Bonjour,
Voilà, j´ai décidé d´installer Ubuntu en plus de windows XP, mais je ne sais pas quoi faire quand j´arrive au partitionnement. En fait j´ai 2 partition, un de 10 Go avec windows, et un de 70 GO où il y a les pilotes graphique et sons, et mes fichiers perso mp3, etc..
Donc j´aimerai prendre 30 GO de ce 2ème partition pour y mettre linux. Mais problème, je ne sais pas comment faire, et j´ai peur de perdre mes mp3 et mes pilotes si je fais de fausse manoeuvres.
Donc quelqun porrait m´aider s´il vous plait, merci d´avance
Et sinon, avant l´étape des partitions, le processus d´installation n´a pas détecté les machin réseau (j´sais plus le nom), et je ne sais pas oment configurer manuelement. Sur un tuto j´avavis trouvé qu´il fallait renseigner:
-l´adresse IP
- la valeur du masque reseau
-la passerelle
-adesses des serveur de noms (DNS)
- nom de la machine
Où est-ce que je peut trouver ces information?
Sinon il y a l´option configurer plus tard, mais j´ai apris sur le meme tuto qu´il fallait installer des truc à partir d´internet linguistiques vers la fin de l´installation pour que le ubuntu soit bien en français, or je n´aurait pas la connexion si j´ai choisi configurer plus tard.
En fait comme FAI j´ai 9telecom
Et pour que vous compreniez mieux voici le tuto que j´ai lu:
http://blog.eax.fr/index.php/2006/01/26/58-installation-de-ubuntu-linux-illustree-pas-a-pas-pour-debutants
Merci