CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi a installé vite fait ubuntu5.1

joce82
joce82
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:02:21

Enfaite, j´ai windows xp et mandriva sur mon pc.
Là, je suis sous windows.
Je veux supprimer windows et mandriva pour avoir que ubuntu sur mob pc.
Comment dois-je m´y prendre ?

Merci d´avance

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:09:24

Tu mets le cd et tu reformates tout pendant l´installation.
Mais tu es sur que tu veux TOUT supprimer ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 avril 2006 à 19:13:11

L´installation d´ubuntu est très facile, et le formatage se fera les doigts dans le nez, au pire, tu peux booter sur le cd, regarder un peu comment ça se passe, tant que tu enregistre pas le plan de partition, tu ne perds rien.

joce82
joce82
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:22:04

Ouais, je suis sûr, j´ai fait un DVD avec les sauvegardes des fichiers audio vidéos téléchargements photos...etc Et sinon je voudrais savoir donc comme ubuntu(next version) sort le 1er juin, est-ce que ça vaut vraiment le coup d´attendre ou au pire je fait encore une sauvegarde sur DVD et je suppr ubuntu 5.10 et réinstall ubuntu suivant. Sinon on peut pas mettre à jour ubuntu 5.10 pour avoir la prochaine version ?

Bon, bref, merci beaucoup en tous cas.

joce82
joce82
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:32:46

Là je suis dans l´installation et il me demande :
_redimensionner
_utiliser intégralement
effacer l´intégral
_modifier manuelement

Je fais effacer donc pour virer mandriva et windows qui sont actuelement sur le disque dur...

Merci beaucoup

joce82
joce82
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:41:20

au faite je viens de me relire, on dirait pas mé c une question.

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 avril 2006 à 19:41:36

Ben tu effaces tout et tu fais utiliser intégralement :)
Apres il me semble (mais j´ai un peu oublié) qu´il y a un mode avancé ou tu peux demander le partitionnement automatique du disque dur (ou il sépare le / le /boot et le swap)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
23 avril 2006 à 21:24:40

Euh question con j´en entends de plus en plus parler et étant donné que j´y était déjà dessus j´ai denouveau le coup de foudre pour ubuntu, surtout que je vient d´apprendre comment utiliser ce qui est sur windows et comment mettre kde (amarok :coeur: ) et en fait je voulais savoir comme j´ai (moi aussi) mandriva 2006 dessus si quand je vais le formater (mandriva) via ubuntu est-ce que sa me créra pas de conflit lorsque je voudrais démarer l´ordi pour choisir entre ubuntu et windows ?

DJNiggaZ
DJNiggaZ
Niveau 6
24 avril 2006 à 00:08:08

je vais formater aussi tout a l´heure en gardant une partition avec windows
pas de conflits j´éspère :hap: ??

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
24 avril 2006 à 07:55:18

Faut pas être parano , pour l´instant j´ai encore jamais rencontré ce genre de problème. Tu peux donc nettoyer ta machine de mandriva et windows et installer un vrai OS.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 avril 2006 à 23:32:45

Oua j´ai galérer pour qu´il reconnaisse mon écran un peu plus et je retourner sous mandriva :lol: quand je lancé xorg si je mets les indications de ma carte graphiques il ne me lancé plus gnome et si je ne le mettez pas il me changé pas les configurations de l´écran et sous gedit je comprenez pas comment sauvegarder le fichier ou fallait changer :lol:
mais après mûr réflexion j´ai compris pour le F3 = ^o=sauvegarder
raa elle me plaît plus et ya beaucoup plus de paquetage que sous mandriva ^^ je sent que je vais y rester car le pire est passé...
Seulement pas moyens de ne pas mettre les disque dur sur le bureau ? j´ai vus que si je désactive dans une option système sa me l´enleve mais je ne peut plus écouter ma musique qui se trouve dans une de ces partitions windows... y´a un autre moyen ?

Et deuxième question con faut installer quoi pour que amarok lise les mp3 ? j´ai installé tout les paquetages quasiment qui font référence à mp3 mais rien n´y fait :-(

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
24 avril 2006 à 23:45:16

Pour les drivers de ta carte graphique, tu m´as peut-etre pas installer les drivers de ta carte graphique, donc si tu dit à xorg de les utiliser, il va pas trouver grand chose. Ils devaient être déjà installer sur mandriva qui fait dans le proprio ^^

Pour les disque dur sur le bureau, ça doit facilement se configurer, mais je n´utilise pas gnome (si tu utilises gnome ^^, sinon pour kde, c´est dans les preference/bureau un truc comme ça).

Pareil, comme ubuntu ne fait pas dans le proprio d´origine pour cause de licence et de philosophie, il faut que tu utilises le logiciel easy ubuntu qui installe tout plein de truc proprio :-)
Je te laisse le lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu?s=easy+ubuntu

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 avril 2006 à 23:54:25

http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch.php?cache=cache&media=http%3A%2F%2Fplacelibre.ath.cx%2Fkeyes%2Fimages%2FInformatique%2FEasyUbuntu-ecolier.png
mdr sa le fait sur le site de ubuntu en plus :lol:
ok merci je verrais sa demain comme je suis pas sur le bon ordi...

joce82
joce82
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:32:31

Maintenant, je voudrais mettre internet sous ubuntu toujours(j´ai pas changé entre temps), alors j´ai branché un modem ADSL alcatel. A la prise telephone et au pc(USB). Donc je suis allé dans connexion+modem. Et je rempli avec les trucs et c´est tout ?
Est-ce que ça marche direct ?

Encore merci et merci d´avance

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:11:21

Essaye...

joce82
joce82
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:35:06

J´ai le code de connexion+mo de pass mé il demande aussi donné de fournisseur de service internet+numéro de tél+préfix composition c koi é ca se trouv où ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:13:51

Tu dois être en train de configurer pour un 56k là... parce qu´en adsl, il te demande pas le numéro de tel et le préfix je crois.

joce82
joce82
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:50:49

Ben, je fais comment pour mettre en normal ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware