(ouah, le sujet rentre pile poil^^)
Salut tout le monde.
Donc bah voilà, j´ai voulu tester Linux, parce que bon Windaube voilà quoi.
-_-", et comme à ce que me disait un pote Ubuntu était simple pour démarrer, j´l´ai pris. Mais voilà problème : il sait absolument pas gérer ma carte wifi usb^^ (autrement dit, je peux rien faire sous linux car j´ai pas accès à Internet^^). J´ai donc suivi le tuto de www.ubuntu-fr.org (adresse directe :
http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/linksys_wusb54g , en changeant quelques trucs^^ (comme par exemple qu´il m´a fallu trouver les packets de gcc-3.4 sur le net avec Windows sinon ça foirait -_-" mais apparemment ça c´est un problème assez récurrent sous Breezy )
Mais y´a un blème à cette ligne :
"Vous avez aussi besoin d"ajouter le module ndiswrapper au démarrage des modules, Ubuntu pourra alors paramétrer le périphérique quand votre machine démarrera. Vous devez ajouter ndiswrapper à la fin du fichier /etc/modules. Vous devez donc éditer ce fichier comme suit"
Et là il donne la ligne de commande avec gedit. Ce que je comprends pas, c´est ce que je dois mettre exactement. J´ai bien rajouté "ndiswrapper" à la fin du fichier, mais là, euh, ben au démarrage il est resté bloqué sur "loading modules", j´suis allé bouffer (pas rendu compte sur le coup, il en était pas encore là) et trois quarts d´heures après il y était toujours, j´en déduis donc que c´est pas juste qu´il est trop lent...
Donc voilà, quelqu´un saurait comment faire? Merci d´avance.
(question subsidiaire : où faut aller pour dire à GRUB de choisir un autre système par défaut? )