CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux gratuit, pas si sur!!!

coolman323
coolman323
Niveau 3
29 mai 2006 à 19:54:15

je cherchais pour installer une version de Linux et à ma plus grande surprise j´ai vu qu´il fallait payer pour telecharger linux mandriva et si on prend la version downlodable, il manque beaucoup de pilotes!!!!

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:09:52

mandriva :rire:

Bah quoi? :p)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:14:01

C´est pas une grande découverte.

La plupart des distributions sont gratuites, pas toutes.

Libre ne veut pas dire gratuit.

joce82
joce82
Niveau 8
29 mai 2006 à 21:28:46

http://www.ubuntu-fr.org (nouvelle version le 1er juin 2006).

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:05:30

Les pilotes qui ne sont pas installés par défaut, tu les choppes sur google.fr avec un tutoriel d´installation.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:42:06

coolman323:
Les pilotes ne sont pas développés par mandriva (ou alors sa doit etre tres minime).
Par exemple pour ta carte graphique, c´est chez Nvidia ou ATI qu´il faut aller voir.
Bien sur, ils les distribuent gratuitement :ok:

coolman323
coolman323
Niveau 3
30 mai 2006 à 10:28:53

oui c sur mé pour la facilitation d´utilisation c quand même mandriva qui est le plus facile

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:23:27

facilitation ?? ??

Tu veux dire facilitée peut etre (mon dieu, mon dieu)

Il y a pas mal de distribution facile a utiliser, il y a bien sur mandriva, mais aussi Suse, et Ubuntu.
Et surement pleins d´autres que je ne connais pas :ok:
Il doit facilement avoir 150 Distributions Linux (Rien que sur le site quebecOS, il y en a 108 référencés).
Il y en a pour tout les gouts, alors on ne peut pas se fixer que sur une seul distribution.

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
30 mai 2006 à 12:37:42

j´ai pu tester SuSE et Mandriva, et pour ma part je trouve SuSE beaucoup plus "user-friendly" que Mandriva...Avis personnel bien sûr.

coolman323
coolman323
Niveau 3
30 mai 2006 à 14:44:52

oui faudra ptetre que jessaye une autre que mandriva un de ces jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 21:05:31

Rod_Laver=> on va être pote toi et moi :rire: :rire:

Bah koi??

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
31 mai 2006 à 08:31:16

c´est bien linux ?

kil-le-retour
kil-le-retour
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:28:55

moi je trouve sa nul parce quil ne marche pas faut dire que mon pere arrete pas dinstaller des truc mais bon heuresement il y a WINDOWS :ange:

coolman323
coolman323
Niveau 3
31 mai 2006 à 11:02:11

Linux est beaucoup plus professionnel que windows, pas de virus et compagnie, mé c aussi beaucoup plus compliqué... Pour la simplicité, vaut mieux rester sur windows

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:00:54

Ecoute pas ces 2 là.

kil-le-retour est un troll sur le fil du bannissement. Contrairement à Windows, Linux reste stable au fur et à mesure des installations, contrairement à Windows, dont la stabilité et la rapidité dépendent des trucs installés. Windows, je dois le formater et tout réinstaller tous les 6 mois, alors que Linux, j´ai dû le réinstaller qu´une seule fois dans toute ma vie parce que j´avais fait une bêtise.

kil-le-retour n´a probablement jamais touché à un Linux de sa vie, et critique ce qu´il ne connaît pas. [troll] En fait, c´est pile-poile le même comportement qu´un électeur primaire du FN, ça critique ce qu´il connaît pas et ça l´énerve [/troll]

Linux est pas plus dur que Windows. Au plus on est habitué à Windows, au plus c´est dur de passer à Linux, nuance.

Si Linux donne l´impression d´être plus dur, c´est parce que sur les forums d´entraide, les solutions les plus souvent données sont en ligne de commande, car c´est souvent le seul point commun entre les distributions.

Certaines distributions viennent avec des outils d´administrations très poussés, dont certains sont même volontairement très ressemblant à ceux de Windows pour attirer les migrations vers Linux.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:14:20

coolman323:
Un système simple

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:17:44

Oups désolé, je reprend ^^

coolman323:
Un système simple a utiliser, c´est pas Ms Windwso ,sa serait plutot MAC OS X
Le plus franchement du monde, je sais pas ou windows est mieux que les autres, si ce n´est une grande compabilitée logiciel, mais sa viens pas directement du systeme, mais plutot du fait qu´il détienne 95 % de parts de marchées :ok:

Sinon je rejoins acid_junkie (sa va devenir une habitude)
J´ajouterai a titre d´exemple pour Suse, il y a YAST, une logiciel tres puissant qui permet de configurer tres facilement son systeme :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:44:14

"coolman323
Linux est beaucoup plus professionnel que windows"

Je lis de temps en temps des magazines qui se veulent assez proche de l´entrepise comme "réseau et télécom" pour décideur qui n´y connait rien mais qui aime bien les chiffres genre "avec xxxx, la productivité de votre entreprise va augmenter d´environ 354.8%".
Je trouve ça tellement ridicule que je sais pas si ce que tu viens de dire est une insulte ou quoi xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 18:25:42

Windows facile a utiliser mes fesses oui. Filez un pc sous windows sans configuration particuliere a un noob et laissez le surfer 3 heures, revenez, il aura crut toutes les pop ups mensongeres, aura installé des dialers et des spywares, et ne comprendra pas pourquoi son pc deconne: il aura chopé un virus.

Pour moi un systeme facile a utiliser ce n´est pas un systeme sur lequel il faut faire de la maintenance toutes les semaines.

[08]
[08]
Niveau 4
01 juin 2006 à 01:14:46

tout est relatif évidemment tout les défauts que les personnes utilisant windows rencontrent ne sont que très rarement pris en considération simplement parce que les gens trouvent par exemple normal de devoir réinstaller un système tout les 5-6 mois.. Comme si un OS avait une durée de vie maximale..
Les gens jouent les aveugles quand c´est a eux de chercher et prennent ce qu´on leur donne comme vérité.. ça vaut pas que chez nous mais dans beaucoup de domaine un mal de vivre je dirais et ce n´est qu´un exemple de "moutonerie"

Quand l´huamnité comprendra qu´elle doit se battre pour faire ressortir des choses vraies et non prendre pour vrai ce qu´on lui plaque a la face on pourra commencer a discuter vraiment. En attendant c´est souvent a des murs qu´on se confronte

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware