CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux sur un 33Mhz????

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 20:15:38

hello,

voilà, je cherche apsolument a instaler linux sur un 33mhz, mais sa plante tj a un moment donner, snif

qu´elle peut me passer une distribution pour instaler un linux??

j´aimerais en fair un serveur web

ps: il a 64mo de ram et 3go de disque dur

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
07 avril 2006 à 20:42:17

Faut pas réver !! 33 Mhz ? avec 64 mo de ram et 3go de disque dur, t´es sur de la fréquence de ton proco ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:46:38

Instal une gentoo, et reviens nous voir dans 2 siecles

gamerpro7261
gamerpro7261
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:50:55

et tu veux faire un serveur web avec ça mais tu rêves je suis sûr que ma calculatrice a un proco plus puissant

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:08:35

lol,

il peut bien fair tourne windows 95, donc je vois pas pk il peut pas fair tourner linux??

pi dans le temps, vous croyer que les serveur avais combien de mhz???

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:18:44

si jamais,le processeur, c´es un "6x86mx pr166"

j´ai dis la fréquence, car c´es se que je vois sur l´afficheur du boost, et oui, il y a encore le boost sur ce vieu pc, lol

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:22:15

au faite, il fais 150Mhz, lol

dsl pour l´erreur alor, je fesais confiance a l´afficheur moi, snif, mais temp mieu ,sa va plus vitte que je pancais

alor celui qui peut me dire qu´elle linux pour se vieu pc, sa serais cool, merci

nost4r
nost4r
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:46:33

Gentoo .

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:56:31

"pi dans le temps, vous croyer que les serveur avais combien de mhz???"

C´était sûrement des multi proc et pas forcément des PC. :)

Tu peux effectivement installer une distrib sur ton PC. Je te conseille debian, ça devrait passer en mode texte.

Maintenant je te laisse (re?)découvrir les joies des disques durs (temps de réponse 5 secondes au minimum) qui avancent pas et font autant de bruit qu´une voiture :), du processeur qui se bouge tellement pas que ton serveur va ramer comme pas possible avec 3 utilisateurs et demi (pour un site php/sql sous apache / mysql), de la mémoire ram pas assez importante et du swap de 50Mo constant et tout et tout. :)

D´ailleurs, à la limite oublie tout de suite apache, et cherche un serveur http plus léger. :)

Et si tu me dis que sous windows 95 ça tourne, bah installe une distrib linux de 95 pour comparer. :) Ou alors installe les serveurs que tu veux sous windows 95 et regarde comment ça avance pas.

Bref Linux, c´est bien mais ça transforme pas encore les PC.

Quand j´y repense, je sais vraiment pas comment on pouvait utiliser ce type de PC. Même neuf, ça ramait déjà avec les applications de l´époque et windows 95/98 crashait sans arrêt.

freeloser
freeloser
Niveau 9
07 avril 2006 à 22:22:20

essaye Damn Small Linux (DSL) : "Run light enough to power a 486DX with 16MB of Ram", ultra optimisé, interface graphique fluxbox, des tonnes de logiciels, tout ca pour 50 Mo...

ca se passe ici :

http://www.damnsmalllinux.org/

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 22:45:25

tempi si je peut pas fair tourner un serveur dessu alor, je vais l´utiliser comme pc de bureua alor, merci pour le lien freeloser

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:42:30

+1 pour DSL

Y a bien Monkey HTTP server dessus, pour faire un server web, mais 33MhZ, ton site va ramer à mort.

Tu peux même pas en faire un serveur de fichier, y a pas Samba dessus.

Ptêt un serveur d´impression à la limite... Si ton imprimante est en port parallèle, bien sûr, parce que USB, t´oublie...

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
08 avril 2006 à 00:41:34

hello, voilà, j´ai lancer le cd, tout es ok, j´arrive sur le system, mais ma souris ne va pas, et elle es en port serie, donc je pige pas trop.

sinon j´ai pas pue trop voir comment c´etais, puisque sans souris, je sais pas comment on navigue.

pi sinon, apres, je stop linux, je redemare, et hop, plus del inux, je crois qu´il dois y avoir une manipulation non
??

pouver vous svp me dire se que je dois faire svp, sa serais cool.

pi esque des que sa sera sur le disue dur, il faudra tj fair la configue de démarage ou c´es juste la premiere fois??

merci pour votre aide

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:38:33

catastrophique ces gens qui croient que quand l´informatique a été inventé ont utilisait des proco à 3GHz ou alors les soft ramait.

Le serveur de mon bahut tourne sur un pentium à 75MHz sans aucun problème (debian, apache1 et même PHP4) et la limite du nombre d´utilisateurs vient du débit de la connexion, pas du tout de la puissance du PC.
De même, avec un pentium à 150MHz ont peut largment faire tourner win95 sans que ça rame, c´est juste "lent", seulement à l´époque, cette lenteur n´en était pas une (ça ne rame pas).

Mais dans 5 ou 10 ans avec des processeurs à 40GHz, tu te demandera comment ont pouvais bosser avec des PC à 2 ou 3GHz, alors qu´aujourd´hui tu le fait très bien, preuvent que c´est vraiment de la connerie.

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 avril 2006 à 01:50:25

"Le serveur de mon bahut tourne sur un pentium à 75MHz sans aucun problème (debian, apache1 et même PHP4) et la limite du nombre d´utilisateurs vient du débit de la connexion, pas du tout de la puissance du PC. "

C´est une connexion 56k avec 3 utilisateurs simultanés xD ? Ou alors c´est debian potatoe maximum ou plus vieux xD

Le fait est qu´il y a 10 ans on n´utilisait pas les mêmes applications et le même matériel, on ne faisait pas la même chose.
Alors oui, ce genre de PC est utilisable si on en fait les mêmes applications qu´à l´époque, sauf que c´est pas vivable, ça ne laisse pas assez de liberté, on est toujours contraint de choisir tel logiciel parce que c´est le plus léger.

A mon avis si tu bourrines un tout petit peu avec php / mysql / apache 1, ton serveur il a des chances de ralentir un peu.

D´ailleurs, je me souviens avoir fait figé temporairement centericq dans un terminal (sans serveur X lancé), en exécutant la blinde de requêtes sql (un dump d´une bdd de quelques Mo) sur un pc mieux que ça, et pendant des compilations assez intensives, ça prenait même plus les frappes claviers. Et ça, ça me saoule, je me fous que le pc ait 10 ans et que ce soit normal.
D´ailleurs y´a 10 ans avec leur mmx 233MHz, les gens mettaient la nuit à compiler leurs prog, et avec un peu de chance, hop une erreur de compil xD C´est vrai que c´était très sympa.
Bon allez mon amd64 c´est de la connerie xD, je vais me reprendre une pure machine comme on vivait bien avec à vent.

Sur ce type de machine, dès que la charge monte, ça devient inutilisable. En général, elles n´ont pas assez de ram, et dès que ça commence à swapper, c´est la fin.
Mais nan, je dois me tromper, les disques 7200rpm et les 512Mo de ddr, c´est de la connerie aussi.

En plus les grands fabricants ont toujours l´envie de mettre le dernier système d´exploitation à la mode sur des PC avec une génération de retard.
Donc oui, une machine neuve peut ramer.

Déjà vu : windows xp sur un pc avec 128mo de ram :)

Même si on voudrait recycler un pc de ce genre en firewall, ça couterait plus cher à la fin de l´année en électricité plutôt que de s´acheter du matériel dédié à cette tâche.

Moi je pense que le recyclage de PC, même si c´est très formateur ou alors si on a _vraiment_ pas de tunes, c´est de la connerie aussi, c´est se prendre la tête pour une brouette.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment