CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Novell Linux Desktop - Votre avis ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 février 2006 à 07:45:06

http://www.linuxedge.org/?q=node/55

Quels débouchés aura à votre avis ce truc ? Est-ce qu´on a une chance de voir plusieurs distributions s´en équiper d´ici quelques années ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
09 février 2006 à 09:30:49

Je penses que l´année 2006 sera un tournant en informatique,vu tout ce qui sort, pour concurrencer vista. Ce genre de chose va certainement pas tarder, d´ailleurs, ça à l´air de bien fonctionner. Bon après, question utilité, je pense que c´est plus gadget qu´autre chose

urban_poete
urban_poete
Niveau 6
09 février 2006 à 12:12:30

putain faut avoir une config de tueur jpense

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
09 février 2006 à 13:31:16

De jolis « grigri » visuels qui appateront le Jacky moyen.

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 février 2006 à 16:26:03

urban_poete :

nan, ce genre de truc ça fonctionne même avec une petite carte graphique. Je pense que ça tournera sans problème avec ma geforce fx5700le.

A mon avis, c´est loin d´être un gadget, c´est une nouvelle architecture pour le serveur X qui va ouvrir la voie à de nouvelles possibilités.

Atom et vegehann, vous me faites un peu penser à ceux qui disent que le bi écran, ça ne sert à rien.
La transparence ou des améliorations de ce type sont hautement pratiques, il faut prendre le temps d´essayer et surtout il faudrait une vraie intégration de ses possibilités au window manager.

Aujourd´hui, tous les systèmes d´exploitation s´orientent vers ce type de technologie, même si ça ne sert à rien à vos yeux, c´est ce genre de manque qui pourrait reléguer linux à la préhistoire pour l´utilisateur final.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 février 2006 à 17:46:54

urban_poete> Le changement rapide de bureau est (assez) impressionnant pour moi qui ne suis pas sous Linux (plus par manque d´endroits pour le faire tourner qu´autre chose), en effet. Mais certains disent l´avoir déjà vu.

Je pense comme Scullder que derrière ça il faut voir que les choses bougent, que le "libre" (si je blesse les puristes en parlant de libre sur un topic de technologies Novell, désolé, connais pas bien) ça n´est pas uniquement une ligne de commande et des geeks dans un garage (le débat n´étant pas sur la ligne de commande, que j´utilise moi-même régulièrement sans honte sous MacOS).

Qui saît sur quoi cela peut déboucher ? L´un des problèmes de Linux grand public n´était-il pas cet encroutage des serveurs graphiques ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 février 2006 à 20:50:44

Pour info, ya un autre projet de ce style sponso Sun, en Java pour windows Linux, OS X et bien sur Solaris, ça s´appelle Looking Glass, c´est pas mal..

Pour etre observer officiel de ce projet (c´est le meme genre), je reconnais que c´est très impressionant (meme sur le truc en java), et c´est vrai que si c´etait exploité correctement, ça pourrais roxxer sa maman..

Cela dit, si c´est un milieu ou ya moyen de bien s´amuser je partage l´inquietude de Bigloo, et je plussoie totalement Scullder sur le fait que c´est un domaine vers qui personne, je dis bien personne, ne se tourneras pas a un moment donné si il souhaite attirer l´user.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 février 2006 à 21:30:28

Quelle inquiétude ? Au contraire je suis super content, va enfin y´avoir des gens moins qualifiés que moi sous Linux.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
10 février 2006 à 11:15:36

Je parlais de mon opinion personnel ! Dire de là que c´est important en soit la transparence, je pense pas, c´est juste appréciable. Mais c´est vrai que ça implique derrière une net amélioration du moteur graphique !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2006 à 17:24:52

C´est pas le premier, c´est pas le dernier, il y a metisse, looking glass, l´envronnement de vista (dont ont ne sais presque rien).

si vous voulez, vous pouvez toujours essayer metisse.

http://insitu.lri.fr/~chapuis/metisse/download_install.html

http://insitu.lri.fr/~chapuis/software/metisse/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2006 à 17:30:58

Hum, sa la ´air un peut plus poussé quand meme (j´ai vu les videos) :-)

Mais dans metisse, ont est totalement libre du mouvement des fenêtres dans l´espace

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2006 à 17:31:55

At0m3_76:
X.org, avec l´extention composite permet la trasparence, et meme sous windows XP, j´ai la transparence en changant la configuration de ma carte 3D (Nvidia)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
10 février 2006 à 20:31:03

ouioui moi aussi j´ai la transparence, les ombres tout ça.
Mais pourquoi tu dis ça ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2006 à 20:35:26

J´ai mal compri, je pensais que tu croyait que la transparence était un fait nouveau grace a "Novell Linux Desktop"
Escuse moi, j´ai mal compri :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 février 2006 à 21:34:40

Une nouvelle vidéo est disponible ici :
http://www.linuxedge.org/?q=node/58

Je trouve ça quand même assez impressionnant.
Je cherche de l´aide sur google dès maintenant.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 février 2006 à 21:46:09

Alors est-ce quelqu´un peut me dire que j´ai bien compris et que c´était pas visuellement si novateur, mais techniquement si ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 février 2006 à 22:26:47

Techniquement, ça a l´air bien quand même, c´est pas du bricolage.
Visuellement, j´en sais rien, c´est pas moi le fan d´Apple ici ^^ En tout cas, je trouve ça cool

En fait, je crois bien qu´il faut Xorg 7 pour essayer/utiliser XGL.
D´où l´intérêt de passer à Gentoo xD

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
10 février 2006 à 23:05:41

Ba ça à l´air de tenir la route quand même ^^
Vivement que je test ça, j´ose pas passer à xorg7 sous gentoo, j´ai peur de niquer mon système ^^

Je vais une sauvegarde, et si jamais ça me tentes un peu, je test :D

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 février 2006 à 00:03:03

Apparemment, c´est une bonne occasion de tester Ubuntu dapper drake. Y´a des paquets qui vont bien toussa, puis on risque pas de péter notre distribution principale.

http://www.ubuntuforums.oms.org/showthread.php?t=127090

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
11 février 2006 à 13:52:48

Merci Scullder pour le lien, j´essayerais si j´ai rien à faire un jour (ce qui risque d´arriver pendant ces vacs :d)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment