CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

serveur Web ubuntu, help

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:42:29

hello,

voilà, avent j´ai un peut chercher, mais sans résultat que je cherchais.

voilà, j´ai ressu une vielle machine et j´aimerais l´utiliser comme serveur web,

mais voilà, j´aimerais pas instaler l´interface graphique, et dans tout les tuto que j´ai trouver, il expliquais presque a chaque fois avec une interface graphique,

donc voilà, j´ai ubuntu, et je dois l´instalaer en mode serveur, pour sa c´es tout ok.

mais après, comment fair en ligne de commande pour instaler et configurer de A à Z le serveur pour qu´il sois fonctionel avec php, mysql, html, ftp, etc..

merci de vôtre aide.

sa serais cool

TheDragonSoul
TheDragonSoul
Niveau 5
28 mars 2006 à 19:56:23

Bonjour,

As-tu pensé à Debian pour créer ton serveur web?

Regardes ce tutoriel :

Installation de Debian Sarge par Internet
http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-installation/

Après l´installation de base, ton système est prêt et en mode console. :-)))

TheDragonSoul
TheDragonSoul
Niveau 5
28 mars 2006 à 20:00:01

Supposons que tu as installer Debian avec l´aide du tutoriel ci-dessus.

Regardes cette autre tutoriel :

Installation d’un serveur Web httpd Apache sous Debian
http://giminik.developpezez.com/articles/apache/debian/

• J´ai déjà installé Debian Sarge en suivant le premier tutoriel et tout fonctionnait bien.
At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mars 2006 à 20:25:44

C´est clair, sachant que tu as ubuntu, et qu´une debian est relativement proche (notament au niveau de l´installation des paquets), il serait dommage de passer à côté, puisque debian est très coté pour l´utilisation en tant que serveur. Tu aura en plus bien plus de documentation sur l´installation et la configuration d´un serveur debian.

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:45:50

Mais sous gentoo, y´a une méthode d´installation "server" (faut regarder avec les aides sur f2, f3, f4 au boot de l´install)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 14:19:41

ouais, mais je penses que debian est plus optimisé du fait de ses paquets moins récents mais beaucoup plus stable, et dont les failles logiciels sont parties depuis belles lurettes.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
29 mars 2006 à 15:42:26

hello,
si je vois bien, il y a qu´en meme besoin d´une interface graphique on dirais, dans le premier tuto il marque pour instaler l´interface graphique je je vois bien.

bon, je pance que je sauis pas obliger de l ´instaler,

mais se qui me parais bizzard, c´es le 2eme tuto, la je vois des ligne de commande qui doive etre dans un fichier, on peut editer le fichier fascilement sans avoir instaler l´interface graphique???

car si je dois vraiment utiliser l´interface graphique, sous ubuntu c´es 2 fois plus rapide en voyent tout le bla bla qu´il y a , lol

mais j´aimerais bien sans graphique, donc si vous pouer me dire un peut plus sur sa, merci

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 16:22:29

ba bien sur, en ligne de commande, tu peux même tchater, aller sur internet (pas d´image bien entendue), graver, ecouter de la musique ... et donc bien entendue, éditer un banal fichier texte.
Suffit d´apprendre les commandes, mais ça, une petite recherche t´aideras amplement.

Et c´est conseiller de ne pas utiliser d´interface graphique, tu utilises plein de logiciel qui ne sont pas sécurisé pour une utilisation en serveur je penses. Et de toute façon, utiliser une interface graphique ne t´apporteras rien, puisque tous les logiciels serveur sont fait pour être utiliser en ligne de commande.

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debuter-console.html
http://gershwin.ens.fr/vdaniel/Doc-Locale//Outils-Gnu-Linux/Linux_Doc/Unix-BournShell/node17.html
http://www.google.fr/linux?hl=fr&q=liste+de+commande+shell&btnG=Rechercher&meta=

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:22:59

"aller sur internet (pas d´image bien entendue)"

links -g

on peut même lire des video sans Xorg avec mplayer (sortie video vesa `mplayer -vo vesa video.avi`)

TheDragonSoul
TheDragonSoul
Niveau 5
29 mars 2006 à 20:34:22

Pour le premier tutoriel que j´ai mis, tu vas jusqu´à l´étape «Fin de la configuration de base» et tu auras ton système fonctionnel en console uniquement. :-)))

Pour la section précédente «Choisir et installer les paquets», tu fais comme indiqué «Choix manuel des paquets». Si tu lis la capture d´écran au début de cette section, tu peux y lire : «Actuellement, seul le système de base de Debian est installé». Les logiciels à sélectionnés sont facultatifs.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 17:07:41

hello, mille merci pour toute cette belle documentation,

mais voilà, j´ai l´impression qu´il se bloque sur l´instalation du programme "mimi-support" sa prent combien de temps se truque là??

car la sa va hiper longt comparer au reste

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 avril 2006 à 17:08:16

oups,"mime-support"

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
10 avril 2006 à 12:03:05

hello,

alor voilà, j´ai réussi a instaler linux, mais la version mandriva 10.2. snif.

sinon le system se lance, mais juste en texte, pourtent j´ai instaler gnome, mais bon ,tempi, en texte sa ralentit moin, mais voilà, je dois fair quoi maintenent, en sachent que j´ai instaler le serveur php, mysql et apache et meme le system ftp.

donc sa démare tout ou je dois lancer une commande??

et apres je peut configurer comment tou sa??

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware