CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide specifique

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
20 avril 2006 à 09:19:27

bonjour a

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
20 avril 2006 à 09:28:10

zut...
donc: bonjour a tous !

je suis sous windows et j´aimerais, comme beaucoup, passer sous linux. cependant j´ai l´impression qu´il existe de nombreuses variantes de l´os et je ne sais pas vraiment vers laquel me tourner. je m´en remet donc a vous:

je cherche un systeme orienté vers le jeux: j´ai entendu dire qu´instaler un jeux sous linux etait un vrai parcours du combatant... est ce toujours le cas ?
par exemple, est ce que steam fonctionne sous linux ?
les drivers de carte graphique sont ils mis a jour frequement ?
est ce que je peu instaler tous les jeux actuels sur une plateforme linux ? quand un jeu sort, est ce que je pourrais y jouer le jour de la sortie sur ma plateforme ou est ce que je vais devoir attendre une semaine qu´un patch special arrive ?
est ce qu´il y a un gain de performance face a windows ? (toujours dans les jeux)

voila donc selon vous, quel version de linux me correspond??? ah oui et autre question: est ce que linux prend en charge les processeur 64 bit ? (je veu dire est ce qu´il tire partis de la puissance du 64 Bit ?

merci pour vos reponse a ses question qu´on vous a surement deja posé...
a+++

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:21:54

Il n´y a qu´un noyau linux, mais plein de distributions.
Les distributions sont des systemes complets se basants sur ce noyau :ok:

Il n´y a pas de distribution spéciale pour les jeux commerciaux, il n´y a que sa (et peut etre quelques autres):
http://tuxgamers.altervisrvista.org/llgp.php?tg_lang=en

Mais sa ne change rien par rapport a une autre distribution si tu veux installer un jeu ou un programme :ok:

Installer un jeu n´est pas particulierement compliqué, mais par contre, sa n´a rien avoir avec ce que tu as pu vous sour windows, par contre l´installation des pilotes graphique est un peut plus compliqué, mais rien d´insurmontable :ok:

Steam n´existe pas nativement en version client (uniquement serveur).

Le pilotes sont mis a jour fréquement, mais je te conseil d´avoir une carte nvidia, le pilotes sont bien plus fonctionnels que ceux d´ATI, et les perfs sont presques doublés :ok:

Tu ne peux pas installer n´importe quel jeu windows sous linux, seul certains sont natifs linux, voici une liste:

* Doom 3
* Wolfenstein Enemy Territory
* Unreal Tournament 2004
* Quake 2
* Quake 3
* Quake 4
* Ryzom
* Neverwinter Nights
* World of Warcraft
(Liste non exaustive)

Mais tu peux faire tourner avec cedega pas mal de jeux natifs windows, déscription:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega

Oui bien sur qu´il y a des distributions linux 64 bits (quel processeur exactement ?)
J´ai moi meme Debian sid AMD64, et ca cartone :)

Mais sinon je peux te conseiller une ubuntu :ok:

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
20 avril 2006 à 15:07:06

merci pour ta grosse reponse... heu... j´ai une carte ati... il y aura des pertes de performances ?? ? est ce que sur ma config: ati x850 xt 2 go de ram et amd athlon 64 3800+ les performances serait mieux que sous win xp ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:49:59

Tu pourra profiter des capacitées de ton processeur 64 bits (Il y a une manip pour faire tourner les programme 32 bits :ok: ), mais en 3D, sa sera bien moins performant que ce que tu as connu sous windows.

Moi j´ai une carte Nvidia, les performances sont meilleures que sous windows, sur quake IV ou UT2004 :)

Mais avec ATI, tu risque d´avoir des surprises, les pilotes sont merdiques, meme si ATI fais des efforts depuis 1 an, ils ont trop de retard ^^
Avant j´avais une Radeon 9800 pro 256, quelques mois apres, j´ai eut une Geforce 6600 GT, sous windows elle se valaient, mais sous linux, j´ai doublé mes performances, sur glxgears (un petit logiciel de test) je suis passé de 3500 FPS a 7000 maintenant...

En plus niveau fonctionnalitées, et stabilitée, ATI, c´est pas le top.

Vu que tu n´es pas (encore ^^) un linuxien pur et dur, je vais pas te conseiller d´acheter une carte Nvidia rien que pour sa, mais la prochaine fois, sa pourra t´aider a orienter ton achat :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 avril 2006 à 18:41:52

"ah oui et autre question: est ce que linux prend en charge les processeur 64 bit ? (je veu dire est ce qu´il tire partis de la puissance du 64 Bit ? "

Y´a intérêt oui :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware