CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème au démarrage de Linux

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
03 avril 2006 à 18:08:38

Salut,
Voilà je viens de télécharger la version Mandriva de Linux et j´ai l´ai installer sur un autre pc mais le problème c´est qu´à la fin de l´installation il me demande de retirer le cd et de cliquer sur redémarrer le pc redémarre et au lieu de booter sur linux il viens un truc bizard, il viens tout des 9999999 sur pratiquement tout l´écran et le pc reste bloqué là. Pouvez-vous m´aider svp.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:17:38

salut j´ai une amie qui a eu le même problème elle a reinstallé et tout va bien ca marche nikel.

PS : elle a pas perdu sa partition windows ... Ca doit être un pb de Lilo (tu sais le truc qui démarre et te demande de choisir linux windows ...)

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
03 avril 2006 à 18:27:56

Ah ok! alors faut que je réinstalle Linux! ok je vais essayer ça! merci!

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:57:10

ba ta du chier avec lilo ou grub ctout

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
03 avril 2006 à 19:11:26

Là c´est en train de réinstalle! oué tu dis que j´ai chier avec lilo ou grub! mais c quoi la solution? pour ne pas chier avec lilo ou grub?? merci d´avance

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:30:56

normalement, mandriva gere sa toute seule, pas besoin d´intervention....essai un autre chargeur de demarage ( comme grub) :ok:

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
03 avril 2006 à 19:55:28

Oué c bon j´ai un peu cherché et j´ai trouvé comment modifier ça! Merci de m´avoir aider
Mais en démarrant (mnt ca marche) il demande le login puis le password j´arrive a introduire le login mais pas moyen d´entré un password. j´ai beau taper sur les touches de mon clavier rien ne viens marqué dans le password donc forcément il me dis "login incorrect" quand je presse enter

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
03 avril 2006 à 20:49:28

:up:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:07:25

alors la...

t´es sur que t´es pas en console a l´invite??
....peut etre que l´inscription du mot de passe se fait comme en texte, et qu´il ne s´affiche rien, pas meme les ***; sa pourrait etre sa ET que ton clavier ne soit pas AZERTY mais QWERTY..c´est en francais que tu l´a installée ta mandriva?

enfin, ej suppose juste...

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
03 avril 2006 à 22:49:54

Ben enfait j´ai installer en francais (suisse) donc c en qwerty mais le reste j´ai pas bien compris tu pourrais mieu me détailler stp?

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
04 avril 2006 à 00:09:21

En fai c très simple, quand t´écris le mot de passe y a rien qui s´affiche (c´est une sécurité) et pourtant il est pri en compte donc tu écris ton mot de passe et t´appuie sur entrée ca devrait allé ...

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
04 avril 2006 à 11:24:41

Oué merci je crois que c´étais ça mais si vous voulez bien m´aider encore une fois.
quand j´entre le login puis le pass et je presse enter il vient marquer [root@localhost~]# (quand je me suis loguer en root) je dois faire quoi? entrer quoi? merci de votre aide :ok:

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:42:20

salut en fait une fois que tu t identifié tu es connecté en mode text (équivalent au msdos de windows). Tu peu donc faire ce que tu veux, mais comme à mon avis tu prefererai travaillé avec un environment graphique alors il faut taper "startx" et normalement tu te retrouve dans ton environement et pour que ca soit fait automatiquent tu peux le demander en le configurant.

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:56:57

"salut en fait une fois que tu t identifié tu es connecté en mode text (équivalent au msdos de windows)."

qu´est ce qu´il faut pas lire ici :(

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:27:51

mais encore ?? ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
04 avril 2006 à 19:49:42

Ca un peut rien à voir, msdos et le mode texte de linux. En gros, tu viens de sortir une énorme connerie.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:56:15

ah oui certainement je sentais ma connerie mais j´ai foncé tete basse ca arrive non :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment