CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
05 juin 2006 à 11:14:20

Ca y est pour moi ^__^
Tout semble bien fonctionner, je n´ai eu aucun prob´
Y a juste un ´tit soucis avec mon modem... il a fallu que j´ai le "alcatel Speedtouch Silver"... ">_>
Malgré tout ce que j´ai lu, je n´arrive pas à le faire aller... quelqu´un pourrait-il m´aider ?

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
09 juin 2006 à 10:19:10

J´ai un petit probleme : quand j´arrive sur ce qui devrait etre l´ecran d´installation apres avoir modifie les priorites de boot, un message d´erreur m´indique que mon CD n´est pas bootable. Or il l´est ! Enfin j´imagine, il n´y a eu aucune erreur lors de ma gravure et j´ai fais la bonne manip...

Une solution ?

Sinon, j´ai un CD qui contient l´ancienne version d´Ubuntu, s´il marche et que je l´installe, est-ce que je pourrais telecharger les mises a jour de puis cette version ?

Merci d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 13:48:14

pour la carte video ati faut installer xorg-driver-fglrx.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng

[ChaChat]> Le cd est bootable... Fait une somme md5 pour savoir si il est bon.

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
09 juin 2006 à 16:02:13

Comme j´ai efface l´iso, j´ai fais verifier les sommes md5 de tous les fichiers presents sur le CD et tous sont ok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 22:14:06

Moi, j´ai essayé d´installer avec le Desktop CD mais ça se bloque à l´étape du partitionnement. Je vais essayer avec l´Alternate CD. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisit le Desktop-cd par défaut, ils faut beaucoup de ram pour que sa fonctionne, et même avec 256 Mo, c´est pas assez.

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
09 juin 2006 à 23:05:56

Essaye le "Alternate"
C´est encore le meilleur pour des petits config´ et une install´ complète configurable à souhait (pour le Grub qu´on peut mettre où on veut).

Sinon j´ai toujours mon prob´ de modem >_<
Saleté de Speedtouch silver T_T

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
10 juin 2006 à 10:25:07

Pour ceux que ça interesse j´ai écris un article sur l´installation de la desktop
http://www.linux-aide.org/articles.php?lng=fr&amp;pg=708

nost4r
nost4r
Niveau 10
10 juin 2006 à 10:27:11

Moi sous cette distrib , les drivers nvidia propriétaires fait que je ne peux pas acceder a l´interface graphique .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2006 à 21:29:21

Le Speedtouch 330 est facile à installer, j´ai le même modem que toi. J´ai installé le paquet speedtouch-ng.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng

nost4r
nost4r
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:08:41

Bon moi , je quitte definitivement cette distrib apres de multiples problemes lors de l´installations des drivers nvidia en plus de ceux que j´avais deja .
Moi qui pensait que c´était une bonne distrib ...
JE retourne donc sous WIndows .
:bye:

ch_fr2
ch_fr2
Niveau 4
11 juin 2006 à 12:55:40

c´es une trés bonne disctribution, mais comme les distribution avance a grand pas, les article ne peuve pas tous suivre comme sa, surtout que c´es gratuit.

sinon, moi je vien de texter la version 64 bits, ben merci quoi, c´es trés beaux, l´instalation es hiper symple et trés bien vue, mais je crois que je vais retourner sur une version 32 bits, car pour le 64 bits, c´es encore trop tôt, il y a presque aucun programme qui tourne,

on dois tout les compiler, ou je crois, en tout cas, je sais pas comment fair ,et j´ai tester la command make, ben elle existe pas sur ubuntu, donc j´oublie quoi.

sinon, tout va bien, aucun plantage, trés rapide,
bon je revien des que j´ai instaler la version 32bits et mettre les programme d´on j´ai besoin et bye bye le 64 bits,

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:07:37

y´a un meta package essential-build pour installer make, gcc, et tout ce qui est nécessaire pour compiler un prog.

dante--
dante--
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:12:49

salut je decouvre un peu linux et jen é jamais installé encore eceqe cet version pr un noob comme moi ira ou sa va etre trop compliqué?

je veu juste pouvoir installé internet neuf box en usb
-et partagé la conection internet avec un autre pc qui a xp sa ira ou pas?

merci d´avance

ch_fr2
ch_fr2
Niveau 4
12 juin 2006 à 13:23:59

hello dante--

cette version de ubuntu es faite pour toi.

tu lance le cd, c´es un live cd, donc des que tu es sur le bureau, il y a un icone instal

tu clique dessu et tout se fais presque automatiquement,

pour partitioner, tu a sois automatique, sois manuel

si tu instal ubuntu sule sur le pc, donc pas avec xp, tu peut mettre automatique si tu a peur de fair une couil, et tu verra, comme c´es symple

dante--
dante--
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:25:33

ok merci je vais mettre un hdd 10go pour pas avoir de probleme et je vais installé sa voir un peu,marre un peu de XP

dante--
dante--
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:27:03

euih derniere question je vais pouvoir instalé ma neuf box avec les pilote normal ou va me falloir des special linux en usb je precise je suis!!

ch_fr2
ch_fr2
Niveau 4
12 juin 2006 à 14:06:07

oula, tu a une modem usb, la sa craint un peut

http://doc.ubuntu-fr.org/org/materiel#modem_rtc_et_adsl

voilà un peut de doc sur ubuntu et les modem.

sinon, tu va sur leur forum, et tu leur posse la question, et je pance qu´il pouront mieu t´aider que moi

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
12 juin 2006 à 23:58:51

Arf me revoila avec mes question, après avoir longtemps bataillé pour réussir à installer dapper drake une grosse mer** m´est survenus en fait j´avais windows d´installer tout ce passé bien seulement voilà j´ai du reformater windows parce que quelque chose ma pourris tout mes fichier ".exe" donc j´ai reformaté et maintenant il lance directement windows xp je n´ai plus le choix.... y´a t-il quelques choses à faire A PART réinstaller linux? :)

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
13 juin 2006 à 08:37:56

Salut! Linux, lors de son installation, a écrasé le gestionnaire de démarrage de windows dans le MBR ( la base du disque dur) . Windows, lorsqu´il a été réinstallé, a à son tour réécrasé le gestionnaire de démarrage GRUB ( linux. Tu n´as aucunement besoin de réinstaller Linux.
Lis ça et dis nous si tu ne comprend pas:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
13 juin 2006 à 09:55:12

le driver libre foire aussi sur ma geforce 7800gt, installer le driver en ligne de comande ne me perturbe pas mais sur le dvd ya le choix (entrautre) entre live, install en texte ou live en vga, ce dernier fonctionne parfaitement et garde vga une fois installe donc il ne reste plus qu´a installer tranquillement le driver dans un environement colore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware