CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel pc pour linux ?

seed12
seed12
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:10:30

Salut a tous étant un assoifé de connaisances informatiques (commencé par le hardware je suis ensuite passé au bidouillage interne a l´ordi a un petit niveau type o/c, un tout petit peu de prog...) j´aimerais en plus de mon pc que j´ai actuellement me prendre un petit pc soit avec de la recup soit en m´achetant une vieille uc pour me mettre linux dessus (juste histoire de pas mourir idiot et de voir plus loin que windows ^^) et j´aurais voulu savoir quelle est la config minimum pour faire tourner linux convenablement ??

Merci d´avance ^^

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:31:50

Moi j´ai:
PIII 733mhz
256 Mo RAM
ATI Radeon 7200

Tout tourne sans ralentissement avec kde (un des window manager les plus lourds) :ok:

seed12
seed12
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:51:15

Ok merci ^^

D´autre config ??

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 avril 2006 à 09:49:13

ba elle est ridicul t´a question.... vu que linux supporte facil une cinquantaine d´archi... et est aussi extremement modulable

donc une console simple peut etre autonome sans aucune interface grafique et tourner sur 8 ou 16 mo de ram...

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:50:20

EnferTiede > il parle de pc et d´utilisation bureautique / multimedia ^_^

Je pense que la config de rod_laver, c´est le minimum si on veut utiliser son pc à peu près convenablement.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:20:23

évite juste ati(leur drivers sucks) au profit d´nvidia(leur drivers rocks)

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:20:56

et si tu peux avoir plus que 256mo pour gnome ou kde tu seras heureux

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:12:07

ouai ba pour du userfriendly mulimedia disons 128 mo de ram avec un p3 500 mghz.... avec un truc super light en software histoire que ca ai un peu de punch

sinon le truc optimal c´est 1ghz 1024 de ram avec un carte nvidia... la tu peux faire tourner tout ce que tu veux meme les environement XGL bureau 3D toussa... avec le renard mort qui sux ta ram, et les option de preloading de kde... hehe

seed12
seed12
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:15:42

Ok ok je situe deja mieux mes besoins ^^

Merci !

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:19:01

enfertiede
" ouai ba pour du userfriendly mulimedia disons 128 mo de ram avec un p3 500 mghz.... avec un truc super light en software histoire que ca ai un peu de punch "

Si t´arrives à lire correctement une video en plein écran avec un p3 500MHz sous nux, c´est la fête.

Si tu arrives à utiliser amarok avec 128Mo de ram.
C´est ça le multimedia pour moi, on a (ou en peut avoir) des pc puissants, on s´installe une gentoo avec toutes les options d´optimisations possibles, c´est pas pour se priver pour économiser la ram en utilisant dillo/xmms/icewm.
Ca, c´est du jackyisme primaire.

Alors oui tu peux te monter un pc à deux balles trouvé dans la rue le jour de la collecte des gros objets, mais tu ne profiteras jamais des meilleures applications disponibles sous Linux.

Au mieux t´auras des applications qui tournent mais n´ont aucune fonctionnalité par rapport à ce qu´on trouve globalement sous KDE (ce sera plus genre xmms que amarok). :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:27:22

SuSe 10.1 avec XGL/Kopiz ou Metisse sur un pc AlienWare avec un CPU bicoeur, dual screen et tout le bataclan :bave:

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:33:49

une carte mère chipset nvidia (bon son, bon chipset réseau, plein de ports usb xD) / un amd64 3000+ / 512Mo de ram / cg > nvidia fx5200, c´est génial pour le multimedia / la prog / bureautique toussa et ça revient autour de 400€ maintenant (rien à voir avec alienware).

Comme quoi c´est peut être pas la peine de se prendre la tête avec un PC qui a 10 ans pour l´utiliser couramment et se retrouver tout le temps limité après.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
20 avril 2006 à 00:39:58

avec mon vieux athlon 850 mhz et ses 288 mb de ram tout va pour le mieu, kde tourne sans ramer,gnome c´est encore mieu, amarok est une merveille, je peux lire des video en plein écran. Parcontre je dois dire que mandriva et suse passaient assez juste je ne comprend pas vraiment pourquoi étant donné que les environnement graphiques restent les mêmes *ok ma debian prend même pas 1 gig et linstall minimum de suse en fesait 15 xD donc j´imagine qu´il y a certaines choses qui bouffent dla mémoire quelque part*, donc sur un vieil ordi une debian fonctionne très bien, j´imagine que sa doit être la même chose pour ubuntu..et euhh sur un p3 700mhz avec 128mb de ram knoppix fonctionnait très bien avec kde, mais lire des video sa ramait à l´occasion.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware