CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian VS Unbutu

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
02 mai 2006 à 16:08:40

Salut a vous les linuxiens !! !

Alors voila, j´ai passé 3mois sur Mandriva 2006 et après avoir vu en gros ce qu´était le noyau Linux, je souhaiterais passé a une autre distribution !
Cela dis j´hésite encore entre Unbutu et Debian, j´aurais aimé votre avis...
En même temps, meme ayant de bonne note en anglais :D j´ai cru entendre que Debian n´etais absolument pas en FR, est ce la réalité ?
Est ce que je risque d´avoir beaucoup de difficulté a installer mon modem Alcatel speedtouch 330 avec ces distribution ?

Bien à vous, Laurent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 16:47:51

http://membres.lycos.fr/eaglesshadow/debian.jpg

et sinon ubuntu est peut etre mieux si tu vient de mandriva mais debian peut le faire aussi. Sinon ya pas de soucis pour le modem ya de la doc sur sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 16:48:56

Bon je vient de voir que on voit pas les boutons de firefox sur mon screen, il sont en francais aussi t´inquiete pas.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
02 mai 2006 à 17:24:25

j´hésite encore entre Ubuntu et Debian, j´aurais aimé
votre avis...

Ben ça dépend plus de ce que tu attends de ta distribution Linux que de nos avis... ^^
Si tu souhaites un système installé en moins d´une heure qui fonctionne à peu près correctement sans te poser trop de question et que Gnome te satisfait pleinement comme Desktop Manager, ben installe Ubuntu
Si tu souhaite customiser un peu plus ton Linux, installer uniquement le nécessaire, toucher un peu aux fichiers de configuration clefs, mettre un peu les mains dans le camboui quoi... ben choisi Debian (petit conseil si tu souhaite installer une Debian, choisis l´installation manuelle des paquets plutôt qu´une installation en Desktop, t´auras un contrôle quasi total sur ce qui sera téléchargé et installé et c´est plus facile d´upgrader en etch ou en sid avant l´installation de Xorg et cie)

Est ce que je risque d´avoir beaucoup de difficulté a installer
mon modem Alcatel speedtouch 330 avec ces distributions

Si t´as pas eu de soucis sous Mandriva et que t´as compris la procédure y´a pas de raison que ça chie sur une Debian ou une Debian like. ^^
Par contre, est-ce un modem USB ? Si oui, ne choisi pas la Debian en netinstall car je crois que ce CD minimal ne propose pas les drivers eagle USB nécessaire au fonctionnement de ce type de modem...
Si c´est de l´éthernet, t´auras aucun soucis. ^^

Bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 18:12:20

Chez moi j´ai installé mon SpeedTouch 330 avec le paquet speedtouch-ng
http://60gp.ovh.net/~moiggeekn/speedtouch-ng/index.html Sa fonctionne sur toute les Debian à partir du noyau 2.6.10. Mais Debian 3.1 est livré avec le noyau 2.6.8. :ok:

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
03 mai 2006 à 22:26:34

Et bien je vous remercie pour cette attention que vous m´avez porté...enfin plutot au message :P

Je viens d´installer Ubuntu en Server, mais gnome étrangement ne s´est pas installé ! J´ai réinstallé en "normale" tout fonctionnais... Seulement apres installation des pilotes de mon speedtouch, je reboot, la connexion fonctionne parfaitement jusqu au moment ou j essaye de la partager! Une fois le partage effectué, la connexion ne se fait plus au prochain boot !
Serait-ce du au choix de l installation "normale" ?
Une question que je vais résoudre dès mtn en tout réinstallant.
Je reviens apres un cours formatage.
Bien à vous et merci encore!

ps : Les premieres impressions de Ubuntu ont été magnigique, clair, simple et puissant, c´est ce que je cherchais !

Temery
Temery
Niveau 7
04 mai 2006 à 11:20:41

STOOOOPPPPP
j´ai du installer un speedtouch usb 330 et j´en ai chier
anvant d´installer ta debian/ubuntu (c´est pareil) copie les fichiers sur une clée usb et lis cs tuto :

ubuntu>
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng
debian>
http://60gp.ovh.net/~moiggeekn/speedtouch-ng/index.html

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
04 mai 2006 à 15:55:56

"Je viens d´installer Ubuntu en Server, mais gnome étrangement ne s´est pas installé !"

Et t´es étonné ? Linux, c´est pas des serveurs de Mickey tournant en mode graphique, c´est des serveurs en ligne de commande, un serveur n´est pas censé avoir de carte graphique etc... et c´est idiot d´installer un environnement graphique alors qu´il n´aurait aucune utilité.

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
04 mai 2006 à 17:14:06

Merci a toi temery !
Je vais voir ce que sa donne !

At0m3_76 >> excuse moi, mais oui j´ai été étonné car sous mandriva j ai selectionné une installation serveur ou il y avais une interface graphique....
Mais merci qd meme d´avoir pris le temps de me repondre..
Un grand merci a vous.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
04 mai 2006 à 18:15:53

mandriva :nah:

Pourquoi les Français ont pas fait gentoo plutôt que ... mandriva.
J´ai honte moi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware