CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas mal de Prob dont 32 bits

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 avril 2006 à 16:56:02

Bonjour tout le monde, donc je pense que vous l´avez compris au premier clin d´oeil je suis une loose totale sur linux (j´avais ubuntu, mandrake, suse pis maintennat mandriva 2006) et plusieurs fois j´ai quitter malheureusement linux à cause de plusieurs problème dont voici :
Tout d´abord j´ai un problème avec ma carte graphique (excalibur ati 9800 pro iceQ ), quand je choisi le type de carte déjà je sais pas trop quoi prendre il y radeon, radon 8500, radeon fglrx et radeon fbdev... j´ai laisser celui qui était de base (le radon fglrx) mais je comprends pas pourquoi quand je choisit la configuration je peut mettre 1024-1280 mais j´ai le choix entre 74 et 76 hertz (et d´autre bien sur) mais pas mon habituelle 75 sous windows est-ce normal ?
ensuite je peut pas choisir 32 bits, 24 bits maximum la aussi est-ce normal ?? ?

Donc un problème par rapport a sa c´est pour ppracer un jeux 3d (oui je sais linux c´est pas fais avant tout pour les jeux :) ) et la sa rame totalement donc j´en déduis que sa vient de ce qu´il y a plus haut c´est a dire des problème avec la carte graphique ?

Autre problème et c´est souvent a cause de sa surtout que j´ai désinstaller linux c´est les librairies, j´arrives jamais à totalement bien les installer si ce n´est quavec les packages préfais avec le cd... et est-ce normal que pour une librairie il en faut trois autre et ainsi de suite parce qu´a chaque fois je tourne en rond pour installer (mes deux derniers problèmes était pour openoffice sur un cd ou il me demander des librairies et je suis sur de les avoir installer même problèmes pour wormux :-(

Je sais que vous devez en avoir mare des gars chiant comme moi qui savent pas (écrire) utiliser un système qui nous demandes un peu plus de réflexion et ce je m´en excuse mais néanmoins merci pour vos réponses d´avance :merci:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:05:43

c´est pour ca que je hai les distrib userfriendly qui de configure automatiquement ton matos :/

instal le driver de ta carte ati via le site du constructeur ou via ton gestionar de paquet... en suivant le readme ou un site... ( sur le site de gentoo.org y a un handbook... tu peux y jeter un oeil)

pour l´ecran... bof tu peu regler dans ton /etc/X11/xorg.conf la frequence... ou le modelines, enfin bon 75 ...76... c est un detail

windows emule le 32bit couleur... donc sur linux X est 24bit par defaut

je ne connais pas mandriva... en theorie tu devrais rarement avoir de s pb d instalation... si le system de paquage est bien foutu :/

lis la doc de mandriva aussi :)

bon courage

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 avril 2006 à 18:14:19

instal le driver de ta carte ati via le site du constructeur ou via ton gestionar de paquet... en suivant le readme ou un site... ( sur le site de gentoo.org y a un handbook... tu peux y jeter un oeil)
:d) j´avais regardé pour le faire mais je n´ai vus aucun changement malhereusement :-d en tout cas merci pour ta réponse !

par contre 2 autres questions con
première : je croyais que Kde était en C++ et gnome en C comment cela se fait-il que je peut ouvrir gimp sous kde ? (qui est si je me trompe pas écrit en c ?) Le fais qu´on prenne KDE ou gnome ne change rien a la façon du déroulement du programme ? il peuvent tous s´appliquer dans les deux environnements ?

deuxième : dans cette page il y a différents liens pour linux quels sont les changement entre le static et dynamic et qu´est ce que ce I386 qu´on voit partout ?

VOila :desole: de vous déranger avec des choses qui doivent vous paraître évidente mais je pense que ce sera mes dernières questions le reste je me débrouillerai :merci: bien d´avance ! :)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 avril 2006 à 18:48:41

Pour ta première question, je ne sais pas où tu as été pêcher que KDE a été développé en C++ et Gnome en C. ^^
En fait la différence fondamentale entre ces deux desktop manager est que le premier (KDE) est basé sur la bibliothèque graphique qt et le second (Gnome) sur la bibliothèque graphique gtk.
Donc à partir du moment où les librairies gtk sont installées dans un environnement KDE tu peux exécuter n´importe quelle appli. Gnome et vice versa.

The Gimp est basé sur la bibliothèque graphique Gtk+, donc à partir du moment où cette librairie est installée que ce soit en environnement Gnome ou KDE tu pourras l´exécuter.

Pour ta deuxième question, je ne vois pas à quelle page tu fais référence. Par contre pour ce qui est de « i386 », je peux t´éclairer.
i386 désigne l´architecture générique des processeurs Intel.

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:03:23

"Pour ta première question, je ne sais pas où tu as été pêcher que KDE a été développé en C++ et Gnome en C. ^^
En fait la différence fondamentale entre ces deux desktop manager est que le premier (KDE) est basé sur la bibliothèque graphique qt et le second (Gnome) sur la bibliothèque graphique gtk. "

Et gtk c´est en C et qt en c++

"première : je croyais que Kde était en C++ et gnome en C comment cela se fait-il que je peut ouvrir gimp sous kde ? "

Une fois compilé, ça fait des binaires et le langage de programmation initial n´est pas important.
Après tu dois avoir installé gtk qui est le toolkit graphique sur lequel repose gnome, et the gimp utilisera gtk et tes applications kde utiliseront qt.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 avril 2006 à 20:06:45

Sérieux ?
Roh je croyais que les deux étaient en C++. :rouge:

Je me coucherai moins con ce soir. ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 avril 2006 à 20:52:29

A okay merci beaucoup tout les deux :ok: moi aussi je me coucherais intelligent ^^
Pour ta deuxième question, je ne vois pas à quelle page tu fais référence. Par contre pour ce qui est de « i386 », je peux t´éclairer.
i386 désigne l´architecture générique des processeurs Intel.
:d) :lol: je suis trop *** moi :desole: la page c´était
http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:31:04

x86 désigne les processeurs compatibles Pc intel 32 bits

Mais i386, i586 et i686 désignent des évolutions de l´architecture, Pentium I/II/III/IV et AMD.

Mais apres je sais pas trop qui est qui :-)

Et x86_64 désigne les processeurs 64 bits compatibles x86 (processeurs 64 bits qui peuvent executer du code 32 bits)
L´architecture a été developpée par AMD, d´ailleurs ils préfèrent maintenant appeler cette architecture AMD64 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment