"*Est-ce qu´ils vont respecter la GPL ?
- Vont-ils au contraire complètement tout ouvrir ? "
Bah, ils ont pas le choix, ils sont obligés de respecter la GPL. En plus, c´est IBM qui travaille sur le noyau pour le support du cell, donc ça c´est déjà tout vu.
Après ils ont peut être intégré des modules binaire au système sans distribuer les sources, un peu comme NVidia.
- Est-ce que Sony n´essaye pas juste de faire un coup de pub ?
Ils ont mieux que ça pour faire de la pub, t´inquiète. Puis bon si on suis ta logique, chaque fonctionnalités/possibilités est un coup de pub...
- Est-ce que les jeux seront après adptables aux distributions sur pc ?
Techniquement, quand on programme sous Linux en utilisant des librairies portables (définie par posix, opengl, toussa) et en codant correctement, le code est ensuite portable.
Si on utilise les outils du kit de développement sony, je sais pas trop ce que ça donne.
Après, si on utilise le cell à fond avec des jeux multithreadé, je doute fortement que ça tourne sur un PC normal.
- Est-ce que Sony va faire quelque chose de très fermé ?
réponse dans l´article. A mon avis, ça fera comme sur Dreamcast. Sur Dreamcast, les jeux pouvaient utiliser l´os SEGA Katana ou alors Windows CE, au choix.
Apparemment, c´est très intéressant (mais aussi trop cher même si c´est justifié :/) au niveau des possibilités de programmation (PPC octocore inside ).
- Est-ce que Sony va créer son propre environnement, et reprendra finalement juste une partie du noyau linux ?
une partie, gné ?
vala, désolé d´avoir répondu dans le désordre.