ba gentoo semble tout indiqué, mais elle jugée difficile à installé par certaines personnes...
"- qui tient sur 1 cd (meme si l´install vas chercher des fichiers sur internet)"
gentoo tiens avec 150Mo je crois, donc ça tiens sur un cd ^^
"- qui permet d´installer acceleration 3d, materielle et les drivers ati pour une 9800pro le plus facilement possible (important car je voudrais pouvoir jouer quand meme sous linux)"
avec ma carte nvidia, un petit coup de "emerge nvidia-glx nvidia-kernel" et configurer xorg.conf suffit
"- avec tout les packages (car j´ai kubuntu 64 bits la et il manque pas mal de package je crois que c´est une beta)"
Gentoo est tout indiqué pour avoir des packages récents, surtout si tu utilises un système 64 bits comme moi :D
"- avec KDE (pas trop important en fait)"
Ba pour ça, tu as le choix...
"- avec pas trop de package d´installé au debut (comme sa j´installe que ce que je veux par la suite) "
Avec gentoo, tu n´as rien installé
Je te conseille gentoo car tu as les mêmes besoins que moi quand je suis passé à gentoo, et j´y suis depuis quelques mois et ne changerait pour rien au monde.
Le hic reste l´installation "à la main", mais il y a rien de mieux pour savoir régler ses problèmes par la suite.
De plus, tu peux t´appuyer sur la solide documentation gentoo : http://gentoo.org
Si l´installation te parait un peu trop difficile, il reste debian et archlinux, mais il ne gèrer pas au mieux les systèmes 64bits.