CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel distrib par rapport a mon pc ?

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
22 février 2006 à 17:56:18

slt,
je sais qu´il y a beaucoup de topic où les gens demandent quel distribution prendre etc mais je n´arrive pas a me décider.

Voici ma config :
amd athlon xp 1800+
nvidia geforce 6600gt
512 de ram
2 disques dur ( un 40 et un 80 )
carte mère asus a7n8x-xe
et pour me connecter sur le net la freebox.

Je pense que c´est tout ce dont il y a besoin comme info.
Je suis bien tenté par Suse mais je suis pas sûr de mon choix.
C´est pour installer sur un ordi où il y aura aussi une partition winxp, tout ça pour découvrir un peu le monde de linux.

J´aimerais savoir aussi si il y a possibilité d´avoir la nouvelle interface XGL ou si elle n´est pas encore intégrée sur une distrib.
Merci de votre aide, a+

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
22 février 2006 à 19:36:02

ba n´ait pas peur d´essayer : c´est gratuit et tu risques rien! et pour XGl, tu te renseignerais un peu ... mais c´est difficile à installer pour l´instant pour un débutant, attend ~Juin 2006 et toutes les nouvelles distributions l´auront par défault si c´est juste pour essayer XGL que tu test linux

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
22 février 2006 à 19:54:48

ok, merci, pour le xgl la dernière news que j´ai vu parlait de suse qui allait retarder sa beta4 ( de je sais plus quelle version ) d´une semaine pour pouvoir l´incorporer, c´est pour ça. J´attendrais vraiment un truc qui me poussera a passer sous linux ( genre un certain vista arg ).
++

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 février 2006 à 00:12:53

pitoyable, changer de système d´exploitation uniquement pour la vrai transparence... Reste sous MS Windows si c´est ça !

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
23 février 2006 à 00:32:06

Pitoyable....
Je sais pas trop pour qui tu te prend pour me dire ça, je t´ai pas demandé de me juger, si j´ai choisi de tester linux pour son interface graphique en premier lieu c´est mon choix, je suis de ceux qui savent a peu près se servir de windows et qui se tapent pas des plantages a tout bout de champs donc j´ai pas encore grand interet a passer sous linux vu que j´ai aucun problème à l´heure actuelle. Linux m´attire oui, mais je suis encore très bien sous windows pour le moment donc t´es petites reflexions de merde t´es gentil mais tu te les gardes...

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 février 2006 à 11:03:21

Parce qu´il faut ton avi pour te juger ?

"je suis de ceux qui savent a peu près se servir de windows et qui se tapent pas des plantages a tout bout de champs"
Tu n´a visiblement rien compris aux avantages de linux. Donc restes sous windows, c´est merveilleux...

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 février 2006 à 11:05:16

Alors là, c´est plus la peine de passer à linux qui n´a même pas de SiDeBaR trop mortel :
http://www.clubic.com/actualite-32250-nouvelle-beta-de-windows-vista-sidebar-en-vue.html

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
23 février 2006 à 15:10:10

Ce que tu n´as pas compris :
- je voulais tester linux pour envisager de ne jamais installer vista sur mon ordi parce que vista va être plus qu´horrible c´est sûr et je parle pas de design hein.
- Là je suis sous xp et tout marche bien et je voulais faire une partition linux pour m´y habituer et pourquoi pas y rester par la suite.

De toute façon je testerais Linux le jour où windows vista sortira. Je connais les avantages de linux et ses inconvéniants, je me suis renseigné avant de venir poser ma question.

Ce qui m´interesse chez linux c´est son monde libre et sa stabilité et le fait de pouvoir tout bien configurer quand on s´y connais un peu, tout ça par rapport a vista qui sera sûrement bourré de restrictions.

Maintenant par rapport a xp qui a été plutôt dompté ( j´utilise une version qui s´appelle winxp lsd3.5 et qui tourne vraiment bien ) c´est vrai que c´est l´interface ( en premier ) qui m´a poussé a tester.

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 février 2006 à 15:25:33

Essaie gentoo --->[] Non sans rire, si tu veux bien maîtriser ton système, je pense que c´est le top.

Pour ta config, je pense que tu n´auras aucun problème. Connecte ta Freebox en ethernet, ça ira vraiment tout seul :)
Le matériel nvidia est bien géré en général :)

En fait, le choix de ta distribution est personnel. Pour commencer, pourquoi pas ubuntu (avec gnome) ou kubuntu (avec kde) ?

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
23 février 2006 à 15:45:44

Ok, merci de ta réponse, je vais me laisser tenter par Kubuntu :ok:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
23 février 2006 à 17:18:39

prends gentoo :ok:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 février 2006 à 17:48:00

Toute les distrib fonctionneront sur ton pc, neanmoins si tu veux une distrib pour apprendre rapidement et surtout avec le dernier cri, prend une gentoo

t´apprend en installant, ya des how to wiki et handbook (fr et eng) dans tout les coin, un super irc/forum, et comme c´est une des meilleurs distrib y a des bonne pointure qui pouront t´aider

en ce qui me concerne jsuis entrain de me faire une ptite gentoo super tendance:
reiser4 + gcc4.1 + xorg7 + xgl + kde3.5.1 + kernel mm-sources 2.6.16r4 sous ~amd64

voila voila voila...

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
23 février 2006 à 17:54:40

Ok ok, merci encore pour vos réponse, je change de trajet, go sur le site de gentoo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 18:11:33

au fait la gentoo unstable, sa tourne bien ou c´est a eviter?
Parce que j´ai une partoche de libre et du temps a perdre la, alors je me tate pour gentoo mais j´aimerais savoir si on peut utiliser la unstable sans risques....

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
23 février 2006 à 18:18:43

C´est du même niveau que la Debian Unstable.
Ça arrive parfois qu´il y ait des soucis plus ou moins importants mais bon c´est vite corrigé. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 18:51:38

Ok je m´installe sa un de ces 4 alors, de toute facon j´ai une debian testing et un xp pro (houuu! houuuu!) a coté alors si sa foire c´est pas dramatique

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 février 2006 à 18:54:41

debian unstable et gentoo ~amd64 : jamais eu de problème :)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 février 2006 à 19:15:32

DarKwings

sincerement si t´a envi d´etre un peu a jours (sans rien d´extraordinair) la branche ~ qui n´est pas unstable mais plutot testing, est impect pour du desktop

limite je serais tenter par le full hard mask :) (ce que je fais en partie d´ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 19:59:32

bizarre, cette branche n´est pas referencée sur distrowatch, je m´en vais queter des infos dessus merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment