CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vérifier somme md5!!!

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:06:29

salut

j´ai téléchargé un fichier
File: Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso 713626 KB

et j´ai obtenu sous XP une archive WinRaR

j´ai aussi installé le logiciel MD5 pour vérifier la somme md5 mais je n´y arrive pas (j´ai installé la version zip pour windows pour analyser depuis XP)

:d) faut-il analyser (et graver) le fichier WinRaR OU les fichiers extraits?

:d) quand je lance CMD dans "executer" puis que je lance le md5 sous dos et que je lance md5 en précisant le chemin où se trouve l´archive WinRaR ou les fichiers extraits (j´ai essayé les deux), on me dit "cannot open input file"

help please :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 23:10:37

T´embete pas a verifier la somme md5, c´est assez optionnel on va dire. Sinon je ne connait pas le fonctionnement de md5 sous windows.
Celui que tu grave c´est le fichier iso, en disant a ton logiciel de gravure de graver une image cd, tu lui montre l´iso et sa roule. Attention, tu fait pas un cd de donnée avec l´iso dessus hein, tu selectionne bien graver une image, c´est important.

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:13:01

merci pour la réponse

mais ce que je ne comprends pas,c´est que j´ai une archive WinRaR et non un fichier .ISO

et faut-il graver ce fichier WinRaR ou les fichiers extraits à partir de cette archive Win RaR?

merci

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:19:13

Non du fichier ? : Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso

Et tu n´as pas d´ISO ?
Hum..
Il y a quelque chose qui cloche.
Mais qu´as-tu comme fichier à extraire de ce fichier compressé ?

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:24:50

le fichier à graver est bien un ".iso" et rien d´autres alors?

en fait, c´est firefox qui me demande comment je veux l´ouvrir mais il ne me donne que ce choix

et quand je veux recharger la fichier .ISO du serveur, firefox me dit qu´il est déjà copié!!!!!

c´est pour ça que j´ai cru que .iso était égal à WinRaR

quand j´extrait les fichier du WinRaR, je me retrouve avec pleins de fichiers d´applications

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:32:11

Oui, puisque un ISO, avec WinRAR, est considéré comme un fichier compressé. Ne te complique pas la vie, grave simplement le fichier ISO en tant qu´image avec ton logiciel de gravure. Tout ira tout seul en mettant le CD dans le lecteur avant le prochain redémarrage.

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:38:08

je vais essayer et je vous tiens au courant

merci

bon courage à toi aussi :)

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:42:17

ça y est je vous parle depuis KAELLA LOL

j´ai l´impression d´être sur une autre planête

il va me falloir du temps pour découvrir cette nouvelle contrée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 01:01:54

tant mieux.
Tu va te faire un linux permanent sur le disque dur alors?

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 09:11:29

salut

je vais déjà mieux connaître la bête

mais à terme, le but est en effet d´avoir linux et xp en parallèlle sur le micro: linux pour la bureautique, internet et le travail et xp pour les jeux

mais je ne veux pas toucher au gros disque dur que je veux laisser en NFTS (donc pour xp) et ne pas partitionner

le mieux est donc de rajouter un second disque dur pour linux

question :
:d) je crois que je ne peux raccorder un second disque dur que via USB ou 1394 car je n´ai plus de connectique libre dans la machine.
mais est-ce conciliable avec linux l´usb? (j´ai cru lire quelque part qu´il y avait des problèmes de reconnaissance via usb)

:d) si on a xp et linux sur 1 ou plusieurs disques durs, est-ce vrai que l´on peut passer de l´un à l´autre dans la même session de travail?
le micro démarrant par exemple en premier sur xp

merci

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
03 mars 2006 à 13:28:51

tu te compliques la vie ...
N´ai pas peur de changer la taille d´une partition ntfs, il n´y a pas de risque pour tes fichiers, sauf s´ils sont tr}s fragmentes.
Ensuite, Linux n´a pas de probleme avec l´USB, mais un disque dur par USB, c´est long... le demarage de linux et des programmes va etre long, car le temps de charger des programmes en les faisant passer par l´USB demande beaucoup plus de temps qu´avec un disque dur interne.

Et pour finir, on peut evidement choisir entre linux et windows au boot, et aussi choisir une BSD, DOS... grace a grub.

La plupart des outils dont tu auras besoin pour installer linux sont sur le CD (modification des partitions, installation de grub etc...)

tititlse
tititlse
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:52:49

merci pour la réponse

PROBLEME 1 :
mais le problème c´est que j´ai une version OEM de XP et j´ai peur qu´il ne veuille éventuellement pas se réinstaller le cas échéant si je repartitionne le DD original
et je ne maîtrise pas assez linux pour l´instant pour me passer de la "sécurité" de XP (pour mon travail)

PROBLEME 2:
est-ce que une connection 1394 suffirait pour ne pas ralentir un disque dur externe?

PROBLEME 3 :
j´avais bien compris qu´on pouvait booter au démarrage soit sur XP soit sur linux.
mais peut-on faire des allers retours d´un système à l´autre sans rebooter (un peu comme si j´allais d´un DD à un autre sous explorateur de XP)?

car tout au long de la journée, j´aurrai besoin de travailler en parallèle sur les 2 systèmes installés sur le même micro lol

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 17:46:40

1) Nan t´inquiete j´ai deja reinstallé mon windows sur une partition, il accepte, par contre il a degommé mon grub, j´ai du le restaurer a partir d´un cd de knoppix.

2) Disque dur externe = stockage de données. Sa ne s´utilise pas pour installer des trucs, c´est trop lent.

3) Non c´est pas possible a moins de passer par des machines virtuels, pour demarrer l´un dans l´autre, mais c´est pas cool niveau performances

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware