CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Echec partition, aidez moi svp

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
27 mars 2006 à 15:11:42

Salut à tous

J´ai besoin d´aide pour le partitionement à l´installation d´ubuntu. Quand j´essaie de redimensionner la partion de windows, çà ne marche pas. J´obtient ce message :
"L´opération de redimensionnement n´a pas libéré assez d´espace pour l´installation. Il se peut que le redimensionnement ai échoué.Vous allez devoir configurer vos partition manuellement."

Or quand je configure manuellement, çà ne marche pas non plus, j´ai beau essayer de changer la taille de la partition windows, rien ne se passe.

Donc j´ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème, et peut-etre que c´est déjà arrivé à quelqun d´autre ici.

Pour information j´utilise windows XP et je ajouter linux ubuntu
Mon disque dur est un Maxtor

Merci d´avance :-)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
27 mars 2006 à 17:54:37

Ba tu n´a pas libéré assez d´espace pour l´installation de linux...

Donc soit tu n´a pas alloué grand chose à linux, soit tu n´a pas formaté une partition pour linux !

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
28 mars 2006 à 10:36:26

Ben j´ai voulu allouer 30GB pour Linux, donc çà peut pas etre un manque d´espace pour linux. Sinon avant, de formater faut pas redimensionner la patition widows avant? :question:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mars 2006 à 20:11:02

Le but est de formater l´espace libre pour mettre linux. Donc si t´as pas (assez) d´espace libre, tu redimensionnes windows, avec de creer ta partition linux.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:36:15

C´est bon merci à toi AtOm3_76 j´ai réussi a installer linux, mais j´ai un problème, c´est que j´ai perdu mon disque D de XP (celle avec mes fichiers persos), mais j´ai laissé 40GB d´espace libre pour le recréer, seulement je ne sais pas comment faire, quelqun peut-il m´aider? Merci d´avance :-)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 11:45:14

oula, tu mets le cd d´install xp, et t´installes.
Après, ton gestionnaire de démarage sera ecraser par celui de windows : tu n´auras plus le choix entre windows et linux. Donc faut que tu prepare un live-cd pour reinstaller ton gestionnaire de démarage. Cherche une doc la-dessus, suivant si tu as grub ou lilo

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
30 mars 2006 à 12:29:00

Ben j´crois que j´suis mal barré comme j´ai pas de CD d´installation d´XP. De plus la démarche que tu propose a l´air assez compliqué pour un débutant comme moi. Y a pas un moyen plus simple à partir de mon XP déjà installé?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 13:03:17

T´as un xp déjà installé ? je comprends plus trop, je croyais que tu avais formaté son DD...

Non, on peut pas installer grub à partir de XP

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
30 mars 2006 à 16:34:18

Désolé j´ai mal expliqué.
En fait c´est le lecteur D de XP que j´ai perdu, tu dois savoir qu´avec XP il y a le lecteur C (système)et D (fichiers persos). J´ai installé linux sur le lecteur D, donc je l´ai formaté, le problème c´est que XP a perdu son lecteur D, et comme je l´ai dit j´ai laissé 40GB d´espace libre pour recreer ce lecteur. Seulement je ne sait pas comment le recreer.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
30 mars 2006 à 16:36:09

Et en là j´ai XP et Ubuntu.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 17:49:41

D´après ce que j´ai compris, et en utilisant les termes adéquates :
Tu as 2 partitions.
La première partition est Windows XP, elle utilisait une autre partition pour stocker tes documents. Or, la partition qui contenait tes documents a été formaté au profit de linux. Cependant tu as 40Go qui traîne, et tu comptes les utiliser pour mettre à nouveau tes documents.

Primo, utilise du fat32 (lisible depuis windows et linux), deuxio, ba tu utilise le gestionnaire de disque de linux ou de windows au choix.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
31 mars 2006 à 14:04:44

Oui, t´as tout résumé.
J´ai préféré utiliser le gestionaire de XP, parce que je suis tout nouveau sous linux et j´m´y connais pas encore. Mais quand j´ai utilisé XP, ,il m´a proposé qu´une option, formater l´espace libre de 40GB en tant que partition principale. A vrai dire je ne sais pas vraiment si il y a un avantage entre partion pricipale et étendue, cependant j´ai mis linux en étendue, comme par prudence, de quoi? j´sais pas....^^
Bref, tu me conseil quoi? :-)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 mars 2006 à 16:22:39

Tu veux qu´on te conseille sur quoi ?

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
01 avril 2006 à 11:53:40

Ben j´amerai savoir s´il faudrait plutot le partitionner en tant que partition principale, étendue ou lecteur logique.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
01 avril 2006 à 12:27:33

Ba comme tu veux, tout en sachant que la différence est que tu as le droit qu´à 4 partitions principales par disque, et autant que tu veux théoriquement pour les partitions étendues !

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
01 avril 2006 à 15:59:51

Ben ce sera une partition principale donc puisque XP ne m´offre que ce choix, j´sais psa pourquoi d´ailleur.
Et merci à toi de m´avoir aidé, heureusement que t´es là parce sinon j´aurais eu un vent^^, bref merci. :-)

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
01 avril 2006 à 16:14:08

Euh désolé mais j´arrive pas à trouver ma partition sur linux, or je le trouve sur XP, tu pourrais m´indiquer comment je peux y acceder? (je suis allé dans konqueror à l´affichage des different lecteurs, mais la partition que je viend de creer ne s´y trouve pas)

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
01 avril 2006 à 16:15:14
  • je viens
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux