CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simple question sur l'avenir de linux

joce82
joce82
Niveau 8
02 mai 2006 à 18:44:58

Ben, enfaite, je vois marquer partout(sur les sites linux), que linux devrait être le plus connu et le plus utiliser...
Genre :
http://linuxaide.free.fr/
http://www.guidelinux.org

Bref

Et en gros, je voulais savoir si vous pensez que linux progresse ou pas et si un jour il finira par "écraser" windows.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:27:41

Vu que beaucoup plus de personnes essaient soit des Live CD, soit d´installer une distribution sur le disque dur rien que par curiosité, il se pourrait bien que Linux égale peut-être un jour un système comme Windows.
Si Microsoft balance son foutu Palladium sur ces prochains systèmes, tout le monde testera d´autres systèmes au moins par curiosité. Et Microsoft plongera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 19:30:18

Je ne sais pas si Linux va "écraser" Windows, ou si ce sera OSX ou un concurrent qui n´existe pas encore, par contre je pense que le déclin du monopole de Windows aura bien lieu (déjà rien qu´a voir Vista qui n´a toujours pas atteint le stade de beta 2 et que tout le monde ou presque pense que ça va être une merde, cf ici :
http://www.clubic.com/actualite-34035-la-ou-windows-vista-peche-pour-ne-pas-dire-plus.html).
Un truc bourré de sécurités a 2 balles, de services intégrés dont on a rien à faire et qui bouffent de la mémoire, de plantages incompréhensibles et de clés d´activation en tout genre, ça va vite gonfler les gens (moi c´est déjà fait).

Concernant Linux en particulier, force est de constater qu´il évolue incroyablement vite ! Mais à mon avis tant qu´une distro ne sortira pas avec un système où l´on a pas besoin de ligne de commande ni de compilation, en gros un système à la Mac OS X version libre, on est encore bien loin du grand public, tout du moins de ceux qui ne s´intéressent pas à l´informatique et qui veulent un PC de multimédia et de jeux à la maison...

Enfin c´est mon avis.

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
02 mai 2006 à 20:57:28

"je vois marquer partout(sur les sites linux) ..."

hum ...
tes exemples ne représentent pas "partout" et sont quand même très amateurs ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:21:55

joce82:
Techniquement parlant, Linux aujourd´hui est plus avancé que windowsXP, et contrairement aux dires de microsoft a l´époque de longhorn, windows vista risque de pas inverser la tendance.
Donc, je pense que linux finira non pas par ecraser windows (sa serais trop beau), mais au moins faire jeux egal, y compri au niveau des parts de marchées :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 00:02:05

linux a une enorme avance technologique au niveau de la gestion et de la securitée, et a quasiment rattrapé son retard en multimedia. C´est pas demain que l´on verra synaptic sous windows.

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
03 mai 2006 à 11:14:40

Ben, enfaite, je vois marquer partout(sur les sites linux), que linux devrait être le plus connu et le plus utiliser...

:d) Je ne pense pas qu´il y ai ceci de marqué sur les sites Linux.

pour ce qui est de l´avenir, je suis assez craintif, en effet, même si Vista est une "bouze", de nombreux constructeurs l´incluront dans des PC tout montés comme il se fait actuellement avec XP, si Microsoft continue cette politique, pour moi ce sera clair, quelques uns verront bien que Vista ne vaut rien, mais la "masse", comme j´aime l´appeler, achètera son ordinateur comme d´habitude chez Carrefour avec son Windows préinstallé. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 13:20:06

Et puis apres ya moi qui passe derriere et qui refourgue mon ubuntu a kinenveut, moyennant tout une argumentation sur les qualitées de la chose. Et quand je monte le pc d´un pote, il recoit toujours un ubuntu, parfois en dual avec xp. Mais bon sa reste des actions isolées et sa me prend du temps d´installer sa donc c´est clair que je fait pas beaucoup avancer le shmilblick.
Je pense que si tout le monde faisais sa on ferais un peu avancer les choses. Je l´ai installé a un neophyte ya pas longtemps, je lui ai fait toutes les manips pour le modem usb et tout evidement mais apres a l´usage il avait pas l´air plus gené que sa.

joce82
joce82
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:09:01

Ben, moi aussi j´ai essayer plein de versions, mais j´ai pas réussi à installé ma clé USB sagem pour la live box donc j´ai laissé tombé parce que je comprenais rien. C´est vrai que sous windows ça marche direct au moins. C´est dommage. J´ai aussi laissé plein de message et tout sur ce forum, c´est relou, moi je remet windows sur mon PC pour l´instant.

joce82
joce82
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:14:50

Mais sinon, je tiens à dire que le monde de linux est vraiment génial.

Dans ceux que j´ai testés :
Ubuntu : 8/10(il y a une belle aide en ligne et tout, je trouve dommage qu´il détecté pas ma carte son).
mandriva 2006 : 9/10 (Super pour les débutants).
fedora core 5 : Très beau pas de blèmes sauf que la traductions fr n´est pas 100% PARFAITE).

Voili, voilou.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:56:32

Tiens au fait, j´ai vu sa hier:
http://www.trustonme.net/news/?lire=605

Voila qui risque de faire mal aux systemes non windows.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
03 mai 2006 à 18:10:24

hum...

Difficile à dire à l´avance si c´est bien ou mal pour linux. Cela pourrait constituer un grand frein pour les nouveaux, qui veulent pour la plupart le dual boot, et préfèrent jouer plutôt que d´avoir un système plus confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 20:55:50

En tout cas je boycotterais les cartes meres equipées de la puce en question, et je n´installerais pas vista sur mon pc tant que les jeux continueront a tourner sur xp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware