CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mandriva linx 2006 problème svp

switch77
switch77
Niveau 7
17 mars 2006 à 05:37:24

salut, je suis un habitué de windows
mais je me suis dis pourquoi ne pas tester linux
j´ai donc installé linux mandriva 2006 avec kde

et en fait quand je démarre j´ai un écran noir qui apparait et je dois taper un login puis un password

je tape un login mais par contre pour le password j´ai beau taper tout et n´importe quoi y´a rien qui s´écrit :-(

merçi pour votre aide

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mars 2006 à 10:58:35

Tape le login et la passeport que tu as rentré durant l´installation !! C´est les informations pour accéder au compte utilisateur, donc si tu t´en souviens plus... Après, tu dois pouvoir y accéder en root, mais je ne sais pas trop comment.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 mars 2006 à 11:00:01

Salut,
C´est normal, c´est une ´espece´ de mesure de protection. Tu tapes ton mot de passe mais les caractères ne s´affichent pas a l´écran, meme pas sous forme d´étoiles, de dièses etc..

Donc rentres ton login et ton mot de passe, tapes entrée, si ça ne te logge pas, tu as mal écris ton pass ou alors ce n´est pas le bon.
Petit conseil: fais aussi attention ax claviers, si ton pass est iamgod, sur un clavier américain ça sera iq,god !

Bonne chance sous linux

switch77
switch77
Niveau 7
17 mars 2006 à 16:00:01

Merçi d´avoir répondu :ok:

Nan j´avais rien au niveau du pass qui se mettait, sinon j´ai mis clavier français au moment de l´installation, mais finalement vu l´heure qu´il était j´ai pas trop cherché j´ai réinstaller linux, sauf que coup-çi au moment de l´installation j´ai mis un utilisateur et un login chose que je n´avais pas fait avant, j´avais jsute mis le mot de pass root,

Ca fait un an que j´en parle de l´installer, et finalement je suis pas déçu je trouve l´interface graphique plutôt stylé et moderne
j´espère que je vais pas trop galèrer sous linux, enfin pour le moment j´ai pas réussi à éditer une page web :-(

Mais dans l´ensemble je suis pas déçu, même lécran de veille de linux set exelent :rire:

Est-ce que quelqu´un connait un ou plusieurs sites qui pourraient m´aider à me servir de linux, comme beaucoup de monde j´ai commencé sur windows et je suis un peu perdu

Encore merçi pour votre aide

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mars 2006 à 16:51:45

http://www.google.fr/linux et la doc de ta distrib disponible sur le site officiel sont les meilleurs outils.

Pour editer une page web, tu dois avoir quanta plus disponible sous kde, ou sinon nvu est bien aussi.

switch77
switch77
Niveau 7
18 mars 2006 à 13:54:49

Nvu je crois que je l´ai installé lors de la séléction des paquetages mais je ne le trouve pas dans linux je suis vraiment perdu, sinon quanta je crois qu´il y est je vais regarder

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:14:36

Si tu as correctement défini ton path pour lancer un soft, avec la commande ´which´ shell devrait t´indiquer l´emplacement de ton programme, genre:

:d) il le trouve
$which nvu
/usr/sfw/bin/nvu

:d) il le trouve pas
$which nvu
no nvu in /usr/bin /usr/sbin

Enfin une bêtise dans ce genre..si tu as une distrib avec interface graphique il ya une fonction recherche de fichier, comme dans windows, et il ya aussi la commande grep, mais j´avoue je n´ai jamais appris a m´en servir, ce qui me semblerais pourtant for() utile :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware