CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revenir sous windows?

flipmode
flipmode
Niveau 10
19 mars 2006 à 01:24:10

Bonjour! Ou bonsoir! :-d

Je vous explique ma situation : on m´a donné un Pc vendredi, mais il était bourré de Virus et de chevaux de troie (une vraie écurie). J´ai essayé de le reformater avec Windows Xp Pro, mais rien à faire, la version installé était plus recente que la mienne et il ne voulait rien savoir. Bref, j´ai décidé de migrer sur Linux (mandriva pour être précis), et j´ai opéré une installation cet après-midi. Resultat des courses : Tout marche! Génial me direz vous? bah... pas tout à fait. Possédant un Ipod, j´ai voulu installer Itunes, et là, les soucis commencent. J´ai beau cliqué comme un taret sur le setup, rien n´y fait, l´application ne se lance pas, et en cherchant sur internet, je me rends compte que ces deux logiciels ne sont pas compatible. Après mûre reflexion (soit 1 minute à tout casser) je me dis que ça serait mieux si je revenais à ce bon vieux windows (que je maîtrise quand même beaucoup mieux!). J´ai cherché sur google un moyen de revenir à Windows, mais je ne trouve que des tutoraux permettant de passer De windows à Linux et non l´inverse. Alors j´aurais voulu savoir si une âme charitable, ou une personne à qui je fais pitié voudrait bien m´aider.

je vous remercie d´avance.

Bonne nuit. :)

panther751
panther751
Niveau 10
19 mars 2006 à 03:41:08

iTunes n´existe pas sous Linux. Il faut utiliser des alternatives comme amaroK sous KDE ou Rhytmbox sous Gnome.

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
19 mars 2006 à 10:41:18

L´ iPod ne fonctionne pas comme les clé usb mp3 ? Chez moi j´ai juste à mettre ma clé , et à cliquer sur mon répertoire (après avoir modif´ fstab pour qu´il monte automatiquement ma "clé usb").

Merci iPod qui est gros et pas simple à utiliser , comme quoi la mode nous fait vraiment acheter n´importe quoi , surtout si c´est cher ...

flipmode
flipmode
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:14:45

Bah avoir plus de 400 chansons (pour l´instant) en permanence sous la main c´est pratique, et il est pas très gros c´est un mini! :-d

Mais en faite mon problème n´est pas mon ipod, mais je voudrais bien retourner sous Windaubes (comme certains l´appele :-d )

Je vous remercie si vous pouvez m´aider.

Bonne journée.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
19 mars 2006 à 11:49:42

Ba tu prends ton cd, et tu le fous dans le lecteur !!

panther751
panther751
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:15:14

=> Forum Windows

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
19 mars 2006 à 12:20:26

ben soit t´installe wine sur linux et tu installe itunes avec soit tu retourne sous windows. Normallement t´as juste à incérer ton cd au démarrage et commencer l´installation, quand ils vont te demander sur quelle partition tu veux installer tu supprime toutes les partitions de linux et t´en crée une unique pour windows et voila

flipmode
flipmode
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:37:46

C´est aussi con que ça? O_o !

Putain j´passe pour un boulet de première. :-d

J´vous remercie tous en esperant que ça marche car j´ai pas mal galéré avec ce pc (J´raconte ma vie je sais :-d )

bonne journée!

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
19 mars 2006 à 12:40:00

Putain j´passe pour un boulet de première. :-d

Au risque d´être désagréable, je te le fais pas dire :oui:

flipmode
flipmode
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:58:04

Pas si boulet que ça finalement, j´ai mis le cd, et rien ne se passe. Je reboot mon pc et là il me dit qu´il faut que j´appuis sur une touche pour lancer le cd, "et là c´est le drame" comme dirait un certains moustique. Rien ne se passe, j´appuie sur toutes les touches, plusieurs fois de suite et mon pc fait semblant de ne pas comprendre.

Y´a t´il une solution ou je suis voué à rester sous linux?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
19 mars 2006 à 13:30:54

arf, c´est pas si horrible :D

Comme te la fait remarque panther, les problèmes de ce genre sont à poser sur le forum pc.

flipmode
flipmode
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:23:42

Ouais, c´est pas "si" horrible mais j´espère que ça ne sera pas trop contraignant pour les autres logiciels que je souhaite installé.

En tout cas je vous remercie de vous être penché sur mon problème même si je ne l´ai pas résolu (pas encore :p) ).

Bonne journée à bientôt.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
20 mars 2006 à 00:04:03

"mais j´espère que ça ne sera pas trop contraignant pour les autres logiciels que je souhaite installé."

Si tu asseyes de lancer des logiciels windows, sa risque d´être assez contraignant, t´a déja asseyer de mettre une cassete vhs dans ton lecteur dvd ? Tu pourrais toujours le faire avec Wine, mais c´est pas tout les programmes qui fonctionent bien. Apprend à connaitre google un peu, et tu trouvera des alternative à tout tes programes windows sous linux, et gratuitement appart sa. Pour ton ipod, amaroK fait entièrement le boulot.

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:03:42

Avant de passer sous Linux, faut s´assurer de savoir réinstaller son système d´origine. Nous après on fait pas le service après vente microsoft.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:57:12

:lol:
C´est clair, va demande au SAv microsoft, il sauront te répondre

P.S: dsl, je refuse d´aider quelqu´un a désinstaller linux.
A installer, a configurer et a utiliser, pas de problemes tant que c´est dans mes cordes, mais surement pas désinstaller, désolé :ok:

flipmode
flipmode
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:28:51

Non c´est bon, j´vous remercie. Hônnetement, la ptite rivalité Linux/windows, j´m´en fous un peu, et j´vois pas trop l´intêret, y´a des choses plus interessante dans la vie. :-d

Bon, on ne sait jamais, si quelqu´un à le même problème que moi il n´a qu´a prendre ma solution:

Sur les cavaliers (jumper) du disque dur, il suffit de les changer, j´ai passé mon disque dur en slave (voir en rien du tout tellement ça m´a gonflé) et dès le demarrage il m´a demandé de formater ou d´effacer les partitions existantes. J´ai tout effacé et j´ai pu installer windows correctement.

P.S.: J´connais bien google, et dis toi bien qu´avant de venir sur ce forum j´avais déjà chercher (la preuve la version de linux que j´ai prise je l´ai trouvé grâce à ce moteur de recherche). Ensuite tu me dis que t´es pas le service après vente windows, mais à ce moment là j´étais sous linux, donc ta répartie n´est pas correcte. Hônnetement si tu veux pas aider les gens, dis rien plutôt que de sortir ce genre de réponse. Ca t´as apporté quoi? Quelques secondes de bonheur fasse à une personne qui s´y connaît peu en informatique? Si ça te fait prendre ton pied, c´est bien triste...
On est tous nouveaux dans un domaine, alors la moindre des choses serait d´être un peu plus respectueux vis à vis des néophytes.

Sur ce, je remercie les personnes qui se sont pencher sur mon problème. J´reviendrais pas de si-tôt, et j´pense que ça fera plaisir à certains.

Bonne soirée.

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:49:06

"Ensuite tu me dis que t´es pas le service après vente windows, mais à ce moment là j´étais sous linux"

:) mais t´avais besoin du cd de windows pour reformater en ntfs puis installer. D´ailleurs, à partir du cd d´install, tu peux gicler les partitions linux.

"Ca t´as apporté quoi? Quelques secondes de bonheur fasse à une personne qui s´y connaît peu en informatique? Si ça te fait prendre ton pied, c´est bien triste... "

Nan, ça devait être un moment de vengeance contre le monde pendant un tp qui me prenait la tête.
Mais bon, j´ai juste dit ce que je pense même si c´était pas très utile. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware