CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous maîtrissez linux ? venez svp !!!

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
04 mars 2006 à 17:35:33

Etant début a Linux, je recherche de l´aide auprès de personnes compétentes, qui serait prêt a me donner des renseignents ou à m´aider dans un problème.
Il n´y a pas beaucoup de monde sur ce forum, et il faut souvent attendre longtemps avant d´avoir une réponse, la seul solution pour que votre aide soit efficace est q´on ce parle via une messagerie instantanné !
J´ai un compte msn, et j´utilise Amsn ( je n´utilise rien d´autre ) donc svp agoutez moi dans vos contacts de votre messagerie instantanné ( par forcément msn, ça peux etre gaim, kopete... ) et quand j´aurai un problème avec linux ( j´en n´ai déjà plusieurs lol ) vous m´aiderai en meme temps et comme ça je pourrai faire les manipulations en même temps ce qui est beaucoup plus pratique que sur un forum.

Je vous donne, a titre d´exemple, quelques renseignements que j´aimerai savoir ( il peux en avoir d´autres, mes si vous savez faire une de ces choses, n´hésitez pas a m´agouter )

- Pouvoir utiliser le lecteur Vlc media player ( je l´ai installé via la commande urpmi, il est installé proprement, il ya bien le raccourci, l´icone mes celui ci refuse de ce lancer, meme si je le désintalle puis je le réinstalle après )

- Installer le pilote de ma carte graphique ( qui est une Nvidia GeForce 6600 gt )

- Pouvoir installer la derniere version d´open office ( la 2 ) car sous urpmi je ne trouve que la 1.5

- Comprendre comment compiler et installer un logiciel avec la source car pour installer un logiciel, je ne sais faire qu´avec rpm actuellement

et voila le plus important, mon adresse msn pour me contacter : FpsKill87@hotmail.fr

( quand vous m´aurez agouté,svp, précisez que vous êtes pour l´aide sous linux, vous serai ainsi classé dans mon groupe "Linux" car j´ai beaucoup de contact )

merci d´avançe a ceux qui pourront m´aider !! !

:ok:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
04 mars 2006 à 18:50:38

Ton meilleur ami, et ton maître linux ne connais pas msn, ni la messagerie instantanée, en lui tu peux trouver la force d´avoir une station de travaill implantable et personnaliser.

N´oublie pas, google is your best friend

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:15:51

- Pouvoir utiliser le lecteur Vlc media player ( je l´ai installé via la commande urpmi, il est installé proprement, il ya bien le raccourci, l´icone mes celui ci refuse de ce lancer, meme si je le désintalle puis je le réinstalle après )
---> bienvenu sur mandriva

- Installer le pilote de ma carte graphique ( qui est une Nvidia GeForce 6600 gt )
---> nvidia.com, les doc sont pas assez precisent pour toi ?

- Pouvoir installer la derniere version d´open office ( la 2 ) car sous urpmi je ne trouve que la 1.5
----> man urmpi

- Comprendre comment compiler et installer un logiciel avec la source car pour installer un logiciel, je ne sais faire qu´avec rpm actuellement
----> instal une gentoo :)

tu vois on est plutot rapide

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:02:53

"----> man urmpi "

uhuh, quand mandriva 2006 est sortie, c´était en octobre 2005, open office 2 n´était dispo qu´en beta.

"- Comprendre comment compiler et installer un logiciel avec la source car pour installer un logiciel, je ne sais faire qu´avec rpm actuellement "

Quand tu télécharges des sources, il y a un readme avec :) tu le lis, c´est expliqué dedans. Mais c´est clairement pas la meilleure solution de compiler soit même. Il faut autant que possible utiliser le système de package (sinon on fait le bazar :-d)

Sinon pour MSN, sache que je pense fortement que ça pue et que chez moi c´est totallement instable (beaucoup de déconnexion, ou alors "le message n´a pas pu être envoyé à tous les destinataires toussa toussa"), donc je peux t´aider par jabber ( http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Accueil ) :
scullder @ im.apinc.org

os2
os2
Niveau 7
05 mars 2006 à 20:03:12

je t´aiderais bien...... mais pas avec msn..... j´utilise que le top donc icq

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
06 mars 2006 à 19:39:07

j´adore ceux qui résonnent comme ça !

vous comprenez pas, les gens comme moi n´utilise pas msn parcequ´il est parfait ( biensur qu´il a des défauts, biensur qu´on peux l´améliorer ) mes c´est statistiquement celui le plus utilisé !
si on a une superbe messagerie instantanné mes que nos amies eux autour de nous utilisent msn, c´est pas la peine !
la meilleur messagerie, c´est celle avec laquel on n´a le plus de chance de pouvoir parler a un proche ou a quelqu´un qu´on connais et non pas les fonctionnalités qu´intègre la messagerie instantanné !

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:03:52

D´où l´intérêt de logiciels comme kopete et gaim, qui nous permettent de nous connecter à la fois sur icq, msn, irc et surtout jabber (jabber >> icq >> 0 >> msn).

Perso, quand mes contacts msn voient la qualité des vidéo conférences (très fluide) avec wengo, ou des conférences audio avec teamspeak, ils zappent msn le temps de faire ça.

Comme quoi, les fonctionnalités, ça peut permettre de faire bouger ses contacts vers le système qu´on utilise =)

Je tiens à préciser que oui, j´ai des contacts sur Jabber :) et msn, ça se déconnecte tout le temps, c´est pas pratique (problème avec free) :/

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
06 mars 2006 à 21:20:36

C´est pourri msn, enfin c´est mon avi, car c´est que des fonctions qui ne me servent pas. IRC et jabber sont géniaux, je trouve ça bien plus convivial, mais j´ai seulement des contacts msn, rien d´autre, ça me soule... J´utilise gaim, mais que pour msn du coup, et j´esperais que google talk pourrais faire changer, mais faut pas rêver, qui pourrait se passez des "wizz", des "espaces msn" et des "profils msn"...

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 00:21:20

Même le protocole xmpp/jabber est vraiment excellent (c´est du xml) et simple :)
at0m3, si tu veux m´ajouter à ta liste de contacts jabber : scullder @ im.apinc.org

Pour IRC, y´a mieux en fait, SILC : http://www.silcnet.org/
C´est sécurisé et plus moderne.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
07 mars 2006 à 13:11:01

oki, je t´ajoute à mes contacts Scullder, et moi aussi je laisse trainer mon adresse pour ceux qui veulent, même les débutants qui ont besoin d´aide (c´est pas dit que je saurais les aidés...)

at0m3 @ im.apinc.org

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
07 mars 2006 à 13:19:16

FpsKill87> C´est un peu à toi de t´adapter vu que tu demandes de l´aide...
D´autant que ça prend deux minutes de se créer un compte icq ou jabber. ^^

Sinon c´est vrai que j´ai un peu le même problème, tous mes amis/parents utilisent soit icq, soit msn...
Ce qui fait que j´ai une splendide liste vide de contacts jabber... ^^
Mébon c´est la vie...

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:42:05

C´est vrai que y´a quasiment que des utilisateurs de Linux (et juste 4 ou 5 personnes que je connais réellement) dans ma liste de contacts Jabber, mais ils sont 25 quand même.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:49:42

quequ un est chaud pour faire une cam hot avec des flood de wizzzzzz sur msn ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware