CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide ubuntu Compilateur gcc

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 08:25:14

Bonsoir alors voila enfaite je cherche un lien(direct svp)vers gcc-3.4 , je possede ubuntu la derniere version et il y´a un énorme probleme dans cette distribution puisqu´il n´est pas livré avec la bonne version du compilateur gcc donc je ne peux pas compilé mes drivers pour mon modem et ma carte graphique... j´ai chercher, j´y ai passé toute ma journée mais rien a faire -_- je n´arrive pas a mettre la main sur ce satané paquage! pourriez vous m´aider? :$

panther751
panther751
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:19:01

Pour la nième fois, utilise le système de paquets d´Ubuntu.

sudo apt-get install gcc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 12:30:37

Tu n´a pas comprit panther, il ne peut pas vu qu´il a pas de modem sous nux, il veut qu´on lui file lien pour le telecharger avec son os habituel et l´installer manuellement pour avoir internet sous nux.

http://mirrors.kernel.org/debian/pool/main/g/gcc-3.4/gcc-3.4-base_3.4.5-2_i386.deb
http://mirrors.kernel.org/debian/pool/main/g/gcc-3.4/gcc-3.4_3.4.3-13_i386.deb

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 14:01:21

Merci beaucoup DarKwings ;) enfaite mon probleme c´est que le compilateur Gcc3.4 n´est pas compris dans les paquets fournit avec Ubuntu et qu´il me faut gcc3.4 pour installer mes pilotes pour mon modem donc voila je l´ai telecharger... mais esque ca ne te dérangerais pas de m´expliquez brievement apres comment puis je l´installer???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 14:28:23

donc tu telecharge les 2 paquets dont je t´ai filé les liens, tu les met sur quelque chose auquel tu peut acceder depuis linux (partition, cd....), apres tu va sous linux, tu ouvre un terminal:
$su

1. cd /lendroit/ou/sont/les/paquetages
  2. dpkg -i lenomdupaquetage.deb

et sa roule.

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 14:39:48

merci ;- )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 14:57:57

Sa marche?

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:33:46

DarKwings > t´as donné les package debian et pas ubuntu.
Pour ubuntu, tu devrais tout trouver ici (prends les package i386 :) ) :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/

faut tous les package compris avec le meta package build-essential + les dépendances.

Avec un peu de chance c´est sur le cd mais ça m´étonnerait :
sudo apt-get install build-essential gcc-3.4

Pour sélectionner le bon compilateur, il faut enregistrer sa commande dans la variable CC
export CC=gcc-3.4

et ça devrait rouler :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 18:45:03

Ils sont pas sensés etre compatibles ces paquetages?

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:50:01

si mais c du bricolage de pas utiliser les package officiels ubuntu sur une ubuntu. Peut y avoir des prob avec les mises à jour ou dépendances, on sait jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 18:59:14

Ouais il parait, mais bon perso j´ai 2 ou 3 fois utilisé des paquets d´une distrib avec l´autre, ya un bon niveau d´interoperabilité quand meme, je me suis quelques fois envoyé promener mais globalement a part apt-get ou synaptic qui me tape sur les doigts a la tentative d´installation, sa n´a pas été plus loin niveau degats.
En tout cas si il a les paquets ubuntu c´est mieux de toute facon, sa evite les soucis.

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:33:02

bah moi sur ubuntu, j´avais mis les dépots debian stable pour installer quelques paquets et j´ai fait le dist-upgrade sans virer les dépots debian.
Evidemment je suis partis sans vérifier, quand je suis revenu devant le pc, j´ai reboot et kernel panic :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 19:51:56

ha ouais mais toi ta fait carement une update, moi je te parle d´installer juste un paquet que t´arrive pas a trouver pour ta distrib.

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:55:39

ouai ça, ça passe mais faut pas trop en abuser non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 20:26:37

De toute facon en general sa se repare facilement quand tu fait une annerie avec des paquets.

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:28:21

Rebonsoir a tous! voila juste au moment ou j´allais installé mon package je me suis dis quand meme que je devrais venir faire un pti tour sur le topic et là o_0 que vois je au mon dieu que ce n´est pas les bon paquets?!(non je ne t´en veux pas DarKwings ;D )donc voila je dois telecharger les paquets de Scullder? ou installé ceux de Darkwings? et je suis SUR que le compilateur gcc4 n´est pas compris dans les paquets puisqu´il l´on meme dit sur le site officiel que c´était une "erreur" en ésperant une reponse rapide ;D j´ai hate de tater mon pingouin

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:33:46

pour info j´ai ubuntu 5.10/linux 2.6.12-9-386

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:36:04

ubuntu Breezy

alex_868
alex_868
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:03:34

bon voila je vien d´installer les paquets donné par DarKwings il me dit paquet cassé enfin il marche pas :S au secour s´il vous plait je vous en serais extrement reconnaissant! :( et si possible un lien direct pour telecharger les paquets car je me perd completement entre tous ces chiffres
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 23:51:23

il faut ceux de scullder alors:
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gcc-3.4/gcc-3.4-base_3.4.5-3ubuntu1_i386.deb
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gcc-3.4/gcc-3.4_3.4.5-3ubuntu1_i386.deb

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware