CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drivers : quelle distrib' ?

cheateur
cheateur
Niveau 9
09 mars 2006 à 16:04:40

Quelle distrib´ linux est la plus compatible ?
Je veux dire laquelle gère le plus de matériel, du genre carte wifi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 17:53:24

Suse et ubuntu, sont tres bons au niveau gestion du matos.

cheateur
cheateur
Niveau 9
09 mars 2006 à 17:56:42

ok :merci:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:34:09

niveau detection du matos automatique... ba mandriva / suse / unbuntu

mais generalement aucune ne t instal ton wifi corectement... enfin sa depend ce que t a...

vos mieu savoir instaler soit meme sont driver plutot que de faire confiance.. a une detection plus qu´aproximative

bref au chiote les distrib userfriendly

go debian ou gentoo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 18:43:27

ouais enfin pour debuter ubuntu est bien, et pas tres eloigné de debian, debian sa reste abordable mais bon je conseille quand meme pas aux debutants.

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:48:20

EnferTiede > au chiotte ta connerie
Darkwings > le truc c´est de faire un passage pour ubuntu pour découvrir Debian en douceur avant d´y passer :)

La gestion du matos, ça doit être sensiblement pareil entre toutes les distributions, leur kernel est toujours compilé avec toutes les options et modules possibles, hotplug toussa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 18:50:58

" le truc c´est de faire un passage pour ubuntu pour découvrir Debian en douceur avant d´y passer "

je sais bien c´est ce que j´ai fait justement, trois mois sous ubuntu puis debian, et la depuis une semaine ou 2 ya une gentoo pas terminée qui traine sur une partition, je l´acheverais quand j´aurais le temps (panpan! aaaargl! hohoho quel humour)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:45:03

Gentoo est très bien, quand on passe de Mandriva à Gentoo, on apprend beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:53:20

Je suis passé de suse a Debian, et j´ai aussi apris beaucoup, beaucoup, etc..de choses :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 23:17:38

T´en apprend plus avec gentoo quand meme, surtout sur la compilation.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:24:09

franchement GENTOO est formidable

perso j´ai fais:
mandriva (parceque les con comme vous me l´on conseiller...) puis fedora,

j ai commencer a prendre mon pied sur slackware

et apres gentoo...

j´ai jamais installer une debian de ma vie... je regrete un poil d avoir sauter cette etape... mais bon... pas grave

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:35:22

Gentoo me dit rien, mais il faut peut etre que je me renseigne :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:36:43

T´apprends rien sur la compilation car emerge fait tout tout seul :) On peut même s´éviter la compilation du noyau avec genkernel (sans sauter la configuration).
T´apprends plus sur la configuration par contre, et encore ça peut être très différent d´une distribution à une autre.
Par exemple la config du réseau entre debian et gentoo o_O, d´ailleurs j´avoue que c´est puissant de simplicité sous gentoo.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
10 mars 2006 à 10:17:25

j´sais pas quel est le couillu qui a dit qu´on apprenait quoi que ce soit sur la compilation avec gentoo... celui la n´a jamais touche une gentoo de ca vie..

le mec il a cru apprendre un truc en mattant 3 warnings...

bref avec gentoo c´est toi qui fait tout, le plus simplement du monde, tu maitrise tout le system tres facilement... et ca c est le pied

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2006 à 12:38:01

j´ai dit sa par rapport a la compilation du kernel et le prametrage de gcc.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
10 mars 2006 à 12:51:10

Certaines personnes ne considèrent pas l´installation et la configuration d´un système Linux comme une fin en elle même.

Et la remarque :
« bref avec gentoo c´est toi qui fait tout, le plus simplement du monde, tu maitrise tout le system tres facilement... et ca c est le pied »
me fait sourire car certaines personnes n´en ont rien à cirer de maîtriser à fond le moindre recoin de leur système...
Ça c´est plutôt une passion de geek/jacky (que je partage, hein... ^^).

Ainsi quand je vois ce genre de truc :
« perso j´ai fais:
mandriva (parceque les con comme vous me l´on conseiller...) »
ça me fait bondir car des personnes *très* compétentes (profs/chercheurs en info à BAC+3..5) utilisent ce genre de distribution car pour eux la configuration n´est pas une fin mais un moyen rapide d´accéder à des logiciels puissants.

Après il est vrai que je suis pro debian/slackware/gentoo mais je conçois tout à fait que pour certaines personnes une Mandriva ou un Suse soit un meilleur choix.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
10 mars 2006 à 13:14:59

« bref avec gentoo c´est toi qui fait tout, le plus simplement du monde, tu maitrise tout le system tres facilement... et ca c est le pied »
me fait sourire car certaines personnes n´en ont rien à cirer de maîtriser à fond le moindre recoin de leur système...

Mais c´est nécessaire pour utiliser un ordi correctement. Que ce genre de gens de viennent pas ce plaindre en disant que les ordis ça plante tout le temps et que les virus il y en a partout.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
10 mars 2006 à 13:27:58

Non je ne parle pas non plus d´utiliser son système comme un boulet...
Tu peux installer une Ubuntu en une heure et ensuite intervenir sur les points qui te semblent important :
sécurité, multimédias,...
Pour beaucoup intervenir sur la configuration de ce qui est nécessaire et *uniquement* nécessaire est suffisant.

Car une distribution user friendly plante peut-être plus qu´une configuration aux petits oignons néanmoins je peux te garantir qu´on peut travailler très correctement sur une Ubuntu... Certes tu tappes le gros gnome avec toute l´artillerie qui va bien (gnome-volume-manager, esd et cie) qui ne fait pas forcément plaisir...

Après, pour ma part, je ne peux pas supporter d´avoir de l´inutile ou du mal configuré sur mon système, c´est pourquoi j´ai pas mal utilisé Slackware, beaucoup Debian et Gentoo depuis quelques mois et je n´en changerai pour rien au monde.
Cependant je connais des personnes qui sont loins d´être « connes » comme le dit EnferTiede et qui se satisfont d´une Mandriva.

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 mars 2006 à 13:55:49

gnome volume manager, ça "just works", et je l´utilise toujours même sous Debian. esd je l´ai désinstallé vu que ça pose des problèmes de compatibilités avec les appli qui utilise oss (les jeux et wengo).
Bref, rien n´empêche d´améliorer sa ubuntu après install, de désinstaller ce qui est inutile et de configurer un peu :)

Mais ça revient à ce que je disais, si on sait se servir de Mandriva et avoir un poste de travail prêt en 15 minutes...
Surtout que sur un poste de travail, la maîtrise du système c´est pas ce qu´il y a de plus important, là si on est sous debian, gentoo ou autres, c´est aussi parce qu´à la base, on avait envie d´apprendre comment ça fonctionne pour plus tard mettre réellement en application. Au bout de ta 30ème gentoo, t´en auras peut être marre.
Là tu colleras une mandriva, ubuntu ou autres et en 15 min, tranquille, la musique dans amaroK relax devant ton pc :) Ca fonctionne aussi (quand on passe du temps à apprendre à s´en servir plutôt qu´à dire que ça pue) xD

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:35:08

Oui je pense à peu près la même chose même si dans mon cas personnel j´ai beaucoup de mal à installer des trucs inutiles pour les virer ensuite.
C´est un peu comme la politique à adopter pour les firewalls :
Tout interdire sauf ce qui est utile. :o))

En plus j´ai pris mon pied à installer une gentoo moi... :o))

Mais bon je conçois tout à fait que des gens veulent juste mettre le cd dans le lecteur configurer les points importants et profiter du système.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware