CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ubuntu]Problème avec le Linksys WUSB54G

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:55:15

(ouah, le sujet rentre pile poil^^)

Salut tout le monde. :-) Donc bah voilà, j´ai voulu tester Linux, parce que bon Windaube voilà quoi. :o)) -_-", et comme à ce que me disait un pote Ubuntu était simple pour démarrer, j´l´ai pris. Mais voilà problème : il sait absolument pas gérer ma carte wifi usb^^ (autrement dit, je peux rien faire sous linux car j´ai pas accès à Internet^^). J´ai donc suivi le tuto de www.ubuntu-fr.org (adresse directe :
http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/linksys_wusb54g , en changeant quelques trucs^^ (comme par exemple qu´il m´a fallu trouver les packets de gcc-3.4 sur le net avec Windows sinon ça foirait -_-" mais apparemment ça c´est un problème assez récurrent sous Breezy )

Mais y´a un blème à cette ligne :
"Vous avez aussi besoin d"ajouter le module ndiswrapper au démarrage des modules, Ubuntu pourra alors paramétrer le périphérique quand votre machine démarrera. Vous devez ajouter ndiswrapper à la fin du fichier /etc/modules. Vous devez donc éditer ce fichier comme suit"
Et là il donne la ligne de commande avec gedit. Ce que je comprends pas, c´est ce que je dois mettre exactement. J´ai bien rajouté "ndiswrapper" à la fin du fichier, mais là, euh, ben au démarrage il est resté bloqué sur "loading modules", j´suis allé bouffer (pas rendu compte sur le coup, il en était pas encore là) et trois quarts d´heures après il y était toujours, j´en déduis donc que c´est pas juste qu´il est trop lent...

Donc voilà, quelqu´un saurait comment faire? Merci d´avance. :-)

(question subsidiaire : où faut aller pour dire à GRUB de choisir un autre système par défaut? )

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 mai 2006 à 18:18:32

Salut,

Ouch, on a vu mieux que de débuter sous Linux avec une carte Wifi usb... :o))
Enfin bref, en suivant le tutoriel, tu n´as eu aucun message d´erreur avant d´arriver à cette étape ?
Sinon, que te donne :
$ sudo modprobe ndiswrapper ?

(Réponse à la question subsidiaire : Il faut jouer avec le paramètre default du grub.conf, default=0 boote sur la première entrée, default=1 sur la deuxième, etc.)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:24:23

Comme tu l´as dit, on a vu bien mieux. :o))
Le modprobe d´habitude il me marque rien je crois. :doute: Mais une fois que je l´ai fait la carte marche (il faut juste attendre un peu, parfois refermer la session enfin bref c´pas la joie quoi^^)
Et les erreurs, bah, à part celle de gcc, non. (enfin j´ai eu du mal avec les pilotes parce que j´m´étais gouré d´un chiffre et j´l´avais pas vu^^ (quoi il était 22heures je crois je pouvais être un peu fatigué, nan? :o)) ))
Je vais aller voir. :-)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 mai 2006 à 18:41:27

Ah ? Donc tu as déjà réussi à faire fonctionner ta carte sous Linux ? C´est déjà une très bonne chose. :)

Ton problème est étrange en effet, puisque, a priori, le fait d´ajouter : « ndiswrapper » au fichier /etc/modules, revient à demander au système d´exécuter : modprobe ndiswrapper au démarrage. :/

Donc si tu arrives, bon an mal an, à faire fonctionner ta carte en chargeant le module « à la main » et pas de manière automatique, je vois pas trop... désolé... :-(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:43:05

Bon, au moins ndiswrapper fonctionne, puisque là je suis sous Linux. :)

(euh...moi pas doué mais moi pas trouver le grub.conf. Dans boot/grub en tout cas il y est pas^^)

(et re-désolé, mais où qu´on configure Firefox? Parce qu´il a une résolution pourrie et il est en anglais là, et dans Preferances il me met que les trucs dont je me fous un peu genre les thèmes^^ -_-" Désolé d´etre un boulet. :o)) )

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 mai 2006 à 19:07:54

Jette un oeil à /boot/grub/menu.lst :)

Pour avoir firefox en français sous Debian ou Ubuntu je crois qu´il faut installer un package qui (je crois) s´appelle : « mozilla-firefox-fr-fr ».
Donc un petit coup de :
$ sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr devrait faire l´affaire.

Pour ta résolution, as-tu juste un problème de fonte avec Firefox ou vaec d´autres applis aussi ?

Si c´est avec d´autres applis graphiques, il doit te manquer des fontes à installer, mais je ne saurais plus te dire lesquelles vu que je n´utilise plus Debian...

Si c´est uniquement avec Firefox, jette un oeil du côté de :
Edition-->Préférences-->Général-->Police&couleurs

Voilou.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh