Bonjour tout le monde, donc je pense que vous l´avez compris au premier clin d´oeil je suis une loose totale sur linux (j´avais ubuntu, mandrake, suse pis maintennat mandriva 2006) et plusieurs fois j´ai quitter malheureusement linux à cause de plusieurs problème dont voici :
Tout d´abord j´ai un problème avec ma carte graphique (excalibur ati 9800 pro iceQ ), quand je choisi le type de carte déjà je sais pas trop quoi prendre il y radeon, radon 8500, radeon fglrx et radeon fbdev... j´ai laisser celui qui était de base (le radon fglrx) mais je comprends pas pourquoi quand je choisit la configuration je peut mettre 1024-1280 mais j´ai le choix entre 74 et 76 hertz (et d´autre bien sur) mais pas mon habituelle 75 sous windows est-ce normal ?
ensuite je peut pas choisir 32 bits, 24 bits maximum la aussi est-ce normal ?? ?
Donc un problème par rapport a sa c´est pour ppracer un jeux 3d (oui je sais linux c´est pas fais avant tout pour les jeux
) et la sa rame totalement donc j´en déduis que sa vient de ce qu´il y a plus haut c´est a dire des problème avec la carte graphique ?
Autre problème et c´est souvent a cause de sa surtout que j´ai désinstaller linux c´est les librairies, j´arrives jamais à totalement bien les installer si ce n´est quavec les packages préfais avec le cd... et est-ce normal que pour une librairie il en faut trois autre et ainsi de suite parce qu´a chaque fois je tourne en rond pour installer (mes deux derniers problèmes était pour openoffice sur un cd ou il me demander des librairies et je suis sur de les avoir installer même problèmes pour wormux
Je sais que vous devez en avoir mare des gars chiant comme moi qui savent pas (écrire) utiliser un système qui nous demandes un peu plus de réflexion et ce je m´en excuse mais néanmoins merci pour vos réponses d´avance