Salut,
Alors hier j´ai tenté l´installation de Kubuntu après avoir testé le livecd qui m´a on va dire sidéré ! C´est impressionant mais le problème des livecd est que forcément il charge tout du cd donc j´ai décidé d´installer kubuntu.
C´est là que le problème arrive, j´ai fait les partitions etc... et au moment d´installer les paquet supplémentaires, il me dit que je n´ai plus de place, donc j´ai foiré ma partoche. Je sais d´où ça vient donc pas de problème, je refait ma partition manuellement en n´oubliant pas l´espace mis de côté. Je relance l´install et a l´installation du noyau, impossible de l´installer, j´ai une erreur sur un fichier.
Je me dis donc tant pis, je met de côté pour le moment, je réessayerais en le regravant mais je n´ai jamais pu relancer windows. J´ai donc formaté l´un de mes disques ( yavait rien de très important dessus mais c´est surtout pour le registre que ça me soule ). Windows ne voulait pas se s´installer par dessus l´autre non plus.
En me baladant, j´ai vu qu´en fait c´était juste le boot de winxp qui avait était écrasé.
Plusieurs questions :
1- Comment rétablir winxp si le problème se représente ?
2- Vaut mieux graver l´iso sur un cd-r et pas rw apparament ? Et la vitesse mini donc ?
3- Sur une partition de 10go, je fais un ext3 sur lequel j´installerais et un swap de 512 ? ( j´ai 512 de ram mais je sais plus s´il faut le double de la ram pour le swap )
Voilà, c´est tout ce qui me vient a l´esprit pour le moment ( avec "merde, faut que je réinstall dim online et battle for middle earth 2" lol ).
Désolé pour ce long post et merci a celui ou ceux qui auront le courage de me répondre.