CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb ubuntu, aidez moi svp, merci

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
01 mars 2006 à 15:42:50

Bonjour,

Voilà, j´ai décidé d´installer Ubuntu en plus de windows XP, mais je ne sais pas quoi faire quand j´arrive au partitionnement. En fait j´ai 2 partition, un de 10 Go avec windows, et un de 70 GO où il y a les pilotes graphique et sons, et mes fichiers perso mp3, etc..
Donc j´aimerai prendre 30 GO de ce 2ème partition pour y mettre linux. Mais problème, je ne sais pas comment faire, et j´ai peur de perdre mes mp3 et mes pilotes si je fais de fausse manoeuvres.
Donc quelqun porrait m´aider s´il vous plait, merci d´avance :-)

Et sinon, avant l´étape des partitions, le processus d´installation n´a pas détecté les machin réseau (j´sais plus le nom), et je ne sais pas oment configurer manuelement. Sur un tuto j´avavis trouvé qu´il fallait renseigner:
-l´adresse IP
- la valeur du masque reseau
-la passerelle
-adesses des serveur de noms (DNS)
- nom de la machine
Où est-ce que je peut trouver ces information?

Sinon il y a l´option configurer plus tard, mais j´ai apris sur le meme tuto qu´il fallait installer des truc à partir d´internet linguistiques vers la fin de l´installation pour que le ubuntu soit bien en français, or je n´aurait pas la connexion si j´ai choisi configurer plus tard.

En fait comme FAI j´ai 9telecom

Et pour que vous compreniez mieux voici le tuto que j´ai lu:
http://blog.eax.fr/index.php/2006/01/26/58-installation-de-ubuntu-linux-illustree-pas-a-pas-pour-debutants

Merci :-)

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
01 mars 2006 à 15:53:38

Je tiens quand meme à préciser que j´ai l´adsl par usb. Et-ce que çà change quelque chose pour la configuration internet?
Et j´ai eu le dvd d´installation d´ubuntu en achetant un mag linux.
Voilà :-)

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
01 mars 2006 à 17:39:49

tout d´abord le site ultime de ubuntu :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation
et jsute un conseil tape dans la recherche du JV "Ubuntu" et tu va trouver plein de lien donnés (et dont je ne m´en souvien plus!!).
Sinon, pour la configuration du réseau toutes ces données tu peux les avoir sous Windows (ta qu´a les ecrire sur une feuille), et pour le français, c´est pas necessaire Ubuntu est deja en français, totalement et par defaut!!d´ailleur je ne sais pas pour quoi c´est proposé mais bon...
par contre renseigne toi sur Internet (dc depuis Windows) sur la comptabilité de ta clé-usb wi-fi sous Linux, et d´avance télecharge les firmwares necessaires, ainsi que tous les tutaux que tu trouvera pour leur installation (genre "ndiswrapper") soient enregistrés sur une partition laquelle tu pourra consulter depuis Linux> bien sur ça peut etre évité si tu emprunte un cable réseau a quelqu´un et la aucun problème vu ´est automatiquement detecté!!
Bonne chance!!!

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
02 mars 2006 à 16:25:08

Déjà, merci beaucoup d´avoir répondu :-)

Sinon j´ai pas le wifi mais usb par cable.
Ben je vais me renseigner sur internet comme tu me le conseil, mais c´est quoi les firmwares? Et je m´y connais en partition.Désolé mais je suis débutant en informatique. :-(

Et en fait j´ai un cable ethernet mais je n´ai pas de carte réseau, c´est pour çà que internet par usb.

Merci encore :-)

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
03 mars 2006 à 00:31:35

usb par cable?dsl je ne suis pas boss dans tout ça, mais je pense qu´a partir du moment ou c´est par cable ça devrait marcher par défaut!!sinon tu va (sous Ubuntu) dans les paramètre réseux (je connais pas exactement le nom) et tu coche la case "automatique DNS" ou quelque chose commeça et dc tu n´aura pas besoin de firmware (c´est comme un driver en fait). sinon, a vrais dire ayant bcp peur pour le partitionnement j´ai utilisé partition magique, mais je pense que le mieux c´est de faire tout ça avec Ubuntu, c´est juste que avant fais une analyse complète de tes partitions (ou seulement celle que tu vas redimensionner) sous Windows dans "poste de travail" click droit sur la partition "propriété" > "outils">"vérifier maintenant" et tu coche les deux cases, ça va prendre du temps et il faudra redémarrer le PC pour la deuxième analyse mais ça la façon la plus sur!!

PS: sache que le mieux c´est deja commencer par lire la doc sur le site de Ubuntu etc, ainsi que sur le forum de Ubuntu!Mais perso je n´ai jamais eu de problème pour les installations de distributions linux (mandriva,suse, ubuntu).

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
03 mars 2006 à 07:35:58

"Et en fait j´ai un cable ethernet mais je n´ai pas de carte réseau, c´est pour çà que internet par usb. "

Achète une carte réseau alors , ça coûte presque rien , car par l´USB , ça ne fonctionnera pas car il n´y a pas de pilotes / packages / programme te permettant d´installer ta neufbox automatiquement.

Par contre , en passant par l´ethernet , tu ne devrais pas avoir de problème, c´est normalement automatique.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
03 mars 2006 à 12:12:00

Merci beaucoup pour vos conseils stranger-46 et funkybenjamin :-)

Pour la carte réseau en fait, j´sais pas vraiment si j´en ai un, car la neuf box n´arrive pas a en detecter, mais quand je vais dans panneau de configuration => connexion réseau, je trouve une icone conexion au réseau locale avec l´indication Carte fast ethernet compatible VIA.
Est-ce qu´il s´agit d´une cate réseau? Si oui pourquoi la neufbox ne le detecte pas?

J´ai posté un topic à ce sujet sur le forum PC

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10422510-1-0-1-0-0.htm

Est-ce que vous n´aurez pas une idée?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh