CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fedora ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
17 février 2006 à 03:16:11

donc voila..apres avoir fait le petit test proposé dans un topic plus bas, on me suggere fedora et suse..étant déja sur mandriva je minterogeais si je devais changer, car mon ordi est un vieu atlon 850 mhz.. et dans le petit test on me dit your computer may be too slow ^^"..donc voila....et enfertiede...ne vien pas me proposer une gentoo merci...

alors vous proposer...suse ou fedora ?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
17 février 2006 à 08:44:46

Gentoo ?

:dehors:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 février 2006 à 11:29:56

Les 2 distributions vont bouffer autant de ressource... T´as qu´à essaye les deux ^^

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
17 février 2006 à 17:34:22

daccord,,je vais commencer par fedora et je vais tenter suse apres

merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2006 à 19:17:36

heu fedora perso j´ai pas aimé pour plusieurs raisons, enfin tu te fera ton avis, mais perso je l´ai pas gardé.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
17 février 2006 à 19:46:13

Pas mieux, je suis pas un fan de Fedora.
Déjà quand on voit que l´installation la plus minimale possible bouffe environ 800Mo...

<mavie>
Je rigole encore de la fois où j´ai voulu installé une Fedora pour réaliser un hotspot (Serveur dhcp + service de redirection + serveur RADIUS + serveur Apache + 1 éditeur de texte + tcpdump suffisant) et que je me suis retrouvé à devoir télécharger/utiliser les 4 cds de la distribution pour aboutir à 1,5Go de téléchargement (il y a même Open Office et tetex qui sont passé dans le lot :rire: ) j´ai tiré la gueule et me suis vite retourné sur une bonne vieille Sarge. ^^
</mavie>

Bref la distribution est loin d´être prise de tête à installer mais la gestion des dépendances est apparemment abominable...
Rien ne vaut une bonne vieille installation *vraiment* minimale pour ensuite sélectionner un à un les packages vraiment nécessaires telles que le proposent toutes les distributions dignes de ce nom.
Mébon© l´égout et l´écouleur...hein...

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 février 2006 à 19:52:29

Du moment que tu ne trouves pas ça trop lent...
Je pense que ton processeur est suffisant. Mais tu peux faire des tests en situation réelles, par exemple, essaie de lire une vidéo en plein écran.
Aussi, du moment que t´es pas trop limité par ta ram...

Sinon, je propose debian :) ou en plus simple ubuntu (gnome) ou kubuntu (kde).

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 février 2006 à 19:53:51

VegehaNNNnnn : "j´ai tiré la gueule et me suis vite retourné sur une bonne vieille Sarge. ^^"

Je proteste, elle est pas déjà vieille Sarge

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
17 février 2006 à 20:04:21

Le « bonne vieille » était plutôt à prendre au sens où pour moi il s´agit d´une excellente distribution, voire même une référence (lorsqu´il s´agit de mettre en place un serveur sous GNU/Linux). ^^

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
17 février 2006 à 23:39:07

wais,,je vais du moin lasseyer,,,VegehaNNNnnn, si tu dit que c´est une *abominabité?*<----ce mot existe ?. .dsl de mon vocabulaire...alors si tu dit que c´est si abominable..tu na surment pas esseyer mandriva 2006..seulement installer xmms a été une prouesse de trouver toute les lib manquante..je vais tester fedora pour linstant..si je ne suis pas satisfait je me tournerai vers une sarge,,ce qui risque darriver car moi les bouffeur de dépendance..je déteste, et pour la ram je ne suis pas si limité, quand meme un peu mais jai 280 mb de ram, je crois que c´est suffisant.....wais bon je vais retourner a linstallation..mon cd 2 était corrompu et ne voulait pas installer du tout..j´en ai loadé un autre...et la comme jai formater mes partition contenant mandriva..je suis sous windows..je vais graver le cd 2 au plus vite..car on risque de minculper pour tentative de kamikaze sur le QG de microsoft si je reste uen minute de plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment