CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

install linux sur DD ext. USB?

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:27:25

bonjour

je suis en train de voir pour installer un linux sur mon micro

mais je ne veux pas toucher au DD original en NFTS, ne pas le partitionner et y laisser XP seul (avec ses applications bien sûr)

je veux donc installer un second DD en USB pour y mettre mon linux (je n´ai plus de place en interne)

1) est-ce que la liaison USB pose problème pour linux dans la configuration que je vous montre?

2) est-ce que je pourrais passer d´un système à l´autre (XP et linux ou d´1 DD à l´autre) dans la même session de travail, sans devoir rebooter sur l´un ou l´autre des systèmes?

3)si le DD de XP ou XP lui-même plante sur le premier DD, est-ce que je pourrais démarrer sur linux et le second DD (dans la mesure bien sûr ou la panne ne touche que le premier DD lol)?

merci
ces questions pointues et précises sont importantes pour moi car linux me permettrait de garantir une relative sécurité de mon espace de travail professionnel

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
03 mars 2006 à 13:34:23

voir reponse sur topic somme md5

Je reponds a ta derniere question ici par contre.

"3)si le DD de XP ou XP lui-même plante sur le premier DD, est-ce que je pourrais démarrer sur linux et le second DD (dans la mesure bien sûr ou la panne ne touche que le premier DD lol)?"

grub ne fonctionnera pas car il sera installer sur le premier disque dur, donc il faudra aller dans le bios et faire passer le disque dur USB en premier, c´est a dire qu´il demarera sur le disque dur USB en premier.
Donc c´est relativement facile, mais ton bios le proposes peut-etre pas, a toi de verifier.

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:03:04

merci pour la réponse

en fait, je crois que je peux encore mettre un DD en interne lol, et j´en ai justement 2 en réserves qui s´embêtent dans un placard :)

sinon, vous n´avez pas répondu précisément à l´une des questions (ni dans l´autre topic d´ailleurs)^^

relisez là bien:
:d) est-ce que je pourrais passer d´un système à l´autre (XP et linux ou d´1 DD à l´autre) dans la même session de travail, sans devoir rebooter sur l´un ou l´autre des systèmes?
c´est-à dire que TOUT AU LONG de la journée, j´ai besoin de travailler A LA FOIS sur XP et sur linux sur le même micro sans rebooter tout le temps!
merci

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:58:38

tu va pouvoir acceder à ton disque dur windows à partir de linux dans /mnt/windows/ ou simplement /windows, dépendement de ta distrib, parcontre tu ne pourra pas accèder à ton disque linux à partir de windows (dans ce cas ci, certains programmes peuvent le faire, mais je ne sais pas lesquels)

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:36:47

nan mais la fonction "je fais tourner deux os en même temps et j´en change par magie quand j´en ai envie", ç a existe pas encore.

Tu peux par contre faire tourner Windows sous Linux avec un émulateur ou un programme de virtualisation, mais tu vas perdre en performances.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
03 mars 2006 à 23:53:21

désolé de pas avoir répondu à ta question, mais je lis vite et je réponds aussitot, et ça m´arrive de lire de travers du coup ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 01:31:55

On peut booter sur l´usb maintenant dans les bios?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
04 mars 2006 à 10:08:58

Oui, c´est pour ça que des distributions sur clé USB existe.
Mais je sais pas trop si c´est disponible pour tout le monde... moi je l´ai pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 16:40:39

bah je verifierais a l´occasion dans mon bios, j´ai une a7n8x-x, sa tourne avec un nforce 2. Mais je croit pas avoir deja vu cette possiblitée, sa doit etre arrivé que recement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware