CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème install ss linux

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
04 mars 2006 à 16:52:21

salut à tous.
je cherche à installer un programme sous linux. (conky-1.4.0)
il est sous forme d´archive donc j´ouvre le dossier dans un terminal après l´avoir décompressée.
je tappe ./configure . de ce côté, tout semble être OK
puis je tappe make et l´a j´obtientplusieurs trucs comme ceci: make[1]: Entering directory `/home/geoffrey/tmp/conky-1.4.0/doc´
make[1]: Rien à faire pour « all ».

puis quand je fais make install , ça affiche ceci:
Making install in src
make[1]: Entering directory `/home/geoffrey/tmp/conky-1.4.0/src´
make[2]: Entering directory `/home/geoffrey/tmp/conky-1.4.0/src´
test -z "/usr/local/bin" || mkdir -p -- "/usr/local/bin"
/bin/sh ../libtool --mode=install /usr/bin/install -c ´conky´ ´/usr/local/bin/conky´
/usr/bin/install -c conky /usr/local/bin/conky
/usr/bin/install: ne peut créer le fichier régulier `/usr/local/bin/conky´: Permission non accordée
make[2]: *** [install-binPROGRAMS] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/geoffrey/tmp/conky-1.4.0/src´
make[1]: *** [install-am] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/geoffrey/tmp/conky-1.4.0/src´
make: *** [install-recursive] Erreur 1

il y a donc un problème quelque part... pourtant j´ai suivit le fichier texte install dans l´archive...

vous pouvez m´aider svp?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:12:39

t´a pas un gestionnair de fichier ? plus que de passer par les sources directement hum...

http://packages.gentoo.org/search/?sstring=conky

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:20:40

euh non je crois pas... je suis sous mandriva 2006
je débute sur linux...

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:59:24

ah ok si c´est konqueror .
mais je vois pas ce que je suis censé faire...

geoffrey1990
geoffrey1990
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:19:55

ok c´est bon j´ai pigé, j´avais pas les permissions nécessaires.
enfin grace a ça je sais un peu mieux me servir de la konsole... j´aarivais pas a me déplacer
jai commencé un nouveau terminal
j´ai tappé su -monmotdepasse
j´ai tappé cd emplacement dossier
puis ./configure
puis make puis make install puis scr/conkyet ça marche!!!

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:09:55

mandriva n´a pas de system de paquet? ptin c´est vraiment a chier...

tu peux pas te syncro aux server ? et taper un truc du genre urmpi install... ?

ptin mais toute les distrib font ca !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 23:40:39

Je croyait qu´elle en avais un, c´est une distro pour noobs en plus, donc c´est obligé...
Mais bon perso je conseille plutot ubuntu aux debutants, car mandriva sa bug autant que windows, enfin je suis mechant mais quand meme...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:56:19

de mes souvenir sous mandriva, il y a un gestionaire de paquet, mais si je me rapelle, il n´avait pas de nom précis, il se retrouvait quelque part sous le nom très original de: gestionnaire de paquetages !. .du moin peut-être qu´il avait un nom mais je m´en rapelle pas. Perso pour les débutans Suse est parfait, YaST est une merveille, et suse est aussi facile a utiliser que mandriva, mais avec plus de stabilité. Pour ubuntu j´avais eu de la difficulté à configurer ma conection adsl..

DarKwings:car mandriva sa bug autant que windows

mwais bon, j´ai fonctionner avec mandrake 10.1 et mandriva 2006 pendant plus d´un an, c´est sur que ce n´est pas une debian, mais comparer sa à windows, c´est vachment pas gentil !! :snif2: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 00:51:29

je tourne sous debian, mais meme ubuntu c´est deja bien stable, pas autant que debian mais on va dire que les problemes restent exeptionnels.

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:40:25

Mandriva, c´est comme toutes les distrib. Quand on sait s´en servir, c´est bien mais c´est pas le cas de tout le monde ici.
Bon perso je préfère conseiller ubuntu car je connais 10 fois mieux ubuntu que Mandriva.

enfertiede > rpm, urpmi, toussa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2006 à 18:52:19

Bah va falloir m´expliquer la disparition magique de ma connection internet sous mandrake quand j´etais dessus alors. Un beau jour je demarre le pc sur mandake, et la plus de connection, elle avais disparut, poum. J´avais pas fait de mise a jour ni rien. Bon je veut bien que mon ancien modem etait parfois recalcitrant avec linux, mais quand meme, une fois qu´il est installé il va pas s´arreter de marcher du jour au lendemain, c´est le faire marcher qui pose probleme, une fois que ta reussi a le faire bouffer au systeme c´est bon. Sinon certains logiciels etaient instables sous mandrake quand je les utilisais, de memoire je croit que c´etait xmms et un ou 2 autres. Bon sa c´est peut etre amelioré depuis mais en tout cas quand moi j´ai testé, j´ai été content de passer a ubuntu, ya pas de comparaisons possibles.

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:07:44

mmh perso j´aimais bien les sources plf sur mandrake|iva, assez complètes.
Pour ton problème de connexion, faut trouver d´où ça vient avant de trop s´avancer.
Ubuntu aussi a ses applications buggées, par exemple OpenOffice 2 (en beta) dans breezy, ça les aurait tué de faire une update de la version finale o_O ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
06 mars 2006 à 21:26:12

Sous ubuntu, les programmes sont patchés par les développeurs d´ubuntu, et sont corrigés, donc même si c´est une bêta, on doit pouvoir la considérer comme stable. Enfin c´est ce qui se passait quand je l´avait pour firefox, c´est la 1.0 et pas le 1.0.7, mais comme c´etait patché, c´etait du pareil au même

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 00:08:50

sauf que open office 2 beta plante vraiment quand on travaille avec trois OOo impress et deux writer (oui ça m´arrive). Cela dit, le système de récupération des documents après plantage est vraiment excellent, j´ai rien perdu. o_O

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
07 mars 2006 à 01:45:57

koffice peut representer une bonne alternative

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 08:47:40

abiword / gnumeric, c´est mieux (tm) =)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
07 mars 2006 à 12:13:33

c´est vrai que koffice est plus rapide, peut-être moins complet (en réalité j´en sais rien), mais si on a pas besoin de grand chose comme moi, koffice est idéal ^^

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:43:13

en meme temps emacs ca reste le must...

un troll
vi vs emacs vs joe vs nvi vs nano vs cat vs ed vs kate vs Ooo vs koffice vs abiword vs pico vs xemacs vs ae vs vim vs elvis vs mc vs jove vs gedit

ca vous tente ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:49:09

pour moi : vim c´est léger, coloration syntaxique, c´est par défaut avec toutes les distrib sauf les mauvaises comme gentoo, ça marche bien, on apprends rapidement quelques commandes simples, et je m´en sert principalement pour les fichiers de configurations quand je suis en mode texte.

emacs, c´est sensé être fait pour programmer, sauf que je préfère apprendre un nouveau langage plutôt que d´apprendre à me servir d´un ide.

nano : ça pue totallement parce que c´est l´éditeur conseillé dans la doc gentoo

Pour programmer : gedit très bien pour les truc à la rache pas complexe, c´est par défaut, les possibilités de config graphiques sont utiles et on s´y fait vite.

Sinon, le must pour moi, c´est scite :
http://www.the-asw.com/articles/2005/11/11/54-scite-l-editeur-indispensable
J´aime pas la config par défaut de scite sur debian, la toolbar prend de la place à l´écran, faut la désactiver et apprendre les raccourcis claviers utiles.

Fallait que ce soit dit xD

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
07 mars 2006 à 17:07:27

ça dépend des personnes après...
Moi, nano me suffit amplement, mais je vais avoir besoin de trouver quelque chose de mieux quand je vais me remettre au C ^^

Scite, je prends note

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware