CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distribution choix

Microzap
Microzap
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:19:02

Salut à tous, voilà je me suis renseigner sur le net et après plusieurs comparatifs j´hésite entre 3 distributions :
-Mandriva 2006
-Fedora core 5 (sortie le 20 mars 2006)
-Suse 10.0

étant donné que je suis pas très callé dans les différentes distro je demande quelques avis de connaisseurs :).
Pour info j´ai un processeur athlon 64.
Mon utilisation sera openoffice et les médias ainsi que 2 jeux (steam et final fantasy XI).
Si vous avez d´autres distro a me proposer n´hésitez pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 23:36:30

Jeux = partition windows. Garde un windows pour tes jeux et sinon niveau linux je te conseille ubuntu comme distrib. Tres bien pour les debutants, la nouvelle version arrive bientot, attend la tu ne le regrettera pas.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:50:43

Pour compléter un tout petit peu, oui, garde Windows de côté parce que sur Linux, tu auras un problème avec Steam ^^
Sinon, ma première distribution a été Ubuntu et jamais il ne m´a déçu. Je ne connais que de nom celles que tu proposes.

Microzap
Microzap
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:53:25

J´ai vu que avec cedega on pouvait jouer avec les jeux windows sur linux donc je vais tenter le coup :)
je vais aller voir ubuntu pour voir comment est la distrib :)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:28:56

Essaie un live CD d´Ubuntu pour te faire une vraie idée. Sinon, pour Cedega, oui, tu peux faire tourner des jeux "Windows". Mais il me semble que tu auras un problème pour l´installation de Steam, par contre...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:17:27

Parmis ta liste, je prendrait suse.
Je l´ai utilisé pendant environ 1 an, j´en était tres content, surtout grace a Yast, c´est facile de configurer le systeme, d´installer de nouveau logiciel, mises a jours, etc...
Dans l´enssemble, c´est plutot simple a utiliser :ok:

Pour openoffie, pas de problemes, pour les jeux, avec cedega sa peux le faire, mais pas toujours, je te conseil de garder windows (malheuresement c´est comme sa ^^)

Par contre, apparement tu veux un systeme 64 bits, c´est la raison pour laquelle je suis passé a Debian, trop peut de paquets en 64 bits chez suse (c´etait il y a 7 ou 8 mois, peut etre que sa a changé).
On m´a conseillé Debian, nickel pour le 64 bits, et je dois dire que sa vaut 100x suse

donc suse c´est bien en x86, mais sa l´était pas en AMD64 il y a 8 mois, en espérant qure sa ait changé.

Par contre dans un premier temps, quelque sois la distro, tu risque d´en chier pour trouver des pilotes AMD64 pour tout ton materiel, en plus si c´est ta premiere distro....

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:18:23

Au faite, avant de passer a Debian AMD64, j´avais essayé Ubuntu AMd64 (toujours a la meme époque), j´avais pas accroché non plus :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 mars 2006 à 11:07:55

Debian, Suse, jamais utilisé FC =/
Si tu veux un truc convivial prend Suse, si tu veux un truc a la pointe de la technologie prend Debian (mais tu risquerais de trouver l´interface moins conviviale...)

os2
os2
Niveau 7
18 mars 2006 à 22:49:04

essaye suse, ils ont été les premiers a supporer les athlon 64bit

c´est aussi a eux que amd leur a donné des processeur dual core afin que le noyau les supportent... et cela bien avant leurs sortie évidemment

avec suse ta yast un outils qui permet de confirer la majeur partie de ta machine en cliquant... un peut comme les outils qu´on retrouve sous windows

l´installation de logiciel est très simple et habituellement les softs commerciale supporte bien cette distribution

attent encore 3 semaines, suse 10.1 arrive

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
18 mars 2006 à 23:15:06

Et si tu as envie de te casser la tête, d´apprendre linux à fond, d´être capable de corriger tout seul les erreurs (pas toutes quand même ;- ) ) et que tu veux une distrib 100% 64bits, prends gentoo. Si tu débutes, c´est pas franchement conseillé, mais c´est à essayer au bout d´un mois ^^

swjedi
swjedi
Niveau 5
01 avril 2006 à 16:42:52

Ubuntu est très bien !¡ !

MauGan_Ra
MauGan_Ra
Niveau 5
01 avril 2006 à 21:35:03

Utilisateur de SuSE 10.0, je peux te dire que j´en suis très content, je l´ai choisi pour découvrir Linux, et bien je peux te dire que ça me motive vachement à approfondir doucement mes connaissances sous Linux. Ayant moi-même une configuration récente à bas d´AMD 64, j´ai essayé d´installer Mandriva 2006 mais sans succès :)
Si tu veux un bureau facile à exploiter et qui ne nécessite pas beaucoup de temps pour s´y familiariser, alors prends SuSE :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware