"Mais pour scullder, tu fais quoi en iut info ?"
Euuh, j´ai l´impression qu´on fait un peu de tout en fait.
Regarde ici :
http://www.iutsd.uhp-nancy.fr/info/index2.php?action=dut&page=2
En première année, pour le moment :
En AP : on a fait pas mal d´algo sur papier (et voui, ça reste indispensable), du C et en ce moment on fait du Java.
On commence le développement Web (pour le moment html, xhtml, css, javascript plus tard php5).
En OMGL : on a vu un peu uml, les bases de données SQL.
En ASR : on a vu en gros comment fonctionne un ordinateur toussa. On a vu le fonctionnement d´un processeur MIPS et on a fait de l´assembleur mips r2000. On a vu un peu les réseaux. .
Bon, après il y a des matières générales. Ca se réduit aux maths (plus facile qu´en terminale s, la spé maths aide un peu), à l´anglais, à la communication (beurk), à du droit et de l´eco.
J´ai simplifié ce qu´on a fait, juste dit en gros. En fait, c´est largement faisable, je trouve pas qu´on est surchargé par le travail.
Ce que j´aime bien, c´est qu´on est quand même souvent devant un PC, on voit pas mal de truc en pratique.
Par contre, si on veut réellement faire quelque chose d´utile en C, ou même en Java, y´a pas 3000 solutions, faut travailler chez soit.
Cela dit en C, je pense qu´on a les bases pour se débrouiller avec google maintenant , ce que j´essaie de faire d´ailleurs ^^
A part ça, je me suis débarassé d´une vingtaine de cd ubuntu (déposé sur un stand puis embarqué par tout le monde), j´ai choppé des goodies Mandriva xD
- autocollants, on a dit qu´on allait en coller partout dans l´iut =) J´ai des "Powered by Mandriva" dans le même format que les autocollants "Designed for Windows"
- tapis de souris, il glisse trop bien, je l´ai adopté
- live cd mandriva 2006, ouai ça marche bien ^_^
C´est bien qu´il y ait eu une bonne distribution de live cd mandriva, de pack install/live cd ubuntu, et même quelques discovery pack mandrake 10.1.
Ca équilibre un peu avec le MSDN Academy alliance.
En fait, ça permet de découvrir plusieurs côtés de l´informatique à ne pas ignorer. C´est plutôt bien
Pour les emplois en info, quand j´étais au collège, j´ai des prof qui m´ont dit que le secteur étaient totallement bouché, toussa, mais je me voyais pas faire quelque chose d´autre. Donc bon je les ai pas écouté, et effectivement, si on regarde les chiffres, la situation au niveau de l´offre d´emplois dans ce secteur s´améliore depuis 2004.