CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après pb, demande d'aide

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 10:14:59

Salut,
Alors hier j´ai tenté l´installation de Kubuntu après avoir testé le livecd qui m´a on va dire sidéré ! C´est impressionant mais le problème des livecd est que forcément il charge tout du cd donc j´ai décidé d´installer kubuntu.

C´est là que le problème arrive, j´ai fait les partitions etc... et au moment d´installer les paquet supplémentaires, il me dit que je n´ai plus de place, donc j´ai foiré ma partoche. Je sais d´où ça vient donc pas de problème, je refait ma partition manuellement en n´oubliant pas l´espace mis de côté. Je relance l´install et a l´installation du noyau, impossible de l´installer, j´ai une erreur sur un fichier.

Je me dis donc tant pis, je met de côté pour le moment, je réessayerais en le regravant mais je n´ai jamais pu relancer windows. J´ai donc formaté l´un de mes disques ( yavait rien de très important dessus mais c´est surtout pour le registre que ça me soule ). Windows ne voulait pas se s´installer par dessus l´autre non plus.

En me baladant, j´ai vu qu´en fait c´était juste le boot de winxp qui avait était écrasé.

Plusieurs questions :
1- Comment rétablir winxp si le problème se représente ?
2- Vaut mieux graver l´iso sur un cd-r et pas rw apparament ? Et la vitesse mini donc ?
3- Sur une partition de 10go, je fais un ext3 sur lequel j´installerais et un swap de 512 ? ( j´ai 512 de ram mais je sais plus s´il faut le double de la ram pour le swap )

Voilà, c´est tout ce qui me vient a l´esprit pour le moment ( avec "merde, faut que je réinstall dim online et battle for middle earth 2" lol ).

Désolé pour ce long post et merci a celui ou ceux qui auront le courage de me répondre.

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 10:29:42

Bon déjà, je viens de voir que j´ai merdé le swap, c´était 1024 que je devais mettre, donc ça c´est réglé.
Maintenant, je me demande si 10go de libre ce sera suffisant....

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:41:59

salut
je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de différence entre une gravure sur CD-R et CD-RW
tout au plus la longévité dans le temps du CD-R est peut être plus grande car plus stable
mais comme c´est pour une install sur disque dur

par contre, je te conseille une vitesse de gravure basse style x4 par exemple (pas x1 quand même).
Car plus la gravure est rapide, plus "l´impression" est superficielle et donc suscpetible de ne pas tenir avec le temps

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 10:46:48

ok, mon logiciel me l´avait graver en 10x, je pense que c´est pour ça que ça a merdé, l´install des noyaux a dû en prendre un coup.
Je vais retélécharger l´iso et le graver en 4x sur un cd-r.
Mais avant de recommencer, quelqu´un saurait m´aider pour le problème de windows si ça recommence ?
merci titlse pour ta réponse :ok:

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:12:13

il faut aussi vérifier l´iso avec le md5 au cas où le téléchargement de linux aurait merdé

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 11:41:23

http://www.hiboox.com/image.php?img=ofzadms.jpg

là normalement, pas de problème avec l´iso alors ( la version pour pc normale ).

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 13:20:23

Bon voilou, l´install de kubuntu s´est bien déroulé, je peux choisir mon os au démarrage mais problème :
Kubuntu plante après 2 ou 3 mn une fois qu´il est lancé....
Je peux encore bouger le curseur de la souris et le clavier réagis mais le reste ne répond pas.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
03 mars 2006 à 13:40:53

L´ordi tourne comme un dingue, ou est-ce qu´il te marque une erreur ? Essaye d´expliquer un peu plus ton probleme

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 13:48:55

Non, pas de bruit bizarre, pas de message d´erreur juste l´écran qui devient en partie blanc et impossibilité de rouvrir la moindre fenêtre malgré que le curseur réagisse.
Sur le forum d´ubuntu, j´ai vu qu´il y avait des soucis de drivers avec les 6600gt ( que j´ai ) donc je vais installer les drivers comme indiqué sur le wiki et je vous tient au courant.

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
03 mars 2006 à 15:44:43

Ca a l´air d´être bon, j´écris depuis linux, ça change, c´est tellement agréable !! ! J´ai plus qu´a trouver la façon de passer ma résolution au cran au dessus et c´est bon.
Une dernière chose, je n´arrive pas a lancer easy ubuntu, je l´ai download, décompressé et qd je clique sur easy ubuntu, il ne me lance rien.
Et autre chose d´un peu déroutant, comment faire pour que la touche majuscule marche ?
merciii

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
03 mars 2006 à 23:50:32

Pour la résolution, faut voir ça dans le fichier /etc/X11/xorg.conf à l´aide d´un tuto.
Pour easy ubuntu, voir http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu?s=easy+ubuntu
Pour la touche majuscule, c´est bizarre... tu as un clavier un peu special ou pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment