CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu sous Linux

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
28 mars 2006 à 08:03:26

Il paraît qu´il y a Nexuiz sous Linux cétait avec le DVD du magazine PC Jeux. Je ne lai pas encor essayé sous Linux.
:p) C génial non !

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
28 mars 2006 à 09:10:18

:snif2: Nexuiz ne marche pas sous Linux :snif2:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mars 2006 à 10:24:47

Il doit fonctionner sous linux, vu qu´il est dans emerge !

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
28 mars 2006 à 10:51:56

"emerge" c quoi

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mars 2006 à 11:29:45

gestionnaire de paquet sous gentoo

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:04:32

j´ai essayé Nexuiz 1 y´a longtemps, même en online et ça marchait bien.

At0m3_76 > nVidia, c´est bien mais pas top.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mars 2006 à 16:52:21

mais on a pas le choix !

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
28 mars 2006 à 17:51:06

donc il marche alors :question:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
28 mars 2006 à 18:45:12

et Cedega est devenue payant? ou un truc du genre non? :question: , il n´est pas dans les depots en tout cas...

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:47:37

o_O bah pas plus qu´avant à ma connaissance.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 mars 2006 à 20:23:35

quake 1, 2, 3, 4; unreal tournament 1999(le 1er), 2003 et 2004, enemy territory, nexuiz, glest etc... sont les jeux les plus beaux/pointus (enfin, parmi ceux que je connais) sous linux.

Après, pour avoir des jeux disponible sous windows, il faut utiliser wine (gratuit, mais fonctionne surtout avec les jeux anciens) et cedega(payant, mais permettant d´emuler directx, donc marche avec beaucoup de jeux, y compris les plus récents).

Cependant, cedega ayant emprunté une bonne part de code à wine qui est sous GPL, ils sont obligés de publiés le code source de leur version cvs. Cependant, l´utilitaire poin2play n´ayant pas de morceau en GPL, ne peut être obtenu gratuitement. On peut donc utiliser cedega gratuitement, à la seule condition d´utiliser la version cvs plus dur à maitriser (en ligne de code) pour les novices.

Et puis, ça reste une émulation, les jeux en natif fonctionnent de façon optimale, mais les jeux émulés par cedega et wine auront de plus pauvres performances par rapport à leur utilisation sous Microsft Windows. Et les jeux peuvent ne tout simplement pas fonctionner, ou pas complètement.

Donc on retiendra que si vous avec une licence windows dans le coin et que vous aimez jouer à un jeu relativement récent, gardez une partition windows pour ça.
A noté que cette situation devrait évoluer favorablement si linux continu à percer comme il le fait. [troll, go go go !! ] Ce qui d´ailleurs devrait être amplement aidé vu l´arrivé de windows vista pour 2007... au mieux :-))) [/troll]

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:42:07

j´ai un jeu qui bug sur dows, en plein jeu sa donne : ecran noir, nous vous prions de nous escuser pour la gene occasionée.....rapport d´erreur blabla, rien que ce message, a force de le voir sa enerve plus que le fait que le jeu bug.
je me dmandais si avec cedega sa bugerais pareil....sachant qu´il y a de nombreuses personnes qui ont le meme pb que moi pr ce jeu, mais aussi beaucoup d´autres ou tout roule parfait...voila quoi..

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:16:53

ledocteurfou:
J´ai jamais pu jouer a max payne sous windows, mais par contre, grace a cedega, j´ai pu y jouer sous linux.
Le comble :-)

At0m3_76:
Sans vouloir jouer les rabats-joies, le terme émuler est faux, un émulateur simule l´architecture d´une machine, c´est a dire le materiel.
Cedega, sous linux/x86 n´emule pas du materiel puisqu´il est deja en natif sur le systeme hote :ok:
On appel sa un interpréteur, en gros il execute du code windows pour le restranscire sous linux :ok:

En ce qui conscerne le jeu sous linux, je vois l´avenir plutot morose, les jeux utilisants openGL sont devenus rares, maintenants les developpeurs préfèrent directX.
Seul des développeurs presque militants tel qu´ID software et Epic Games s´efforcent de rendre leurs jeux multiplate formes :ok:

Meme Bioware, qui avait fais porter neverwinter nights sous linux ne portera pas le 2, tout simplement parce qu´il est basé sur DirectX :-(

Poulpix
Poulpix
Niveau 6
28 mars 2006 à 23:28:02

Je retire ce que j´ai dit ´openGL est pas au niveau de directX´ je viens de jouer a Quake4 sous ubuntu et c´est tout aussi beau et plus fluide que sous win!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
28 mars 2006 à 23:33:52

MOI j´ai ATI= galere...
et oui, je sve po que c´etait po bien pour linux quand j´ai achete le pc..

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
29 mars 2006 à 14:07:57

Quand g dit que Nexuiz ne marche pas sous Linux ce n´est pas vrai car je lance mon DVD de PC Jeux puis je tombe sur l´exploreur du DVD en question :) et j´ouvre le dossier de Nexuiz :) ensuite je tombe sur tout plein de fichiers :-( donc je ne sais comment l´installer en fait :question:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 14:18:38

tu installes nexuiz avec ton gestionnaire de package, au lieu de vouloir à tout prix te servir de ton DVD.

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
29 mars 2006 à 14:24:13

ça fait pas longtemps que je suis sous Linux et en + je suis nouveau à jeuxvideo.com donc c koi pour vous (At0m3_76) un gestionnaire de package :question:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 14:51:14

Tu as quoi comme distrib ?
Un gestionnaire de paquet est le programme qui te permet d´installer, de mettre à jour, de supprimer, l´ensemble des paquets (=morceaux de logiciels)

Diablo150
--> mais tu as tout à fait raison de faire le chieur, j´en aurais fait autant ^^

Yann_13
Yann_13
Niveau 6
29 mars 2006 à 15:33:32

Qu´est que tu appelles le distrib ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux