Il était une fois les futurs développeurs de Firefox qui voulaient faire leur premier navigateur, un programme hyper léger autant sur le DD que dans la mémoire vive, qui fasse navigateur, newsgroups, client mail, chat IRC, carnet d´adresse, et composeur de pages web capable de rivaliser avec Frontpage.
Leur projet devait aussi gérer les flux RSS, bloquer plus de 95% des popups (durs comme objectifs), qu´il puisse remplir les formulaires tout seul, traduire les pages, ne pas afficher les pubs des sites, gérer les onglets et plein d´autres trucs marrants.
Bien comme prjet non ? Seulement ces imbéciles ont abandonné (je sais même pas pourquoi d´ailleurs), et ont laissé traîner le code source inachevé pour ceux qui voulaient le finir. Et des braves gars se sont repenchés dessus et ont fini le magnifique logiciel ! Aujourd´hui je ne jure plus que par lui, et ce navigateur prodige s´appelle... SeaMonkey ! (On dirait qu´ils se sentent obligés de mettre un élément en premier et un animal après...).
Il n´en est aujourd´hui qu´à la version 1.0, ce qui fait que plus tard, quand il aura écrasé tous les autres navigateurs et qu´il en sera à la version au moins 15.0, vous pourrez dire : "moi j´ai essayé la version 1.0 !" . La claasse non ?
Bon assez bavardé, place au lien :
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/
bon surf !
PS : compatible Windaube, Mac, et Linux !