CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas de pipe sur mon clavier

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
30 mai 2006 à 15:51:18

Hello,
je suis un jeune pinguin qui est encore assez perdu dans le monde de Linux. Mon problème est que je n´ai pas de touche | sur mon clavier (pas celui de cet ordinateur, mais mon autre poste). A la place, il affiche deux petits traits l´un au dessus de l´autre. Ca a à peu près la même forme, mais du coup, je ne peux pas "piper" quand je suis dans le shell. Comment faire pour que quand on appuie sur pipe, ce soit bien un pipe qui apparaisse ?

Je suis sous Kubuntu, dapper drake.

Merci :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:04:07

:salut:
gnééé ? c´est le seul problème que tu as avec ton clavier ? si non, il faut configurer xorg (/etc/X11/xorg.conf => xkbdvariant toussa).

Normalement un pipe, c´est altgr + 6, et oui, ça peut faire deux traits verticaux l´un au dessus de l´autre (ça dépend des fonts), et c´est la même chose.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
30 mai 2006 à 16:15:00

"gnééé ? c´est le seul problème que tu as avec ton clavier ? si non, il faut configurer xorg (/etc/X11/xorg.conf => xkbdvariant toussa). "

Je ne voit pas trop ce que c´est...

Normalement un pipe, c´est altgr + 6,

Chez moi, c´est altgr + 7.

et oui, ça peut faire deux traits verticaux l´un au dessus de l´autre (ça dépend des fonts), et c´est la même chose.

Je ne crois pas que cela dépende des fontes, car les deux caractères ont des unicodes différents (007c pour le pipe, 00A6 pour l´autre). De plus, l´un marche (le vrai pipe) alors l´autre n´est pas reconnu par le shell.

Merci tout de même.

panther751
panther751
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:39:22

Et dessous ?

panther751
panther751
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:40:09

Taaaaa gueule Thomas...

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
30 mai 2006 à 16:48:38

Qu´entends-tu exactement par "et dessous"?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:34:44

Si tu veux:
|
En cas de besoin, tu n´a qu´a faire un copier/coller :-p

Pour ton probleme, je sais pas, avant c´était un peut pareil pour moi (2 barres), puis a force de mises a jours, j´ai plus de problème :ok:

(Quel distro ?)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:39:02

Pardon, donc tu es sour Kubuntu.
Deja je te donne mon avis sur le distro, elle est pas terrible, je l´ai conseillé a quelques gars, ils ont dessuite été décus, je te conseil plutot de prendre ubuntu sur lequel tu installer KDE via apt-get (synaptic), mais c´est pas dit que sa règle ton probleme.

Tu as quoi comme clavier exactement ? (101 touche générique ?)

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
31 mai 2006 à 16:25:35

Hello, merci pour ta réponse.
Le copier/coller, j´y ai aussi pensé, mais devient vite pas pratique, alors je vais essayer de résoudre ça.

Pour la distrib, c´est vrai qu´on m´a dit àprès coup qu´elle est pas super... Mais je l´ai pas installée moi-même, c´est un ami que je connais qui me la installée. A l´époque, je savais pas ce qui était mieux entre Gnome et KDE, alors j´ai pris une au hazard. Maintenant, je sais pas trops comment repassé sous ubuntu sans créer plein de problème (de plus mon ordi n´a pas de connexion internet...). Alors je vais devoir me contenter de ça pour l´instant, et peut-être qu´une fois ben j´aurai un autre dique dur, et cette fois, j´installerai ubuntu.
Quand à mon clavier, je n´ai aucune idée de quel type il s´agit. C´est un logitech avec les touches de bases, les touches de fonctions, un pavé numérique, les flèches, les insert, del, etc..., et quelques raccourcis multimedia que je n´utilise pas. Voilà.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
01 juin 2006 à 18:32:52

Je me demande si mon problème ne vient pas de xterm lui même. Car si je passe en mode console (ctrl-alt-F1), j´ai un vrai pipe. Donc je me demande de quoi ça vient. J´ai le même problème sur les autres logiciels (open office p.e.).

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:58:02

Essai avec konsole alors, c´est le terminal de KDE :ok:

Mais sa viens surement de ton serveur graphique, puisque hors serveur X, (dans un terminal) tu n´as pas le probleme.

Scullder a surement raison, sa viens (a mon avis) de la configuration du fichier /etc/X11/xorg.conf

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
02 juin 2006 à 16:55:10

Je vais voir si j´arrive à reconfigurer quelque chose sans tout bousiller. Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware