CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, ça sert a quoi?

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
21 février 2006 à 18:49:33

Etant un meganoob en linux, je vois pas a quoi ça sert, en plus les jeux et plein de logiciels marchent pas dessus si j´ai bien compris (dites moi si jme trompe).

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 février 2006 à 19:40:15

En résumé : Avoir un aperçu d´une alternative à Windows ...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 février 2006 à 19:55:56

--rpgmaster--:
Une systeme d´exploitation libre et gratuit.

Sujet de reflexion:
si toutes les applications et jeux commerciaux étaient compatibles Unix, tu te demanderais a quoi peut bien serveur Windows...

ToMasterman:
Je n´aime pas dire atlernatif, sa fais pensé a une roue de secours, alors que linux est un systeme complet qui n´a rien a envier a windows, si ce n´est peut etre les parts de marchés :ok:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
21 février 2006 à 20:27:41

Et plein de logiciel sous linux fonctionne et pas sous windows
En plus, c´est logiciel sont pour la plupart gratuit et libre, et n´ont rien à envier à certains logiciels payants.

De plus, linux, c´est toute une philosophie, avec les terminaux hyper pratique, le code source des logiciels ouverts pour la plupart des logiciels, et des tas d´outils hyper pratique permettant d´adapter son système d´exploitation à ses besoins. Le rêve quoi. Le hic reste en effet l´absence de jeu.
Mais Linux étant gratuit, il n´appartient qu´à toi d´essayer, en prenant un live-cd (n´installe rien sur ton disque dur ;- ) )

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
21 février 2006 à 20:55:20

A part l´open source et la gratuité il n´y a rien d´autre?

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
21 février 2006 à 21:40:34

Si, ca permet d´élargir un peu tes connaissances !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 21:53:37

-Meilleur sécurité : Tu n´as pas besoins d´antivirus, d´antisaloperie de logicielespion. Un pare-feu est intégré directement dans le noyau linux, les failles de sécurités sont corrigés plus rapidement que dans win puisque le code source est ouvert.

-Plus performant : dans windoxw plus ton système a été installé depuis longtemps, plus il est lent et il faut défragmenter le disque dur, alors que dans Linux, ça n´existe pas. Linux peut s´adapter aux config raisonnables, ce qui ne sera pas le cas de la prochaine version de win (en même temps ils s´en foutent, WVista sera vendu dans 99% des nouveaux PC à sa sorti)

Plus de diversité de logiciels ; Tu en as plein à disposition grâce à un gestionnaire de paquets
Et c´est libre.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
21 février 2006 à 22:10:34

"A part l´open source et la gratuité il n´y a rien d´autre?"

C´est déjà un sacré avantage... C´est d´ailleurs ce qui fait toute la force de linux : optimisation= adapté aux petites config, et performance, les bugs sont plus vite corrigés, contrairement à Windows pour lequel Microsoft ne veut même pas que l´on corrige nous-meme les bugs : http://www.infos-du-net.com/actualite/6315-faille-windows.html

os2
os2
Niveau 7
22 février 2006 à 04:59:47

à quoi linux sert?

à graver, copié film, montage vidéo, montage sonore, programmation, simulation électronique, simulation physique, calcul numérique, jeux, dessin vectoriel, courriel, messagerie instantanée, comptabilité, bureautique

va voir sur la suite http://www.kde-apps.org/

on peut faire quoi avec windows?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 13:04:23

perso ma partition windows ne sert plus qu´a une chose: faire marcher les jeux du commerce.
Pour tout le reste j´ai debian testing, et sa tourne mieux que windows.

geak
geak
Niveau 9
23 février 2006 à 09:00:29

rien à ajouter, tout a déja été dit, Linux est un système d´exploitation libre et gratuit, absolument pas commercial qui offre une bonne alternative à windows, très bonnes réactions sur ce topic....

kev189
kev189
Niveau 6
24 février 2006 à 13:43:47

je trouve que linux est parfois plus complet que windows, ce cas s´aplique aux distributions gratuites comme ubuntu que je trouve bien plus complet et plus simple que windows ( chaqu´un venant d´etre instalé, et rien d´autre encore mis )

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
25 février 2006 à 05:41:31

Il me semble qu´il y a un logiciel permettat de faire marcher les jeux Windows sous Linux non?
Dites le moi si je me trompe, mais ne me frappez pas trop fort je n´y connais rien a Linux

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
25 février 2006 à 10:13:38

j´espere que c´est vrai ton truc

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 février 2006 à 14:30:06

"[ChaChat] Posté le 25 février 2006 à 05:41:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il me semble qu´il y a un logiciel permettat de faire marcher les jeux Windows sous Linux non? "

C´est vrai, le logiciel s´appelle Wine, nouvellement Cedega, ça permet de jouer avec succès à pas mal de jeux.

"geak Posté le 23 février 2006 à 09:00:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
rien à ajouter, tout a déja été dit, Linux est un système d´exploitation libre et gratuit, absolument pas commercial"

Mandriva est une distribution commerciale, RedHat aussi, Suse aussi.

La plupart des entreprises qui developpent des distributions le font sans frais pour certaines versions, mais pour certaines autres il faut payer.
C´est ça libre aussi, c´est libre de te faire payer une distrib..

Tout ça pour dire que si, le commercial existe avec linux, c´est pas toubo-tourhoz (si on considère évidemment que commercial = evil)

/me was here

deep_blue
deep_blue
Niveau 1
28 février 2006 à 11:06:14

bonjour,
en fait moi je préfère largement payer un bon système comme mandriva (au passage on peu facilement faire tourner les jeux avec wine mais pas encore tous :/) plutôt que windows mais comme il y a des versions gratuites comme debian, je prends celles-ci... en éspèrant t´avoir éclairé sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2006 à 13:41:04

Ouais enfin mandriva... Ya mieux quand meme. Perso j´ai eu la 10.0 (sa s´appelait encore mandrake), bah c´est pas extra stable et tout. Bon c´est largement mieux que windows mais niveau linux ya mieux. Je conseille plutot ubuntu pour les debutants, c´est derive de debian, c´est facile, sa marche bien.

Et pour repondre au sujet, linux sa sert a se ramener sur jv.com en mode texte avec links pendant que tu compile ta gentoo et que sa fait 2 heures que tu t´en***de devant ton pc.

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 février 2006 à 16:15:21

Linux ça sert à rien, laissez tombez, c´est une fausse info xD

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
28 février 2006 à 17:06:10

"Et pour repondre au sujet, linux sa sert a se ramener sur jv.com en mode texte avec links pendant que tu compile ta gentoo et que sa fait 2 heures que tu t´en***de devant ton pc."

C´est vrai que c´est formidable ! ;- D

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
28 février 2006 à 18:29:59

Avec le nouveau live-CD Gentoo (2006.0), on pourra même venir sur JV.com avec Firefox pendant que ça compile ! :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware