j´hésite encore entre Ubuntu et Debian, j´aurais aimé
votre avis...
Ben ça dépend plus de ce que tu attends de ta distribution Linux que de nos avis... ^^
Si tu souhaites un système installé en moins d´une heure qui fonctionne à peu près correctement sans te poser trop de question et que Gnome te satisfait pleinement comme Desktop Manager, ben installe Ubuntu
Si tu souhaite customiser un peu plus ton Linux, installer uniquement le nécessaire, toucher un peu aux fichiers de configuration clefs, mettre un peu les mains dans le camboui quoi... ben choisi Debian (petit conseil si tu souhaite installer une Debian, choisis l´installation manuelle des paquets plutôt qu´une installation en Desktop, t´auras un contrôle quasi total sur ce qui sera téléchargé et installé et c´est plus facile d´upgrader en etch ou en sid avant l´installation de Xorg et cie)
Est ce que je risque d´avoir beaucoup de difficulté a installer
mon modem Alcatel speedtouch 330 avec ces distributions
Si t´as pas eu de soucis sous Mandriva et que t´as compris la procédure y´a pas de raison que ça chie sur une Debian ou une Debian like. ^^
Par contre, est-ce un modem USB ? Si oui, ne choisi pas la Debian en netinstall car je crois que ce CD minimal ne propose pas les drivers eagle USB nécessaire au fonctionnement de ce type de modem...
Si c´est de l´éthernet, t´auras aucun soucis. ^^
Bon courage