CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arf, grub

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 14:42:27

Salut

je viesn de finir l´install de debian testing, mais vala, pb grub : a la fin de l´install: reboot, grub ne me propose qu´un choix -->debian, je peux aps acceder a xp, alors depuis debian, je reconfigure grub afin d´avoir xp disponible.

J´ai reussi, au reboot, Xp est propose, mais maintenant, c´est sur linux que je peux plus aller lol

alors je vous demande, ou trouver un CD a telecharger qui me permettrait d´acceder a grub? afin de le reconfigurer? j´ai deja essayer a partir d´une knoppix, en vain....

Merci pour le lien :ok:

-kall
-kall
Niveau 3
02 avril 2006 à 14:54:21

Salut

J´ai le même problème je ne peux pas accéder à ma partition windows, comment a tu fais pour modifier grub depuis linux pour pouvoir accéder à cette partition ?

Merci
A+

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:00:10

d´une grub a l´avantage de pouvoir etre editer a la voler... donc pas besoin de reconfigurer grub

de deux.... suffit d avoir un live cd de mount et de chrooter... sur les partoche... pour pouvoir modifier des truc si vraiment tout se passe mal

de 3:
default 0
timeout 5

title=Gentoo Linux
root (hd0,1)
kernel /boot/linux root=/dev/hdc3 video=vesafb:mtrr,ywrap,1400x1050-32@60 noapic usb-handoff

title=Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 15:22:42

ba j´ai deja essayer avec knoppix, mais c´est une vieille version et sa mer**... :(

sinon, pour le debut, j´ai reconfigurer le file.list pour avoir windows dispo.mais maintenant que j´ai plus acces a debian...

Enfertiede, si ton windows etais dans /dev/hda1 et ta partition /root /dev/hda3? tu ferais quoi?

merci bcp

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:42:40

y a pas de question de vielle version ou pas... suffit d avoir un linux qui a le support de ton filesystem ctout... et puis comme je l ai dit pour le moment tu t en fou de chrooter depuis un live cd... vu que grub permet d editer a la voler au moment du boot... donc cest pas grave si il ets mal cdonf en dur tu peu le modifier a la main temporairement

sinon pour ta situation si ta windows en premiere partoche et linux sur une seul et unique partition ce sera ca :
default 0
timeout 5

title=Gentoo Linux
root (hd0,2)
kernel /boot/linux root=/dev/hda3 video=vesafb:mtrr,ywrap,1400x1050-32@60 noapic usb-handoff

title=Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 15:58:11

ok merci pour sa mais au demarage ( au grub) quelle touche presse-tu pour editer sa? car moi il ne me propose d´editer les "choix" qu´un par un....

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 16:31:38

enfin, il ne m´ouvre pas de fenetre comme avec nano, comment fais-tu toi??? :question:
merci
ps: c´est debian que j´utilise :gni:
merci

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:35:31

tu veux que jvienne chez toi aussi ?

debrouille toi un peu... tout est marquer en theorie
e poour editer, b pour booter de memoir

si t es pas capable de maitriser ta distrib... ba instals en une autre

GENTOO PAR EXEMPLE AU MOINS T APPREND A FAIRE CA DES L INSTAL !! !

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 16:37:25

.....j´ai installé 8 gentoo, toutes jusqu´a la fin, regarde un peu tous les posts que j´ai fais sur ta gentoo cherie.
alors non merci.

mais sinon t´abite ou? tu pourrais venir lundi chez moi?

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 16:39:02

et moi je suis un habitué de lilo, c´est ce chargeur la que j´ai toujour installé, et que je prefere.Lui il m´a jamais laché.

mais a l´install de debian, il a refusé cette alternative.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:46:17

en meme temps grub c est le mieu... comme tu poura le remarquer lilo... si tu le conf comme une quiche tu peu pas le changer a la voler..

ba si t a installer gentoo... tu devrais pas poser toutes ces question... a la con sur grub.. et sur comment on chroot... et pourquoi cecei pourquoi cela...

et tu devrais meme pas installer une debian d ailleurs...

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 17:02:58

mdr, j´ai toujours ete sous debian, mais la j´installe la sid direct c´est pour sa que sa deconne.

A toutes mes gentoo, c´etait LILO, et sa a tjours marché trés bien. c´etait apres que sa merd**

En tout cas, j´ai aps fais ce post pour me prendre la tete avec toi, alors si tu veux pas repondre, casse toi stp, merci :D

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:21:22

j´suis le seul a avoir donne toute les reponses... tu pourais avoir la reconnaissance du ventre...

sinon mate la doc de gentoo partie instal de grub... elle est bien faites... t a rien besoin de plus

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
02 avril 2006 à 17:35:45

ouai, je vais aller faire un tour par la bas, merci pour les reponses, desolé de m´etre enervé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware