CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ia m a debutant

linux78
linux78
Niveau 10
24 février 2006 à 20:07:54

salutations !! ! j´ai toujours tourné sous windows mais ça commence a me faie chier :hum:
ducoup je me suis dit que ça serait cool de passer sous linux, pour limiter la prise de tete...
le hic :peur: c´est que je n´ai aucune notion de developpement, et mes connaisances informatiques sont limitées... :malade:
alors que faire ? :question:
-quelle version choisir?
-comment ne pas faire prendre de risques a l´ordinateur familial ?
-et pour internet ?
-et pour les jeux ?

merci d´avance ! :-)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
24 février 2006 à 20:13:51

"-quelle version choisir?"
À mes débuts, je suis tombé amoureux d´Ubuntu.

"-comment ne pas faire prendre de risques a l´ordinateur familial ?"
Ce n´est pas en installant Linux que tu feras prendre des risques à ton PC.

"-et pour internet ?"
Tant que ton matériel est reconnu, tout va bien. Il suffit juste de configurer la connexion comme sur Windows.

"-et pour les jeux ?"
Tu as des émulateurs comme Cedega ou Wine pour faire tourner les jeux "Windows" sur Linux. Sinon, pas mal de jeux sont compatibles sur Linux.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
25 février 2006 à 00:07:31

Pour les jeux, ça n´est pas le top non plus, faudras bidouiller. Enfin garde XP de cote de toute façon ^^, tu peux installer les deux en meme temps sans probleme, et choisir au démarage. Pour commencer, je te conseille ubuntu. Par contre, si tu vas sous linux pour "ne pas avoir de prise de tête", sache que ton materiel ne fonctionne pas toujours du premier coup, et que là, c´est réellement prise de tête. Mais une fois ce cap passer (ce cap qui n´existe pas toujours d´ailleurs, mais pour internet, si t´as un modem...), t´es tranquille.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
25 février 2006 à 00:52:13

..personellement si il commence, je lui coneseillerais suse, assez facile pour les débutants, et il y a certains soft dinstallés comme java et flash, qui peuvent être chiant a installer pour quelqu´un qui à jamais touché à linux

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 février 2006 à 12:53:25

"comme java et flash, qui peuvent être chiant a installer pour quelqu´un qui à jamais touché à linux"

J´ai dû mettre 5 minutes à installer le plugin Flash et Java avec Easy Ubuntu...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 février 2006 à 14:40:09

Si on parle de plugins c´est en effet pas la mort, le temps d´executer un fichier et d´accepter une ou deux licences quoi. Si on parle de runtime indépendant des browsers web, c´est une autre paire de manche tout de même :)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
25 février 2006 à 23:21:51

perso,java je n´ai jamais été capable l´installer sur mandriva...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 février 2006 à 16:25:45

ça m´avais posé quelques difficultés mineures sur une debian, ce n´est pas trivialement aussi facile que sur un autre OS.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
26 février 2006 à 17:41:04

emerge blackdown-jre blackdown-jdk

Et si la variable USE nsplugin est active, ca s´integre tout seul dans mozilla et compagnie... que demande le peuple ?

Nina-C
Nina-C
Niveau 3
27 février 2006 à 18:54:14

:question: Je me suis lancée dans l´aventure ! J´ai donc Mandrake 9 ou 10. J´ai téléchargé un logiciel qui apparaît sous forme de roue. Il est donc exécutable, mais comment l´ouvrir ? Je ne sais plus. Pouvez-vous m´aider ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
27 février 2006 à 19:10:03

utilises ton gestionnaire de paquets, c´est rapide, simple, oublie tes reflexes "je cherche sur internet, je telecharge, je doubles-cliques et ca installe", sur linux, c´est "je demarer urpmi/synaptics/mon terminal, et j´installe, mon gestionnaire de paquets s´occupe du reste"

ensuite, mandrake 9 ou 10, c vieux, donc installes mandriva 2006, c´est exactement la même distribution, mais c´est la dernière. Et comme je me doutes que tu cherches comment fonctionne le gestionnaire de paquets, tu auras ca prochainement, car je vais bouffer (cherches ^^)

Nina-C
Nina-C
Niveau 3
01 mars 2006 à 14:02:50

As-tu fini de manger ? Etait-ce bon ? Alors dis-moi tout des paquets. Encore merci ! :merci:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
01 mars 2006 à 14:32:24

J´ai pas trouvé, et j´ai pas eu le temps apres manger non plus. Mais tu peux chercher tu sais, tu peux tout a fait ecrire gestionnaire de paquets mandriva dans google.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
01 mars 2006 à 14:34:02

j´ai trouvé ça rapidement : http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html
C´est à rentre dans un terminal, donc il doit y avoir autre chose pour le faire en graphique. Mais ça devrait suffir pour te dépanner

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
01 mars 2006 à 14:35:51

encore plus facile : http://easyurpmi.zarb.org/

Nina-C
Nina-C
Niveau 3
01 mars 2006 à 22:12:07

:merci: Merci 1000 fois,tu es un ange. :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac