CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour maitriser kubuntu

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
06 avril 2006 à 16:29:03

Salut à tous

Voilà, j´aimerai maitriser linux rapidement, or pour l´instant je suis débutant. J´ai cherché des tutos sur le net mais j´en trouv pas pour Kubuntu. J´ai cherché des bouquins mais j´en trouve pas non plus sur kubuntu. Par contre il y en a sur Ubuntu. Comme on dit que ce sont presque des frères jumeaux, est-ce que je devrai acheter le bouquin sur ubuntu? Meme question pour des tutos ubuntu.

J´ai préféré kubuntu pour KDE car on dit souvent que gnome c´est pas terrible.

Sinon si vous connaissez des bon tutos ou bon bouquin je suis ouvert à vos propositions.
Merci. :-)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:10:56

Si je ne m´abuse, la seule différence entre Ubuntu et Kubuntu reste l´interface graphique qui est installée à l´installation du système, rien de plus.

panther751
panther751
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:05:06

Ce qui est sommes toute la plus grande partie de ce à quoi touche un utilisateur lambda. Donc non.

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:39:06

Mais en général on apprends à force de résoudre nos problèmes :)
Limite, (K)Ubuntu, ça reste proche de Debian (fichiers de configurations identiques, outils en communs comme apt-get...). :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 avril 2006 à 23:59:47

Oui, si tu trouve des tutos pour Debian (sa manque pas sur le net), sa marche en général pour ubuntu.
La seule différence entre ubuntu et Kubuntu, c´est l´interface, c´est a dire KDE, donc si tu trouve un livre ou un tuto pour configurer ubuntu, c´est exactement pareil sur Kubuntu, la distribution est la meme.

Enfin pour moi le mieux est d´installer ubuntu, plus KDE apres, on est jamais trop prudent :ok:

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
07 avril 2006 à 14:21:50

Ok merci les gars, je vais voir des tutos sur debian.

J´ai hésité à prendre un bouquin sur ubuntu, parce que justement c´est avec GNOME, comme je ne connais pas gnome , je ne sais pas quels sont ses différences avec KDE.
Mais si les interfaces sont différents, je me disais que les manipulations ne sont pas pareils. Par exemple imaginons que Ubuntu a le meme interface qu´XP, et Kubuntu c´est KDE. Est-ce que çà vaut le coup de prendre un bouqin sur ubuntu pour maitriser kubuntu?

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
08 avril 2006 à 00:44:10

petit conseil, gnome es vachement classe.

le seule probleme que je lui trouve, c´es qu´il es pas compatible avec un programme que j´aime, mais j´ai trouver un autre qui fesais l´affair.

moi je suis sur gnome, et je les adopter, je le trouve meme mieu que kde, franchement, pren ubuntu,

nost4r
nost4r
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:16:18

+1 Diablo
A ta place j´aurais intallé Unbuntu puis KDE en plus .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 13:44:50

c´est super gnome pourtant je trouve. Je trouve sa hyper ergonomique.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
08 avril 2006 à 14:13:58

Je trouve que c´est moche d´origine, et que c´est chiant de changer le thème par rapport à kde, mais ce dernier me semble trop complet. J´ai testé aussi enlightenment, mais j´ai pas accroché, là je test XFCE, qui me semble pas mal. Reste plus qu´à trouver pourquoi il me seul à seul avec un fond d´ecran bleu.

C´est comme les distributions : faut essayer pout trouver son sien :-d

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
08 avril 2006 à 15:37:45

Moi j´ai installé Kubuntu pour parce c´est son cd que j´avais à porté de main. Parce contre le défaut de Kubuntu c´est qu´il y a toujours des trucs en anglais (par exemple pour la gestion des packages). Ca le rend encore plus difficile pour les débutants sous linux.

Et pour la prochaine version de Kubuntu, est-ce qu´il sera encore plus facile d´utilisation? Par exemple moins de trucs en anglais, plus intuitif,...

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:06:04

"Je trouve que c´est moche d´origine, et que c´est chiant de changer le thème par rapport à kde, mais ce dernier me semble trop complet."

Ouai le marron, j´aime pas non plus xD
Par contre, changer le thème sous gnome c´est hyper simple o_O
Suffit d´en télécharger sur gnome-look, puis après y´a un assistant qui va bien dans le menu système :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:01:16

Tiens, je connaissais KDE-Look mais pas gnome-look.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:45:27

"Par contre, changer le thème sous gnome c´est hyper simple o_O
Suffit d´en télécharger sur gnome-look, puis après y´a un assistant qui va bien dans le menu système :)"

Je parlais de le changer soit-même. La on peut juste télécharger des thèmes déjà conçue. Après, il y a peut-être un utilitaire, mais je l´ai pas encore trouvé...

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:46:18

acid_junkie

Il y a aussi xfce-look, à chaque gestionnaire de fenètre son site ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux