Etant début a Linux, je recherche de l´aide auprès de personnes compétentes, qui serait prêt a me donner des renseignents ou à m´aider dans un problème.
Il n´y a pas beaucoup de monde sur ce forum, et il faut souvent attendre longtemps avant d´avoir une réponse, la seul solution pour que votre aide soit efficace est q´on ce parle via une messagerie instantanné !
J´ai un compte msn, et j´utilise Amsn ( je n´utilise rien d´autre ) donc svp agoutez moi dans vos contacts de votre messagerie instantanné ( par forcément msn, ça peux etre gaim, kopete... ) et quand j´aurai un problème avec linux ( j´en n´ai déjà plusieurs lol ) vous m´aiderai en meme temps et comme ça je pourrai faire les manipulations en même temps ce qui est beaucoup plus pratique que sur un forum.
Je vous donne, a titre d´exemple, quelques renseignements que j´aimerai savoir ( il peux en avoir d´autres, mes si vous savez faire une de ces choses, n´hésitez pas a m´agouter )
- Pouvoir utiliser le lecteur Vlc media player ( je l´ai installé via la commande urpmi, il est installé proprement, il ya bien le raccourci, l´icone mes celui ci refuse de ce lancer, meme si je le désintalle puis je le réinstalle après )
- Installer le pilote de ma carte graphique ( qui est une Nvidia GeForce 6600 gt )
- Pouvoir installer la derniere version d´open office ( la 2 ) car sous urpmi je ne trouve que la 1.5
- Comprendre comment compiler et installer un logiciel avec la source car pour installer un logiciel, je ne sais faire qu´avec rpm actuellement
et voila le plus important, mon adresse msn pour me contacter : FpsKill87@hotmail.fr
( quand vous m´aurez agouté,svp, précisez que vous êtes pour l´aide sous linux, vous serai ainsi classé dans mon groupe "Linux" car j´ai beaucoup de contact )
merci d´avançe a ceux qui pourront m´aider !! !