrives à convaincre quelqu´un de passer à Linux. Faut que tu lui montres comment ça marche au début, pour qu´il se débrouille
Après, ça passe.
Ne te trompes pas de cible non plus, c´est pas la peine de saouler quelqu´un qui utilise son PC 5 minutes par jour et qui s´en fout. (Ou alors faut que t´installes tout toi même à l´occasion).
Pour les pro windows primaire (genre "wéé la base de registre c´est génial"), c´est pas la peine, tu vas perdre ton temps sur des troll de bas niveau à deux balles.
Faut éviter d´être agressif, d´hurler que windows suxor toussa (c´est bon tout le monde est au courant xD ), et de forcer les gens, sinon tu n´obtiendras rien.
C´était la même galère il y a encore 3 ans, juste pour faire passer les windowsien de IE 6 vers Firebird 0.7 B)
Bref, moi je m´embête même plus à faire passer mes amis sous Linux, ça doit prendre beaucoup beaucoup trop de temps, étant donné qu´après tu es considéré comme le centre de support technique Linux...